Bonjour a tous!
Une nouvelle fois je viens vous appeler au secours. je vais vous decrire ce qui m'est arrive. Je precise juste que je suis nul en electronique, pas doue du tout en electricite, j'ai un multimetre, et je suis un bricoleur tres moyen.
Je possede un Rack Em Up depuis un mois et demi. C'est un Gottlieb sys 80A.
Tout a commence avec des lampes controlees qui ont perdu beaucoup en intensite. Les lampes de ce circuit qui devaient rester fixes clignotouillaient legerement avec les autres lampes controlees clignotantes. Bref, j'ai commence par nettoyer les connecteurs des cartes electroniques. Un mieux qui a dure 1/2 heure. Puis j'ai pense que c'etait le redresseur pont de diode en cause. Je l'ai nettoye avec mon spay adapte aux nettoyage circuit electroniques. Pas mieux apres sechage. KJe laisse le flip allume, je reviens un moment apres... plus de lampes controlees du tout.... Je souleve le plateau. Le fusible F5 est grille. Je vais en acheter un autre.Le bouquin me dit: 8V /15 Amp en normal. finalement je l'enleve et je lis ce qui est inscrit:250V 15 Amp. Je vais en acheter un autre. Je demande au vendeur qui me dit que le 8V on s'en fiche que ce qui compte c'est les 15 Amp.
Donc je met ca en F5(flipper debranche).Je remet en route. Et la catastrophe: un eclair, le fusible fond. Pas de bruit de bobines... et surtout un soufle sort des haut parleurs. Et la je m'apercois que le cable vert(masse?) qui par du condensateur orange 6500uF 25V est libre....
Voici donc mes questions: est ce que ce fil dessoude du condensateur est la cause du probleme??? Et surtout sur quel pont de diode se ressoude t il??? est ce la cause du souflemment des Haut Parleurs??? Pourquoi le fusible F5 des lampes controlees grille t il??? me suis je trompe de fusible??? au depart, le flip marchait meme avec ce fusible grille. La maintenant je sais plus... Je n'ose plus le remettre en route de peur d'y faire encore plus de degats...
Par avance je vous remercie de m'avoir lu, j'ai fait long, mais je pense que ce n'etait pas inutile... et par avance je vous remercie pour vos reponses.
Amicalement,
OzOnic/Arnaud.
Rack Em UP Gottlieb 80A:pb lampes controlees+condensateur 6500uF 25V orange
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
OzOnic
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Je clos ce sujet puisque LeHouret m'a donne la reponse a mes questions.
Je vous donne quand meme les solutions(ca peut peut etre servir a quelqu'un nul comme moi en electronique)
Fil condo 6800 uF ressoude sur la masse du pont de diode plaque de son
Pont redresseur lampes controlees change, car l'ancien avait cane....
Optimisation du switch T du tilt (switch actif sur une mini bobine orangee sous le playfield) avec nettoyage et verification bonne remise en contact.
Resultat: un flip qui remarche avec des lampes controlees d'une intensite eblouissante(oui j'exagere un peu loool ) , un F5 qui ne saute plus et puis un son recupere comme avant...
Bref, une fois encore, merci a LeHouret, et merci au forum et la communaute FlipJuke!
Arnaud.
Je vous donne quand meme les solutions(ca peut peut etre servir a quelqu'un nul comme moi en electronique)
Fil condo 6800 uF ressoude sur la masse du pont de diode plaque de son
Pont redresseur lampes controlees change, car l'ancien avait cane....
Optimisation du switch T du tilt (switch actif sur une mini bobine orangee sous le playfield) avec nettoyage et verification bonne remise en contact.
Resultat: un flip qui remarche avec des lampes controlees d'une intensite eblouissante(oui j'exagere un peu loool ) , un F5 qui ne saute plus et puis un son recupere comme avant...
Bref, une fois encore, merci a LeHouret, et merci au forum et la communaute FlipJuke!
Arnaud.
9cf0e138e7