probléme d'affichage sur le high- speed

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
didgy35
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

probléme d'affichage sur le high- speed

Message par didgy35 » mer. 11 11, 2009 09:40

bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour une petite panne d'affichage sur le segment "d" des deux afficheurs numérique 7 segments de mon flip high speed, j'ai contrôlé les connecteurs sur la carte d'affichage mais ça ne change rien. Si quelqu'un peut m'aider merci

Arcadia2999
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Arcadia2999 » mer. 11 11, 2009 09:48

Ah ben je viens de t'envoyer un mp pour te demander de poster dans la bonne section du forum, n'en tient pas compte donc...

Il est facile de réparer ce problème. Tes afficheurs n'ont rien, je te rasure. Sur la carte vidéo, tu as peut-être un CI 4050 de HS.

La procédure de détection de panne est décrite ici.

http://www.pinrepair.com/sys11/index3.htm#display

Avec un multimètre, tu dois tester chacun d'eux, et obtenir les valeurs attendues. Attention, contrairement à ce qui est dit sur le site, tu n'as pas de 4049 mais bel et bien des 4050. Attention encore, l'un des 4050(je ne sais plus lequel) donne des valeurs erronées, et c'est normal puisque seulement deux des six inverseurs du 4050 sont utilisés (je me suis fait avoir...).

Si cela ne donne rien, alors tu as certainement une piste (ligne de cuivre reliant deux composants) de cassée quelque part sur la carte video ou CPU (ou encore une mauvaise soudure, voir un fil cassé sur les connecteurs).

Il faut, d'après les diagrammes du flipper, suivre le cheminement du seul segment qui ne d'affiche jamais. C'est plus simple qu'il n'y parait, mais ça prends du temps.

Bon courage !
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002

La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com

Répondre