Bonjour, je viens de recuper une vieille borne Cocktail dans un état moyen. N'ayant pas d'image je viens de suivre les indications : "Le dépannage des moniteurs Hantarex MTC9000 / MTC9110 Thierry 04 " Merci à lui pour cette doc.
voici quelques vérifications que je viens de faire :
châssis Hantarex MTC9000
Vous n'avez pas d'image (fréquent), commencez par vérifier que toutes les prises sont bien branchées et au bon endroit (aidez-vous de la doc), ensuite que le fil de masse (en principe de couleur noire) reliant le petit circuit imprimé enfiché sur le culot du tube cathodique à la tresse de masse qui entoure le tube est bien en place.
Ca semble bon.
Certains meubles de jeu sont équipés d’une alimentation Hantarex U250 ou U300 qui délivre les tensions continues nécessaires à la carte de jeu ainsi qu’une tension continue de 130V pour le moniteur, ce qui permet d’économiser un transformateur 220v/128v.
Borne équipée pour ma part de la U250
pas de 230 V par contre les 128V sont disponibles ?
_ Mesurez la tension d'alimentation du moniteur.
La tension principale (dont dépendent toutes les autres) du moniteur est de +130V, le meilleur endroit pour mesurer cette tension est le "strap" central de la prise qui va aux bobines de déviation
Pas de 130 V non plus
Si la tension de +130V est absente ou très faible, vérifiez si la grosse résistance en céramique R105, montée sur le côté devient très chaude (bouillante) ?
Effetivement R105 est brulante !!!!
S'il n'y a aucun bruit au démarrage et que cette résistance de 330 devient bouillante, il y a des chances pour que le transformateur THT et/ou le transistor de puissance (BU508) soient en court-circuit.
Pas de bruit au demarrage (a par la musique du jeu...) des petits CLIC se font entendre depuis la carte Ecran mais ou ???
Par ou me conseillez vous de commencer ? les 230V absents ? enfin voila ou j'en suis... Merci m'aiguiller ...
Pas d'affichage "Hantarex MTC9000"
-
christoffree
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
christoffree
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Pas le temps de m'en occupé...
Je cede l'ensemble au plus offrant dans la rubrique PA.