The Getaway: High Speed II - Ne veut pas ejecter la bille

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6livi3r
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The Getaway: High Speed II - Ne veut pas ejecter la bille

Message par 6livi3r » mer. 12 08, 2009 10:33

Bonjour,

Ça fait un moment que je consulte anonymement ce forum pour trouver des solutions à mes différents problèmes.
Mais là j'aurais besoin de vos compétences en "direct".

Sur mon flipper "The Getaway: High Speed II", la bille n'est pas éjectée vers le lance bille (solenoïd #11 Ball release), la bobine n'a pas l'air grippé (pas de H1N1 dans mon Filp :))).

En passant en mode TEST je me suis aussi rendu compte que la bobine #9 (Eject Hole) ne marche pas non plus.
Coïncidence elles sont toutes les deux reliés sur le même connecteur (J127) de la Power Driver Board.

Avez-vous des idées des suggestions, des manipulations à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide.

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Message par thierry04 » mer. 12 08, 2009 17:53

Bonjour

Regardes si le fusible F104 (sur la carte driver) n'est pas sauté.
Bon courage
Thierry

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Message par 6livi3r » jeu. 13 08, 2009 08:47

D'abord, merci pour ton intervention :x26:

J'ai sorti le Fusible 104 de son socle et je l'ai fait sonner avec le testeur, il est OK.

En revanche j'ai continuer mon investigation et j'ai trouvé un truc étrange:
En consultant la doc page 3-7 (Solenoid Wiring) je constate que la bobine 11 (Ball release) et relié à la driver board par un fil Marron-orange en J127-5 en revanche si je consulte la page 3-20 (Solenoïd Circuit) la bobine 11 est reliée par un fil Marron-orange en J127-4 :x25:

Sur mon connecteur J127 le fil Marron-orange est sur la borne 4.
en plus le test de la bobine 12 qui utilise la borne J127-5 marche

A part ça j'ai sondé de la borne de la bobine à la broche J107-3 c'est bon
idem pour la broche J127-4 (et non la 5)

Quelqu'un à une pitite idéé :?):

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Message par thierry04 » jeu. 13 08, 2009 11:34

Bonjour

Si tu relies le fil marron orange à la masse (un court instant) est-ce que la bobine est appelée ?
Bon courage
Thierry

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Message par 6livi3r » jeu. 13 08, 2009 17:01

Merci bien de t'intéresser à mon problème,

en reliant le fil marron-orange à la masse la bobine s'actionne et la bille s'éjecte.

Un remède docteur Thierry04 ?

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Message par thierry04 » ven. 14 08, 2009 04:19

Bonjour

Avant de suspecter des transistors de commande, appareil éteint, essayes de débrancher/rebrancher les connecteurs des câbles plats (les nappes), en particulier celle qui relie la cartte CPU et la carte driver.
Il y a assez souvent des mauvais contacts à ce niveau.
Bon courage
Thierry

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Message par 6livi3r » ven. 14 08, 2009 08:54

Ok, je suis parti de chez moi je reviens samedi vers mon flipper :oops: .
Dès mon retour je tente la manip

Merci,

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[Résolu] The Getaway: High Speed II - Ne veut pas ejecter la

Message par 6livi3r » sam. 15 08, 2009 16:36

Yeepee, le débranchement-rebranchement à était d'une efficacité :)

T'es mon héros

MERCI beaucoup

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