Bon plan pour le biplan Indiana Jones
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
gulight45
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bon plan pour le biplan Indiana Jones
Bonsoir,aprés la réalisation de mon topper (http://www.youtube.com/watch?v=VgvI4ixf9_s),je me suis lancé dans la motorisation du biplan.Ne voulant pas dépenser,sur différents sites, une quarantaine d'euros dans un simple moteur,j'ai imaginé avec l'aide précieuse d'un ami(Jean Marie pour ne pas le citer)le moyen de le motoriser à moindre frais.Resultat,une seule patte de fixation(qui donne vraiment l'impression à l'avion d'etre dans le vide),un moteur déporté sous le plateau,et le tour est joué.Les matériaux,une hélice playmobil,un bout de bois et de coton tige,une tige allu,un ressort trés fin(flexible)et un moteur de tiroir de lecteur cd.Je sais,cela fait genre Mike Gaver,mais en attendant,cela fonctionne trés bien,de plus on a reduit la vitesse au maximum afin de bien voir tourner l'hélice.Au final,effet garanti pour la modique somme de 1 euro,oui oui 1 euro(prix de la tige allu dans laquelle passe le flexible).Une photo puis viendra ensuite la vidéo.
- BroiduKrane
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
-
gulight45
Salut,comme promit voici la vidéo.je ferais des photos plus techniques un peu plus tard.
http://www.youtube.com/watch?v=jA_SA4Orjuc
http://www.youtube.com/watch?v=jA_SA4Orjuc
-
gulight45
Je n'ai aucune inqietude,pour plusieurs raison.La premiere,concernant le fléxible,il est en fer biensur,et n'a pratiquement pas de frottement avec le tube allu qu'il traverse,surtout à la vitesse qu'il tourne.Pour le moteur,idem.Ce sont des moteurs trés facile à récuperer(standard),je peux en avoir trés facilement.Je peux le remplacer rapidement au cas ou.Et pour finir,il ne tourne qu'en 2 volt,donc comme je ne joues pas 10heures par jours avec,il y aura bien quelques parties de faites le jours ou il claquera.
- BroiduKrane
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
salut,
le concept est très sympa, par contre je trouve l'hélice un peu grosse, mais ce n'est que mon point de vue.
Sinon j'espère pour toi que la bille ne viendra pas un jour à rebondir dessus car le bout doit être fragile ?
En tout cas bon bricola ça fait super clean, félicitations.
A+
le concept est très sympa, par contre je trouve l'hélice un peu grosse, mais ce n'est que mon point de vue.
Sinon j'espère pour toi que la bille ne viendra pas un jour à rebondir dessus car le bout doit être fragile ?
En tout cas bon bricola ça fait super clean, félicitations.
A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
-
Fariboul95
- Dept: 60
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié