fusible f4 sur moussing around

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
pepoutche
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

fusible f4 sur moussing around

Message par pepoutche » jeu. 05 11, 2009 18:10

salut a tous
le fusible f4 de mon systeme 11 saute depuis hier continuellement ... du coup plus d eclairage fixe..., plus de mouss trap..., plus de knocker.
il m a aussi fait sauté le fusible general du cabinet ainsi que f8 , pourtant hier midi tout fonctionnait impeccable :#):
merci de me guider dans ma recherche car je sais pas trop ou regarder ::,((:
merci d avance
bonne soirée
la seule certitude que j' ai ....c' est d' être dans le doute

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » ven. 06 11, 2009 19:32

salut a tous
j essaie d avancer dans ma panne.. grâce aux divers articles du site.
en effectuant un contrôle visuel j ai vu un sucre :9): enfin la on aurait dit un caramel ::|: qui a totalement fondu ce sont deux fils de masse qui se connectent en j6 sur la backbox interconnect board d- 12313.
la carte a ce niveau a deja eu un coup de chaud et mon ami totene m avait refait les connecteurs j9 et j7, le problème reste entier il faut que je trouve ce qui provoque ce court jus.. ::,((: ::,((:.
j ai ensuite testé tous les transistors de la carte aux power driver d-12247-566,q1/q2/q3/q4/q5/q6/q7 au multimetre et d apres l article de yann....ils sont hs.....http://www.flipjuke.fr/test-rapide-des- ... t4795.html :|(: ,pour l instant je digère les infos :x25: :plusieurs questions.. :?):
ma carte est elle hs ?ma carte est elle alimenté?comment la tester?
quel facteur a provoqué le court jus? j ai la doc mais elle ne me sert a pas grand chose car je ne sais pas lire un plan électronique..merci a ceux qui voudront bien me filer un coup de main ou une piste
bon week end a tous
Pièces jointes
Photo0391.jpg
Photo0391.jpg (65.93 Kio) Consulté 414 fois
Photo0388.jpg
Photo0388.jpg (60.05 Kio) Consulté 414 fois
Photo0387.jpg
Photo0387.jpg (55.35 Kio) Consulté 414 fois

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » lun. 09 11, 2009 15:58

salut a tous
j ai remis un sucre neuf et ensuite remis en route :roll: ...et rien a cramé... :x26:
j ai re-testé tous les fusibles ok, les transistors bip toujours au multimètre hs ou pas pour l instant j ai pas trouvé :x25:
lorsque j ai remis en fonctionnement, la lumière générale est revenu(lampes fixes).par contre les billes ne sortent plus quand je démarre une partie et j entend un bruit (tic,tic,tic) sur la carte aux power driver d-12247-566 au niveau du relai y1... :x25: .pour moi cela ne veut pas dire grand chose ...malgré mon acharnement a essayer de comprendre la doc technique je patauge ...mais j abandonne pas :s1:
plusieurs questions a vous poser:
ce relai(y1) est il lié a mon soucis?
comment le contrôler?
comment le changer?
j aimerais avoir l avis d un membre du forum pour savoir comment avancer dans cette panne car la cela fait beaucoup pour moi et pendant ce temps je ne joue pas :|(:et je n arrive pas a comprendre d ou ça vient
je fais que des constatations et pas de ....réparations au grand dam de ma famille
merci de vous êtes arrêter sur ce post
bonne journée
Pièces jointes
Photo0393.jpg
Photo0393.jpg (75.71 Kio) Consulté 383 fois
Photo0394.jpg
Photo0394.jpg (55 Kio) Consulté 383 fois

Répondre