gros souci sur amazon hunt systeme 80A

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

gros souci sur amazon hunt systeme 80A

Message par THIERRYH » lun. 12 10, 2009 19:36

Bonsoir à tous; Aujourd'hui j'ai entrepris de changer e caisse et de fronton mon "amazon hunt" qui avait une caisse plus que pourrie...Pour ce faire j'ai choisie une caisse de royal flush deluxe;
J'ai donc démonté la planche blanche supportant les compteurs puis l'ai remise dans son nouveau fronton; Je me suis ensuite attaqué à la caisse et j'ai démonté plateau , porte de monnayeur et planche de fond; J'ai replacé le tout dans la nouvelle caisse, et j'ai rebranché....Je pouvais jouer normalement mais les compteurs ne s'allumaient pas (fusible display OK), j'ai cherché je n'ai rien trouvé; J'ai essayé avec une autre CPU, même probleme...(Je precise qu'avant de le démonter , le flip fonctionnait normalement.
J'ai rallumé, rétient, 2 ou 3 fois et j'ai rejouer une partie, sans les compteurs sauf que là, les batteurs de flips ne fonctionnaient plus, ni le son (fusibles son OK)....Une dernière partie et là c'est la rangée droite des cibles tombantes qui ne remontent plus....La poisse!!!J'ai décidé de stopper les dégats et de remballer mon flip! Dépité, dégouté par la journée que je vient de perdre!Avez vous une idée de quoi cela peut-il venir?J'ai peur d'intervertir une autre fois avec une autre CPU, ou une autre alim, driver...de peur de faire des dégats sur la carte que je mettrais...Merci à tous!

poye
Dept: 42

Message par poye » lun. 12 10, 2009 19:42

ça sent les problèmes de connectique.Debranche et rebranche plusieurs fois tes connecteurs,hors tension.

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » lun. 12 10, 2009 20:18

Tout d'abord merci! Ce que je vais faire je vais changer toutes les cosses comme je le fais habituellement sur les systemes 80, il est vrai que sur celui-là je ne l'avais pas encore fait...Mais pour toi, ces pannes sont irréversibles dans le sens qu' à cause de ma mauvaise connectique, ça a fichu en panne une des cartes, ou tout redeviendra normal une fois la connectique refaite?

Arcadia2999
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Arcadia2999 » lun. 12 10, 2009 20:43

Je pense qu'il a simplement voulu dire qu'un ou plusieurs câbles sont mal reconnectés.

Hors tension, reprends chacun de tes câbles, un par un, tu les débranches et tu les rebranches aussitôt fermement (en même temps tu contrôles que tu le branche au bon endroit...). Ne te contente pas de pousser les prises : débranche, et rebranche.

Quant au pannes qui auraient pu arriver, et bien ma foi tu seras fixé lorsque tu auras intégralement fait la procédure décrite ci-dessus. A mon avis, si ce n'est que des câbles mal branchés, tu n'as pas grand chose à craindre. En revanche, si tu as interverti des câbles...

Bon courage :wink:
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002

La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » lun. 12 10, 2009 21:13

Je suis sûr d'avoir bien brancher chaque cable à sa place, maintenant est-ce que les cosses font bien contact...mystere, c'est pourquoi je compte refaire la connectique;Autre chose, dans la caisse et dans le fronton, il y a une sorte de masse (plate jaune) qui fait le tour; Dans ma nouvelle caisse et mon nouveau fronton, je ne la retrouve pas toujours au même endroit qu'elle était dans l'ancienne caisse -celle -ci étant casséeà une ou deux endroit), a-t-elle une importance dans le probleme que je rencontre?Encore merci pour votre disponibilité!

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mar. 13 10, 2009 08:25

c'est pas une sorte de masse c'est une masse tout court. Les pieds, le fronton etc.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » mar. 13 10, 2009 14:17

Et cette masse a t-elle un lien direct avec les problémes rencontrés?Encore merci!

clcl

Message par clcl » mar. 13 10, 2009 14:24

THIERRYH a écrit :Je suis sûr d'avoir bien brancher chaque cable à sa place, maintenant est-ce que les cosses font bien contact...mystere, c'est pourquoi je compte refaire la connectique;Autre chose, dans la caisse et dans le fronton, il y a une sorte de masse (plate jaune) qui fait le tour; Dans ma nouvelle caisse et mon nouveau fronton, je ne la retrouve pas toujours au même endroit qu'elle était dans l'ancienne caisse -celle -ci étant casséeà une ou deux endroit), a-t-elle une importance dans le probleme que je rencontre?Encore merci pour votre disponibilité!
Bonjour,
C'est la caisse ou la masse qui est cassée ?
Si c'est la masse, commencer par là.
CLCL

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » mar. 13 10, 2009 15:46

Oui c'est bien la masse qui est rompue, mais le fait qu'elle soit rompue a t-il une influence sur les problémes rencontrés? Merci.

clcl

Message par clcl » mar. 13 10, 2009 17:53

THIERRYH a écrit :Oui c'est bien la masse qui est rompue, mais le fait qu'elle soit rompue a t-il une influence sur les problémes rencontrés? Merci.
Les masses, c'est primordial. Ne rien tenter avant d'avoir règlé ce
problème.
CLCL

Répondre