Jeux sur FreeBox (gameboy,...)

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Jeux sur FreeBox (gameboy,...)

Message par shootagain » ven. 20 11, 2009 16:54

Salut,
Juste un petit post pour signaler que depuis hier matin, on peut (enfin) jouer avec sa FreeBox et la télécommande dédiée.
Rien de terrible pour l'instant (doom, démineur, eratz de tetris,...) mais une partie du menu à attirer mon attention.
On peut coller des roms téléchargées sur le dur de la FreeBox en toute légalité ici

http://www.pdroms.de/

et retrouver les plaisirs de la bonne vieille gameboy des années 90.

Bon, ça ne vaut pas une borne dédiée ou même une borne Mame mais j'ai trouvé marrant de trouver du retrogaming dans le menu.
:,):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Tiggy92
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Tiggy92 » lun. 23 11, 2009 12:57

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les roms mais j'apporte quelques précisions sur le sujet:
- Apparemment il est possible d'utiliser certaines manettes USB pour les jeux (vu que les réactions de la télécommande Freebox ne sont pas tip top).
- Pas de sauvegarde possible et sans doute pas avant un moment (message posté sur les newsgroups d'un des responsables du projet jeux chez Free suite aux nombreuses demandes sur le sujet).

Côté jeux intégrés, ce n'est pas terrible terrible... Vu qu'il sera possible de développer soi même des applications, on verra peut être apparaitre quelques jeux sympas dans l'avenir.

L'idéal serait un émulateur super nes mais là ça ferait une concurrence directe avec la Wii et je ne pense pas que Nintendo accepte cela... Ca m'étonne de ne pas trouver de jeux gameboy sur le wiiware d'ailleurs :D:
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)

Répondre