detail pour reglage platine intervideo
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- terry32
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
detail pour reglage platine intervideo
slt,
J'ai parcouru plusieurs forums, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
je voudrai savoir a quoi correspond exactement les molettes de reglage "VR1, VR2, VR3 ....", pour pouvoir regler mon ecran correctement sans faire de betises.
Les couleurs debordes et j'ai des traits blanc horizontale sur l'ecran tous les 5 cms environs, ils sont apparent principalement quand l'ecran est noir.
merci d'avance pour vos reponces.
je voudrai savoir a quoi correspond exactement les molettes de reglage "VR1, VR2, VR3 ....", pour pouvoir regler mon ecran correctement sans faire de betises.
Les couleurs debordes et j'ai des traits blanc horizontale sur l'ecran tous les 5 cms environs, ils sont apparent principalement quand l'ecran est noir.
-
BYP
- Pas vu depuis 7 an(s)
Re: detail pour reglage platine intervideo
tu peux y aller cela ne pose pas de pb!!terry32 a écrit :slt,
- shynoace
re
salut
alors les lignes que tu apercois c la tram de fond
baisse un peu ton screen quand le fond est noir ..
je pense que c est la meme chose pour tt les moniteur arcade
voila j espere t avoir aider ..
alors les lignes que tu apercois c la tram de fond
baisse un peu ton screen quand le fond est noir ..
je pense que c est la meme chose pour tt les moniteur arcade
voila j espere t avoir aider ..
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
SW1 sert à inverser le signal de synchro (certaines cartes sont en synchro positive d'autres en synchro négative).
Les deux potentiomètres sur le transfo THT :
Un est marqué "FOCUS" c'est le flou
L'autre est marqué G2 ou SCREEN c'est la luminosité du fond de l'image (à régler avec la source de vidéo débranchée).
VR1 c'est la tension de l'alimentation du moniteur +149V.
Les autres réglages sont marqués à côté et sur le schéma.
SW1 sert à inverser le signal de synchro (certaines cartes sont en synchro positive d'autres en synchro négative).
Les deux potentiomètres sur le transfo THT :
Un est marqué "FOCUS" c'est le flou
L'autre est marqué G2 ou SCREEN c'est la luminosité du fond de l'image (à régler avec la source de vidéo débranchée).
VR1 c'est la tension de l'alimentation du moniteur +149V.
Les autres réglages sont marqués à côté et sur le schéma.
Bon courage
Thierry
Thierry
- terry32
merci de vos reponses, mais pour le focus et le screen il faut y toucher l'ecran allumé ou eteind ?
""L'autre est marqué G2 ou SCREEN c'est la luminosité du fond de l'image (à régler avec la source de vidéo débranchée)"", je n ai pas compris exactement .
pour ce qui est du SW1, il est sur negatif, quand je le met sur positif, l'ecran est brouillé.
""L'autre est marqué G2 ou SCREEN c'est la luminosité du fond de l'image (à régler avec la source de vidéo débranchée)"", je n ai pas compris exactement .
pour ce qui est du SW1, il est sur negatif, quand je le met sur positif, l'ecran est brouillé.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Les réglages se font avec le moniteur allumé, sinon, tu verrais pas grand chose
...
L'autre est marqué G2 ou SCREEN c'est la luminosité du fond de l'image (à régler avec la source de vidéo débranchée)
...
Sur le transfo THT, un de deux potentiomètre (celui qui est marqué G2 ou SCREEN). Pour le régler, débranches l'appareil, enleves la carte de jeu (la déconnecter) remets sous tension et tournes le potentiomètre de réglage jusqu'à ce que le fond gris de l'image (sur l'écran) disparaisse.
Ensuite rebrancher tout et réessayer.
Les réglages se font avec le moniteur allumé, sinon, tu verrais pas grand chose
...
L'autre est marqué G2 ou SCREEN c'est la luminosité du fond de l'image (à régler avec la source de vidéo débranchée)
...
Sur le transfo THT, un de deux potentiomètre (celui qui est marqué G2 ou SCREEN). Pour le régler, débranches l'appareil, enleves la carte de jeu (la déconnecter) remets sous tension et tournes le potentiomètre de réglage jusqu'à ce que le fond gris de l'image (sur l'écran) disparaisse.
Ensuite rebrancher tout et réessayer.
Bon courage
Thierry
Thierry
- terry32
slt a tous,
apres nettoyage de la platine et de son reglage , les traits blanc horizontale sont toujours apparent, leurs intensité diminu apres 10 a 15 minutes de fonctionnement de la borne.
ma question, cela vient de l'ecran ou si je mettais une platine neuve le probleme serai resolu et aussi avoir de meilleur couleur ?
apres nettoyage de la platine et de son reglage , les traits blanc horizontale sont toujours apparent, leurs intensité diminu apres 10 a 15 minutes de fonctionnement de la borne.
ma question, cela vient de l'ecran ou si je mettais une platine neuve le probleme serai resolu et aussi avoir de meilleur couleur ?