aux possesseurs de Flash Gordon : vos versions de ROM CPU et son ?

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
neototem
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

aux possesseurs de Flash Gordon : vos versions de ROM CPU et

Message par neototem » mer. 24 06, 2009 17:36

mon Flash Gordon souffre depuis le début d'un problème sur les voix (parfois incompréhensibles quand elles doivent se superposer à des sons)

"on m'a dit " TM qu'il peut y avoir un bug de ce type en fonction des versions de ROM entre la carte son Sqawk & Talk et la MPU

si quelqu'un peut me dire comment vérifier les versions ?
je pense que je vais acheter un progammeur d'EPROM pas cher, car le mien ne supporte pas les 2716...

et si vous pouvez me donner les versions qui fonctionnent sur vos machines, merci d'avance :x24:

manu2

Message par manu2 » mer. 24 06, 2009 17:47

Selon moi, il n'y a eu que 2 versions de roms sons pour le Flash Gordon : français et anglais; et une seule rom pour la cpu.

Sur mes roms en français, il est écrit sur les étiquettes "FU2 33433" et "FU5 33434".

Il est normal d'avoir des sons coupés de temps à autres, lorsque plusieurs sons se chevauchent. J'ai toujours connu ça sur les jeux avec cartes "Squalk & Talk".

neototem

Message par neototem » mer. 24 06, 2009 17:51

si j'ai bien compris, le soucis pourrait venir de version de CPU pas en phase avec les ROMS son
s'il n'y a que deux jeux de ROMs et que c'est une par langue, il ne devrait pas y avoir de problème :?):
tu as quelle version de ROM sur la CPU ?

je suis peut être en train de chercher la solution d'un problème qui n'en a pas...

manu2

Message par manu2 » mer. 24 06, 2009 18:13

neototem a écrit :si j'ai bien compris, le soucis pourrait venir de version de CPU pas en phase avec les ROMS son
s'il n'y a que deux jeux de ROMs et que c'est une par langue, il ne devrait pas y avoir de problème :?):
tu as quelle version de ROM sur la CPU ?

je suis peut être en train de chercher la solution d'un problème qui n'en a pas...
Pour moi, il n'y a qu'une seule version de rom pour la CPU.

Sur IPDB, il y a une version prototype. Aucune idée de ce que ça peut changer.... mais à mon avis, à éviter.

Il faut aussi que tu aies la bonne carte son, puisque les 1ers Flash Gordon sont sortis avec carte Vocalizer au lieu de la Squalk & Talk.

Selon moi, si ça n'arrive que de temps à autres, il n'y a pas de problème. Tu peux la tester grâce au bouton test présent sur la carte.

neototem

Message par neototem » mer. 24 06, 2009 18:19

pour l'instant, la carte ne veut plus rien savoir, mais avant elle répondait au bouton de test sans problème

j'avais souvent le problème quand la carte devait sortir à la fois son et voix, mais pas systématiquement
j'ai pensé au début à un problème de liaison CPU / carte son, et refait les connecteurs
comme ça n'a rien changé j'ai changé les condensateurs, ainsi que les supports

toujours pas mieux, donc j'ai voulu tester les circuits logiques et les PIA avec la rom de test de leon
depuis, plus rien donc j'ai du mal...

si la version du IPDB est celle que tu as, je vais me faire un jeux de rom son en plus, avant d'essayer de faire une ROM unique avec les deux langues

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » mer. 24 06, 2009 21:20

manu2 a écrit :Selon moi, il n'y a eu que 2 versions de roms sons pour le Flash Gordon : français et anglais; et une seule rom pour la cpu.
Bonsoir,
Il existe (au moins) 4 versions de roms pour les cartes sons ...
- 2 pour la carte vocaliser US et FR
- 2 pour la carte squawk & talk US et FR
(Je ne sais pas s'il y a eu d'autres langues que US et FR)

Par contre pour la cpu, il semble que les eproms U2 et U6 soient les mêmes quelque soit la langue, mais différente uniquement si c'est une carte vocaliser ou une carte squawk & talk.

---------

Les interruptions de son sont présentes quelque soit le type de carte ... je ne suis pas sur qu'une carte soit plus affectée que l'autre.

Au niveau qualité de voix par contre ... je préfère et de loin la vocaliser !
(Trés visible sur le "essaye encore terrien", trop "robotique" sur le TMS5200)

---------

Pour ton dépannage, vérifie bien à l'ohmmetre que les liasions inter circuits n'ont pas été endomagées par la mise en place de supports.
(Bus d'adresse et de données, etc ..)

neototem

Message par neototem » mer. 24 06, 2009 22:38

merci pour les informations :
mon flash gordon est équipé d'une Squawk and talk, je vais donc rester sur celle là

je vais prendre les versions sur IPDB, elles devraient être en phase
:))=:

Répondre