Gros Problème Williams Flash Systeme 4

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
louloubas
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Gros Problème Williams Flash Systeme 4

Message par louloubas » jeu. 21 01, 2010 16:03

Bonjour a tous, il y a de cela quelques temps j'ai achete un flipper williams d'occasion, ne fonctionnant plus, j'ai alors regarde sur internet pour les differents tutoriaux de réparation et j'ai change les supports d'IC sur la carte cpu ainsi que les 2 Roms et La Rom De Jeu, j'ai aussi change les connecteur central entre les deux cartes

j'ai donc un probleme apres toutes ces reparations il ne fonctionne toujours pas

quand je le demarre parfois les 2 leds restent allumées sans flasher et ne s'eteignent pas, parfois seule la led superieure reste allumée, et parfois (apres redemarrage) les 2 leds flashent et puis s'eteignent (donc normalement la carte fonctionne ?)

le vrai souci c'est que quand je le demarre et que les 2 leds flashent 1 coup puis s'eteignent je n'ai pas d'affichage

enfin c'est un peu plus complique lorsque je le demarre j'ai un affichage partiel et très bref de quelques chiffres accompagnés d'un gros "Clonk" venant du cabinet (je pense que c'est le knocker) et puis plus rien

la tension de mon alimentation pour l'affichage est bonne j'ai +100v et -100v
au pin 37 de mon connecteur central j'ai 0.15v a la fiche pareil au niveau superieur de sa resistance et 4.95v au bas de cette meme résistance du pin 37

est ce quelqu'un pourrait m'aider svp car la je suis un peu perdu , comment ce fait il que l'affichage ne fonctionne que partiellement pendant 1/2 sec seulement au demarrage ?

Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Débutant

FLASH

Message par Christian Pougeaud » jeu. 21 01, 2010 21:12

Hello,

il faut voir ce que font les leds avec la cpu seule et deconnecter completement la plaque driver :s1:
Recherche "Eight ball deluxe"

bitza32
Dept: 32
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par bitza32 » jeu. 21 01, 2010 22:05

pour les williams de cette génération, et lorsque l'on bute sur ses systèmes assez difficiles a réparer, il existe maintenant une solution de facilité... :-o:

on trouve depuis peu une carte tout en 1 (cpu/drive), le seule frein c'est a la rigueur le prix, mais bon... :,): :

http://www.rottendog.us/mpu327.htm
:x26:
ATTENTION : je recherche toujours des figurines de superZéros pour ma collection tel que : BatMythoMan, DouDouMan, Felixlechat et pour les méchant : FredoMan (mon préféré) et son complice le Dr Heinrich ...bouuuuuuuu !!!!
sinon une bonne quinzaine de bestioles a bille avec le frère....

Martin32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois

Message par Martin32 » jeu. 21 01, 2010 22:20

Voila une bonne nouvelle pour le flip :x26: , le prix n'est pas exorbitant vu le cours du $ actuellement, mais bon comme tu dis c'est la solution de facilité...
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

michtruc
Dept: 00
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par michtruc » ven. 22 01, 2010 00:19

Je passerai des heures inutiles, des fois utiles pour réparer une carte et si je n'y arrive pas je la confierai à un pro...... tant que les pièces sont "trouvables" rien ne vaut l'origine pour moi :,):

louloubas
Dept: BE
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié

Message par louloubas » ven. 22 01, 2010 00:39

merci pour vos réponses

j'ai encore réessayé en allumant - éteignant de nombreuses fois le flipper

alors par moment j'ai quelques chiffres qui s'affichent de façon aléatoire pendant 1/2 sec au démarrage

parfois j'ai les 2 leds du cpu qui s'allument et ne s'éteignent pas
parfois elles s'eteignent

a 2 reprises les lampes colorées du flipper se sont allumées pendant un bref instant mais sans affichage

bref je soupçonne la carte CPU de mal fonctionner, étant quelques peu lassé de chipoter dans de l'électronique que je ne comprends pas suffisamment, j'ai décider de commander une carte CPU révisée chez ---------------.com

la seule chose que j'espère c'est que la carte driver ne soit pas aussi responsable de tout ces ennuis ...

bitza32
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par bitza32 » ven. 22 01, 2010 01:17

michtruc a écrit :Je passerai des heures inutiles, des fois utiles pour réparer une carte et si je n'y arrive pas je la confierai à un pro...... tant que les pièces sont "trouvables" rien ne vaut l'origine pour moi :,):
eh !!! je sais pas quel vent souffle en ce moment sur le forum...mais on vois fleurir les réponses "moi je..."
sans pour autant répondre ou même apporter un début de réponse au sujet même du post... :x25:

d'une part acheter du nouveau, c'est aussi d'un coté mettre de la pièce d'origine sur le marcher de l'occasion, et donc fournir du matériel O.S a ceux comme moi et toi, Michtruc qui adorons prendre du temps pour réparé.
mais tout le monde n'a pas la compétence ou le temps pour y arriver et donc une des solution est la carte de remplacement...
rien ne vaut l'origine pour moi.
une phrase toute faite, qui sous entend que le neuf c'est de la m--de et on peut même extrapoler que le boulot de ceux qui réalisent ces cartes ne vaut pas un clous...::|:

pour réparer ce type de carte, a mon goût, c'est de sortir le couple cartes (cpu/drive)
de refaire les pin (mettre des pin carrés) du connecteur centrale (si un pia de la drive est cuit il plantera la cpu)
comme le dit christian de tester la cpu sans drive,
et le mieux, de ce faire un banc d'essai avec une alim PC, et d'utiliser la méthode de Leo de pinballfan.be, qui est ma mon avis la plus facile a assimiler.
:x26:
ATTENTION : je recherche toujours des figurines de superZéros pour ma collection tel que : BatMythoMan, DouDouMan, Felixlechat et pour les méchant : FredoMan (mon préféré) et son complice le Dr Heinrich ...bouuuuuuuu !!!!
sinon une bonne quinzaine de bestioles a bille avec le frère....

michtruc
Dept: 00
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par michtruc » ven. 22 01, 2010 14:26

Bonjour,

Euh Bitza, je donnais juste mon avis personnel parce que j'aime bien garder l'origine d'un jeu et en ce qui concerne les cartes de remplacement je n'ai jamais sous-entendu que c'était de la m**** comme tu sembles avoir compris :x25:
En ce qui concerne une réponse d'aide, Christian avait déjà dit quoi faire en premier lieu alors à quoi bon le répéter?

Dis, t'as une rage de dent ou quoi? :#):

:bd:

Répondre