mousin around, multibille en panne

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

mousin around, multibille en panne

Message par manu83 » mar. 14 07, 2009 09:34

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ce flip. Lorsque je bloque une bille pour avoir le multibille, la seconde sort du outhole après beaucoup de temps. Cela entraîne un jeu aléatoire, et la cpu a tendance à planter.
On entends un bruit de relais qui s'active et se désactive sans arrêt, et la 2ieme bille n'est pas éjectée. Par ailleurs la bobine du outhole reste légèrement sous tension pendant le jeu, ce qui fait que parfois la bille ne tombe pas dans le outhole et n'active pas le switch, ce qui empeche bien évidemment l'éjection (puisque pour le flip elle n'est pas dans le trou....)
Qui a une idée et par quoi je commence ?
(je m'en sors mieux avec les sys 1 et 80...)
J'ai déjà vérifié les contacts de la banque, sous le porte carte, les connectiques... mais le problème persiste.
Merci de votre aide
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » mar. 14 07, 2009 10:06

Bonjour.
Vérifie d'abord le mécanisme de l'outhole : il est possible que la bobine ne reste pas sous tension mais que ça coince mécaniquement (usure de la butée ou du plongeur, biellette qui touche le fourreau, mauvais rivetage etc...).
Ensuite au niveau de la capture, si c'est un des deux fromages, il y a un switch qui détecte la présence de la bille à l'intérieur du fromage lorsqu'il est en bas. Vérifie son bon fonctionnement.
Enfin, les trois contacts de détection de bille dans la goulotte de l'outhole.

manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par manu83 » mar. 14 07, 2009 10:17

Merci de ta réponse, en fait j'ai vérifié la mécanique de la bobine, fourreau, butée, plongeur... Rien d'anormal, quand le flip est hors tension, la mécanique fonctionne nickel.
J'ai vérifié les switchs des deux captures, car cela le fait indifféremment sur les deux. Je les regarderai encore une fois, voire je les changerai, on ne sait jamais. Il arrive parfois que les captures se passent correctement...
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » mar. 14 07, 2009 10:29

manu83 a écrit :Merci de ta réponse, en fait j'ai vérifié la mécanique de la bobine, fourreau, butée, plongeur... Rien d'anormal, quand le flip est hors tension, la mécanique fonctionne nickel.
J'ai vérifié les switchs des deux captures, car cela le fait indifféremment sur les deux. Je les regarderai encore une fois, voire je les changerai, on ne sait jamais. Il arrive parfois que les captures se passent correctement...
Reste à vérifier les switchs de détection des billes dans la goulotte...et le fait qu'un de ces switchs ne bloque pas une ou deux billes lorsque la première est mise en jeu (cela expliquerait les bruits de bobines qui recherchent une bille que la CPU ne détecte pas).

Répondre