Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
nico10700
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
je viens d'acquérir un flipper Fast Draw et je rencontre différent problèmes.
1 - le moteur tourne en permanence
2 - le bonus unit aussi
3 - un fil de la partie extérieure du bonus unit est pendant et je ne vois pas de point de soudure.
concernant les deux premiers problèmes, j'ai effectué les vérifications que vous préconisez dans d'autres sujet mais je pense que tant que ce fil ne sera pas reconnecté, je ne saurai pas si j'ai d'autres pannes.
Par la même occasion pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver la doc et les schémas de ce flipper. merci
j'ai omis de le préciser, je suis débutant.

-
ieac32
- Dept: 32
In memoriam
Bonjour, si ton moteur tourne en permanence cela peut venir de différents problèmes. Les scores se remettent-ils à zéro ?
Ton bonus unit doit être nettoyé (rivets et patins) car s'il ne trouve pas le point zéro il le cherche sans cesse.
Tu dois avoir non pas un fil de libre sur le bonus unit mais deux, j'avais ça sur le mien, j'ai rajouté un contacteur mais cela ne sert à rien, tu peux faire sans.
Je t'ai demandé en mp de me donner ton adresse pour que je t'envoie doc et schéma.
A+
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun
-
nico10700
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
je vais nettoyer tout ça et je vous tiens au courant.
je t'envoi mon adresse en mp
@+
-
JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
le moteur des scores tourne en permanance et le bonus unit est activé car le cycle de raz n'est pas terminé.
Il est quasiment impossible de trouver un flip meca qui n’a pas tourné depuis des années en état de marche.
Si tu n’as pas fait une vérification visuelle de tous les contacts dans un premier temps, une vérification de tous les organes mécaniques (grippage des leviers et cliquets) il y a peu de chance que le flip fonctionne.
Dans un premier temps, nettoyage, dépoussiérage avec un pinceau et ensuite soufflage à l’air comprimé ou si tu n’as pas de compresseur, par aspiration.
Dans un deuxième temps, débranche et désoxyde avec de la toile émeri tous les connecteurs.
Dans un troisième temps, démonte la planche du fond, nettoie et vérifies tous les organes et relais.
Ensuite tu contrôles le plateau et pour terminer, le fronton.
Passe déjà par cette logique, longue et fastidieuse certes, mais qui te familiera avec ta machine.
Tu pourras demander toute l’aide et les explications que tu auras besoin, il se trouvera toujours quelqu’un pour t’aider sur le site.