achat de mon second flipper(Flipper Bugs bunny birthday)

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
pepoutche
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

achat de mon second flipper(Flipper Bugs bunny birthday)

Message par pepoutche » mar. 29 09, 2009 14:59

bonjour a tous

samedi je vais voir ...est peut être acheter mon second flipper :mrgreen:
le problème c est qu il a été remisé pendant quelques années dans un garage :roll: .
j ai recherché sur le forum avant d embêter tout le monde avec mes questions mais le mieux serait de faire une check-list et j ai besoin de l avis de tous pour pas faire de bêtises, comment voir si le flipper est vraiment malade?ou simplement enrhubé..
1/avant allumage regarder que les piles n ai pas coulé sur la cpu.
2/si les piles ont coulé je l allume oui/non?
3/si les piles n ont pas coulé je vérifie les 3 leds du fronton
4/ensuite les boutons de la porte pour un mode test.
ensuite même si la cpu a morflé cela vaut il le coup d acheter ?
je précise que je suis débutant et que je ne sais pas lire un plan mais je veux arriver a comprendre et je suis tenace.
merci de votre aide car sans le forum et leurs membres je n aurais jamais franchis le pas
merci a vous tous pour votre aide
la seule certitude que j' ai ....c' est d' être dans le doute

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 29 09, 2009 15:55

salut
tu peux toujours faire un essai d allumage meme si les piles ont coulées , c est pas genant au pire ça marchera pas ::|:
en ce moment c est encore l été ta pas de risques d humidit&e ou de condensation .
flip éteint tu ne pourra te rendre compte de rien a part de ce qui est de l usure plateau/caisse ou casse de decors , on ne voit pas les pannes electronique a l oeil , sauf si il y a un gros trou et des composants fondus ::)):
donc vas y , allume et suivant le resultat tu pourra évaluer le prix , si c est valable ou pas
:x25:

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par Dardant » mar. 29 09, 2009 16:03

Si c'est celui à 120€ du boncoin, n'hésites pas, à ce prix là :x25:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mar. 29 09, 2009 16:11

Salut et bienvenue,
ça serait très étonnant qu'il fonctionne après des années à l'abandon !
Comme le dit JFK, si la pile a coulé, tu peux allumer "pour voir" :,):
Vérifie un peu les fusibles avant de conclure à quoi que ce soit car les flips sont souvent remisés suite à une panne et des fois, c'est juste un fusible qui a pété :s2: :z):

Regarde bien l'aspect général pour voir si il a été plutôt soigné ou malmené.
Passe tout en revue, le plateau, les décors, le dessous de plateau, les connecteurs, etc.... et surtout pas de précipitation !
Des dominos sous le plateau ou des soudures direct sur les cartes sont révélateurs de bricolages pas forcement clean.
Le moment où l'on voit le flip de ces insomnies pour la première fois, c'est une bonne montée d'adrénaline qu'il faut souvent évité de montrer :))=: :))=: :))=:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : T2

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » mer. 30 09, 2009 00:25

bonsoir a tous
Dardant a écrit :Si c'est celui à 120€ du boncoin, n'hésites pas, à ce prix là :x25:
:s1: oui c est celui la...j ai eu du bol ...suis arrivé le premier mais j ai un peu peur de l état dans lequel je vais le trouver. mais je compte sur vous pour me filer un coup de main pour le remettre en route(même pas peur..)
merci pour vos conseils :x26:

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » dim. 11 10, 2009 17:07

salut a tous
ça y est le bugs est au garage depuis 2 semaines...dans un etat de saleté je vous dis pas( crottes de souris a gogo,fiente d oiseau et bavure d escargot , araignée...)une vraie ménagerie :s1: .
le vendeur pas sympa du tout , pas de clefs de fronton(introuvable),il a pas voulu me filer du jus pour l allumer(prétextant qu avant le remisage il fonctionnait...) , heureusement que le prix était attractif car j étais a deux doigts de me casser :s1:
inspection du cabinet , pas de bidouillage apparent (des crottes de souris a gogo par contre...ça c est speedy gonzalés a tous les coups)les soudures extra bref ça roule, je rabaisse le fronton , j inspecte la colonne de fils et j en repère plusieurs mâchouillés et coupés...
arrivé chez moi ...perceuse et mèche a fer (merci au forum :x24: ), pan du premier coup :x26: bingo les piles ont pas coulés et les cartes sont en bon état, je scrute mieux apparemment tout va bien , je répare les fils coupés et contrôle les fusibles et depuis deux semaines je le nettoie ...et j ai peur de l allumer :s1:
aujourd'hui fin du nettoyage ..roulement de tambour...branchement..
bingo les trois leds fonctionnent

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » dim. 11 10, 2009 17:25

Hello,

Super, et à part les 3 leds? ça fait cher à 40 euros la led :D:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » dim. 11 10, 2009 17:30

suite :s2:
celle du milieu clignote et les deux autres sont fixes :s1: content moi :-o:
mais ben oui il y a un mais trop facile sinon...une fois allumé il me signifie "régler défaut... je précise que je suis débutant(la chance du débutant ça existe..." :-o: )et que je maitrise pas grand chose :oops: .
j e fais un test avec les trois bouton tout fonctionne , les batteurs , les bobines , les lampes, les sons ..je vais dans différent menu et j avoue que je pige pas grand chose mais malgré tout je vois que tout fonctionne, j éteins ...je rallume pareil...le bouton start n arrive pas a démarrer une partie , il n y a pas de monnayeur donc il doit y avoir un réglage a faire .
voila toute cette tartine pour en arriver la :mrgreen: ::)): suis encore coincé :#):
si un de vous a la solution merci d être pédagogue dans vos explications :x25: ...j espère que quelqu'un pourra m aider
par avance merci

manu2

Message par manu2 » dim. 11 10, 2009 17:40

"Régler défaut", normalement, c'est parcequ'il a perdu ses paramétrages. Normal, vu qu'il a été éteint pendant apparemment longtemps. Si c'est comme sur un Williams, tu passes tous les tests de 1 à xxx, et le flipper va démarrer.

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » dim. 11 10, 2009 20:56

salut a tous
merci manu 2 pour ta piste, mais j en arrive la j ai fais tout les test(euh les boutons dans la porte on est d accord :roll: ) tout fonctionnent lampes , bobines, flipper en mode test mais impossible de démarrer une partie ::o: .a la fin des test :arrow: start :arrow: son: what's up doc affichage 00 :arrow: les lumières clignotent, la bille ne sort pas , les batteurs ne fonctionnent pas, mais avec le doigts j arrive a faire évoluer l affichage car une cible fonctionne (c est la seule... ::,((: )ça m énerve ::o:
j espère que l un de vous pourra me dépanner , deux flip et deux flip en rade , j ai passé tout mon week end a essayer de régler le bugs et de l autre coté je démonte le moussin car j ai des composants de grillés sur la carte des lampes( merci thierry 04 :x26: ) ma femme est folle :#):
merci pour votre aide
bonne semaine a tous

Répondre