gros souci sur amazon hunt systeme 80A
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
THIERRYH
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
gros souci sur amazon hunt systeme 80A
Bonsoir à tous; Aujourd'hui j'ai entrepris de changer e caisse et de fronton mon "amazon hunt" qui avait une caisse plus que pourrie...Pour ce faire j'ai choisie une caisse de royal flush deluxe;
J'ai donc démonté la planche blanche supportant les compteurs puis l'ai remise dans son nouveau fronton; Je me suis ensuite attaqué à la caisse et j'ai démonté plateau , porte de monnayeur et planche de fond; J'ai replacé le tout dans la nouvelle caisse, et j'ai rebranché....Je pouvais jouer normalement mais les compteurs ne s'allumaient pas (fusible display OK), j'ai cherché je n'ai rien trouvé; J'ai essayé avec une autre CPU, même probleme...(Je precise qu'avant de le démonter , le flip fonctionnait normalement.
J'ai rallumé, rétient, 2 ou 3 fois et j'ai rejouer une partie, sans les compteurs sauf que là, les batteurs de flips ne fonctionnaient plus, ni le son (fusibles son OK)....Une dernière partie et là c'est la rangée droite des cibles tombantes qui ne remontent plus....La poisse!!!J'ai décidé de stopper les dégats et de remballer mon flip! Dépité, dégouté par la journée que je vient de perdre!Avez vous une idée de quoi cela peut-il venir?J'ai peur d'intervertir une autre fois avec une autre CPU, ou une autre alim, driver...de peur de faire des dégats sur la carte que je mettrais...Merci à tous!
J'ai donc démonté la planche blanche supportant les compteurs puis l'ai remise dans son nouveau fronton; Je me suis ensuite attaqué à la caisse et j'ai démonté plateau , porte de monnayeur et planche de fond; J'ai replacé le tout dans la nouvelle caisse, et j'ai rebranché....Je pouvais jouer normalement mais les compteurs ne s'allumaient pas (fusible display OK), j'ai cherché je n'ai rien trouvé; J'ai essayé avec une autre CPU, même probleme...(Je precise qu'avant de le démonter , le flip fonctionnait normalement.
J'ai rallumé, rétient, 2 ou 3 fois et j'ai rejouer une partie, sans les compteurs sauf que là, les batteurs de flips ne fonctionnaient plus, ni le son (fusibles son OK)....Une dernière partie et là c'est la rangée droite des cibles tombantes qui ne remontent plus....La poisse!!!J'ai décidé de stopper les dégats et de remballer mon flip! Dépité, dégouté par la journée que je vient de perdre!Avez vous une idée de quoi cela peut-il venir?J'ai peur d'intervertir une autre fois avec une autre CPU, ou une autre alim, driver...de peur de faire des dégats sur la carte que je mettrais...Merci à tous!
-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)
Tout d'abord merci! Ce que je vais faire je vais changer toutes les cosses comme je le fais habituellement sur les systemes 80, il est vrai que sur celui-là je ne l'avais pas encore fait...Mais pour toi, ces pannes sont irréversibles dans le sens qu' à cause de ma mauvaise connectique, ça a fichu en panne une des cartes, ou tout redeviendra normal une fois la connectique refaite?
- Arcadia2999
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Je pense qu'il a simplement voulu dire qu'un ou plusieurs câbles sont mal reconnectés.
Hors tension, reprends chacun de tes câbles, un par un, tu les débranches et tu les rebranches aussitôt fermement (en même temps tu contrôles que tu le branche au bon endroit...). Ne te contente pas de pousser les prises : débranche, et rebranche.
Quant au pannes qui auraient pu arriver, et bien ma foi tu seras fixé lorsque tu auras intégralement fait la procédure décrite ci-dessus. A mon avis, si ce n'est que des câbles mal branchés, tu n'as pas grand chose à craindre. En revanche, si tu as interverti des câbles...
Bon courage
Hors tension, reprends chacun de tes câbles, un par un, tu les débranches et tu les rebranches aussitôt fermement (en même temps tu contrôles que tu le branche au bon endroit...). Ne te contente pas de pousser les prises : débranche, et rebranche.
Quant au pannes qui auraient pu arriver, et bien ma foi tu seras fixé lorsque tu auras intégralement fait la procédure décrite ci-dessus. A mon avis, si ce n'est que des câbles mal branchés, tu n'as pas grand chose à craindre. En revanche, si tu as interverti des câbles...
Bon courage
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002
La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002
La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com
-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)
Je suis sûr d'avoir bien brancher chaque cable à sa place, maintenant est-ce que les cosses font bien contact...mystere, c'est pourquoi je compte refaire la connectique;Autre chose, dans la caisse et dans le fronton, il y a une sorte de masse (plate jaune) qui fait le tour; Dans ma nouvelle caisse et mon nouveau fronton, je ne la retrouve pas toujours au même endroit qu'elle était dans l'ancienne caisse -celle -ci étant casséeà une ou deux endroit), a-t-elle une importance dans le probleme que je rencontre?Encore merci pour votre disponibilité!
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- clcl
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Bonjour,THIERRYH a écrit :Je suis sûr d'avoir bien brancher chaque cable à sa place, maintenant est-ce que les cosses font bien contact...mystere, c'est pourquoi je compte refaire la connectique;Autre chose, dans la caisse et dans le fronton, il y a une sorte de masse (plate jaune) qui fait le tour; Dans ma nouvelle caisse et mon nouveau fronton, je ne la retrouve pas toujours au même endroit qu'elle était dans l'ancienne caisse -celle -ci étant casséeà une ou deux endroit), a-t-elle une importance dans le probleme que je rencontre?Encore merci pour votre disponibilité!
C'est la caisse ou la masse qui est cassée ?
Si c'est la masse, commencer par là.
CLCL