Comment fait-on quand on ne trouve pas de 6532?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Pendragon
- Dept: 000
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Confirmé
Comment fait-on quand on ne trouve pas de 6532?
C'est une question subsidiaire à mon histoire de Black Hole.
Un des RIOT 6532 semble HS (U4).
J'ai cherché chez les fournisseurs : nada
Quelqu'un a une astuce?
Un des RIOT 6532 semble HS (U4).
J'ai cherché chez les fournisseurs : nada
Quelqu'un a une astuce?
Dragon, Light Camera Action, Star Trek, Road Kings, Supersonic, Star Trek Next Generation, et maintenant Mon Black Hole avec carte 'Sound/Speech', Yessss! Il ne manque plus qu'un Jackbot.
Et si ça ne suffisait pas : l'Apollo 13 (avec une Lune qui fonctionne)!
Sans oublier Baby-Foot et Billard Français
Et pour décorer la salle de jeu, une horloge style 'Studio TV' ainsi qu'une affiche 'Opium'!
Et pour décorer la salle de jeu, une horloge style 'Studio TV' ainsi qu'une affiche 'Opium'!
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
On continue de chercher ...
http://cgi.ebay.fr/6532-R6532-RIOT-RAM- ... 7C294%3A50
ou bien
http://www.penuries.com/C04/composants- ... mm5799&s=2
Ou encore
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=20027
Entres autres ...
On continue de chercher ...
http://cgi.ebay.fr/6532-R6532-RIOT-RAM- ... 7C294%3A50
ou bien
http://www.penuries.com/C04/composants- ... mm5799&s=2
Ou encore
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=20027
Entres autres ...
Bon courage
Thierry
Thierry
- Pendragon
- Pas vu depuis 9 an(s)
Merci Thierry, ces adresses m'étaient inconnues.
Et il y en a même sur Ebay!
Un 7432 (Z15) peut-il bloquer le système?
A mon avis, non.
Ce qui est bizarre, c'est que la carte est en 'slam tilt', or le slam concerne U5 qui fonctionne puisque les digits s'allument.
Je ne comprends pas.
A moins que les strobe qui passent par Z15 (dip switches) aient leur importance....
Et il y en a même sur Ebay!
Un 7432 (Z15) peut-il bloquer le système?
A mon avis, non.
Ce qui est bizarre, c'est que la carte est en 'slam tilt', or le slam concerne U5 qui fonctionne puisque les digits s'allument.
Je ne comprends pas.
A moins que les strobe qui passent par Z15 (dip switches) aient leur importance....
Dragon, Light Camera Action, Star Trek, Road Kings, Supersonic, Star Trek Next Generation, et maintenant Mon Black Hole avec carte 'Sound/Speech', Yessss! Il ne manque plus qu'un Jackbot.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
Bonjour
Difficile à distance de donner un avis sur une carte CPU en panne, il y a tellement de possibilités de pannes, je ne m'avancerais pas trop dans ce domaine.
Quand je dois en dépanner une, je fais tout un tas de mesures à l'oscillo et avec la table de vérité j'essaye d'en déduire les circuits qui sont touchés.
C'est pas toujours évident, il arrive souvent de remplacer un circuit qui n'est pas en cause ...
Le premier indice avec les circuits TTL c'est la chaleur, souvent quand ils sont HS, ils chauffent beaucoup, mais ce n'est qu'un indice, pas une certitude.
Difficile à distance de donner un avis sur une carte CPU en panne, il y a tellement de possibilités de pannes, je ne m'avancerais pas trop dans ce domaine.
Quand je dois en dépanner une, je fais tout un tas de mesures à l'oscillo et avec la table de vérité j'essaye d'en déduire les circuits qui sont touchés.
C'est pas toujours évident, il arrive souvent de remplacer un circuit qui n'est pas en cause ...
Le premier indice avec les circuits TTL c'est la chaleur, souvent quand ils sont HS, ils chauffent beaucoup, mais ce n'est qu'un indice, pas une certitude.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Pendragon
- Pas vu depuis 9 an(s)
Certes, la solution ultime consiste à se faire toute la circuiterie TTL!
Comme toi, je vérifie à l'oscillo toutes les tables de vérité. C'est ainsi que j'ai repéré le 7432 '4xOR' défectueux. Ceci dit, la carte est figée en 'slam tilt'. Or dans cet état, il n'y a pas de balayage de strobe. Je ne peux donc pas conclure à la mort du 6532.
Je voudrais trouver une solution pour la 'défiger'.
Je vais vérifier la logique de sélection des chips basée sur les adresses.
Comme toi, je vérifie à l'oscillo toutes les tables de vérité. C'est ainsi que j'ai repéré le 7432 '4xOR' défectueux. Ceci dit, la carte est figée en 'slam tilt'. Or dans cet état, il n'y a pas de balayage de strobe. Je ne peux donc pas conclure à la mort du 6532.
Je voudrais trouver une solution pour la 'défiger'.
Je vais vérifier la logique de sélection des chips basée sur les adresses.
- Pendragon
- Pas vu depuis 9 an(s)
Quel est le flip n°714?
Le BlacK Hole est-il avant ou après?
D'après le schema, le contact est normalement fermé.
J'ai fait le strap du slam. A tout hasard, je vais l'enlever.
J'ai vérifié la logique de sélection sans trouver d'erreur et il est toujours figé en slam (000 000 sur tous les digits).
Pour l'instant, je n'ai pas d'idée.
Le BlacK Hole est-il avant ou après?
D'après le schema, le contact est normalement fermé.
J'ai fait le strap du slam. A tout hasard, je vais l'enlever.
J'ai vérifié la logique de sélection sans trouver d'erreur et il est toujours figé en slam (000 000 sur tous les digits).
Pour l'instant, je n'ai pas d'idée.
- flipperantics
- Dept: 75
- Pendragon
- Pas vu depuis 9 an(s)
C'est la premiere carte 80 à laquelle je m'attaque. Je connais mieux les bally et les System 1.
A la mise sous tension, j'ai le clac des bobines, les afficheurs marquent 000 000 et c'est tout. Tous les signaux sont ok sauf un qui vient de Z12 et qui strobe les dip switches. Le signal n'atteint que 3 volts au lieu de 5. Je vais couper la piste entre le 7404 et le 7432 pour voir qui est défectueux (je viens de changer le 7432 avec un que j'ai récupéré sur une platine 4 digits de Dragon, le dimanche, il n'y a personne d'ouvert). Je vais éventuellement changer le 7404 en cause. D'après le schema, il reste un inverseur non utilisé sur Z12. Je vais m'en servir pour les tests.
Par contre, j'aimerais savoir comment scintillent les digits lors d'un slam. A vous lire, l'affichage est différent d'une partie normale? Le slam ne peut être en cause, je l'ai shunté directement sur la carte.
Par contre, flashZ, pourquoi évoques-tu les tilts? Ils peuvent bloquer le boot de la carte? Si un tilt est fermé, l'affichage marque-t-il 000 000?
Merci à tous!
A la mise sous tension, j'ai le clac des bobines, les afficheurs marquent 000 000 et c'est tout. Tous les signaux sont ok sauf un qui vient de Z12 et qui strobe les dip switches. Le signal n'atteint que 3 volts au lieu de 5. Je vais couper la piste entre le 7404 et le 7432 pour voir qui est défectueux (je viens de changer le 7432 avec un que j'ai récupéré sur une platine 4 digits de Dragon, le dimanche, il n'y a personne d'ouvert). Je vais éventuellement changer le 7404 en cause. D'après le schema, il reste un inverseur non utilisé sur Z12. Je vais m'en servir pour les tests.
Par contre, j'aimerais savoir comment scintillent les digits lors d'un slam. A vous lire, l'affichage est différent d'une partie normale? Le slam ne peut être en cause, je l'ai shunté directement sur la carte.
Par contre, flashZ, pourquoi évoques-tu les tilts? Ils peuvent bloquer le boot de la carte? Si un tilt est fermé, l'affichage marque-t-il 000 000?
Merci à tous!