Gestion des billes sur The Machine BOP

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Ernest01
Dept: 01
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Gestion des billes sur The Machine BOP

Message par Ernest01 » mer. 03 06, 2009 22:04

Bonsoir à tous,

Mon souci est peut-être un peu long à expliquer ::o: :-o: :-o:

Sur la seconde face du visage de The Machine, il faut mettre une bille dans chaque oeil.

Lorsque la première est mise dans un oeil (bille 1 par exemple), le flip annonce "vision partielle activée" et une autre bille est délivrée. Par contre si cette autre bille est perdue, sur ma Machine la première bille reste en place dans l'oeil et on passe à la bille 2 :x25:

Si cette bille 2 est placé dans l'autre oeil, le flip annonce à nouveau "vision partielle activée" et délivre une autre bille :?):

Cela peut conduire ensuite à avoir 3 billes sur le visage ce qui ne semble pas normal ::|:

Je pense que si la seconde bille 1 est perdue, la première bille devrait être éjectée avant de passer à la bille suivante (la bille 2 dans ce cas).

Qu'en pense les heureux possesseurs d'un The Machine qui fonctionne normalement (allo! Totene ...) ::x:

Comment puis-je remédier à ce mauvais fonctionnement ::x:

Si la réponse était pas trop technique et surtout pas trop "electronique", ça m'arrangerait grandement ::,((:

lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par lolodu47 » mer. 03 06, 2009 23:01

salut pour infos dans t'on flip il ne faux que 2 billes dans le chargeur :s1:

ensuite fait un test de la téte par le menue test a l'aide des 3 bouton situer dans la portes monayeur de façons a la requaliber et faire le test des switch +moteur :#):

ensuite si ça beugue toujours voir la carte relais situer sous le plateaux (soudure) :-o:

a plus laurent :x26:
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mer. 03 06, 2009 23:46

lolodu47 a écrit :salut pour infos dans t'on flip il ne faux que 2 billes dans le chargeur :s1:
:
il y a un membre qui a le meme souci,je lui ai dit qu'il fallait juste deux billes mais s'il en met que deux,le flipper lui dit qu'il manque une bille...
bizarre ces the machine ou il y en a qui fonctionnent tres bien avec deux billes et d'autres non....

regarde içi!
>>http://www.flipjuke.fr/soucis-sur-willi ... 55225.html

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Ernest01
Pas vu depuis 1 mois

Message par Ernest01 » jeu. 04 06, 2009 20:57

lolodu47 a écrit :salut pour infos dans t'on flip il ne faux que 2 billes dans le chargeur :s1:

ensuite fait un test de la téte par le menue test a l'aide des 3 bouton situer dans la portes monayeur de façons a la requaliber et faire le test des switch +moteur :#):

:x26:
Je l'avais déjà vérifié, il ne fonctionne pas avec 2 billes, il réclame la bille manquante :s1:

Pour le test moteur/switch, la tête tourne bien à chaque pression sur + ou - et il m'indique "MT=HOR SW67" (et non pas MR=ON ou MT=OFF" comme indiqué sur le manuel). Le "67" est affiché à chaque face du visage lorsqu'elle est stabilisée et il s'éteind pendant que le visage tourne ::x: ::x:

Une petite idée supplémentaire ::x:

A noter que s'il reste une bille dans un oeil à la fin de la troisième bille, il la détecte bien et il l'éjecte. C'est seulement à la fin de la première ou de la seconde bille et s'il reste une bille dans un oeil qu'il ne l'ejecte pas :x25:

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par marcmame » ven. 05 06, 2009 15:10

Ernest01 a écrit :Pour le test moteur/switch, la tête tourne bien à chaque pression sur + ou - et il m'indique "MT=HOR SW67" (et non pas MR=ON ou MT=OFF" comme indiqué sur le manuel). Le "67" est affiché à chaque face du visage lorsqu'elle est stabilisée et il s'éteind pendant que le visage tourne ::x: ::x:
Le message affiché peut-être différent selon la langue utilisé. Il est probable que si tu es en Français et que tu repasses en Anglais, tu auras un message qui correspondra à ce qui est indiqué dans le manuel.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » ven. 05 06, 2009 15:19

Ernest01 a écrit :Pour le test moteur/switch, la tête tourne bien à chaque pression sur + ou - et il m'indique "MT=HOR SW67" (et non pas MR=ON ou MT=OFF" comme indiqué sur le manuel). Le "67" est affiché à chaque face du visage lorsqu'elle est stabilisée et il s'éteind pendant que le visage tourne
Le Switch 67 correspond au "Face Position", il est donc sans doute normal qu'il s'affiche à l'arrêt et pas en rotation. Il doit sans doute commander l'arrêt de la rotation du visage à chaque face.

A noter que s'il reste une bille dans un oeil à la fin de la troisième bille, il la détecte bien et il l'éjecte. C'est seulement à la fin de la première ou de la seconde bille et s'il reste une bille dans un oeil qu'il ne l'ejecte pas :x25:
As tu bien vérifié que chaque oeil est correctement détecté ?
Image

Ernest01
Pas vu depuis 1 mois

Message par Ernest01 » ven. 05 06, 2009 22:11

A noter que s'il reste une bille dans un oeil à la fin de la troisième bille, il la détecte bien et il l'éjecte. C'est seulement à la fin de la première ou de la seconde bille et s'il reste une bille dans un oeil qu'il ne l'ejecte pas
As tu bien vérifié que chaque oeil est correctement détecté ?
Ben oui, que la première bille arrive dans l'oeil droit ou dans l'oeil gauche, il annonce bien "vision partielle active" et si la bille suivante délivrée arrive ensuite dans l'oeil restant, il éjecte bien les deux billes et passe à la face suivante.

En résumé :

Scénario 1:
Si bille 1 dans un oeil = vision partielle active et délivrance autre bille(normal)
Si bille 1 suivante dans autre oeil = vision totale, éjection des billes, passage au visage suivant et poursuite du jeu (normal)
Il en serait de même s'il s'agissait de la bille 2 ou de la bille 3.

Scénario 2:
Si bille 1 dans un oeil = vision partielle active et délivrance autre bille(normal)
Si bille 1 suivante perdue = 1 bille reste dans l'oeil (anormal) et passage à bille 2
Si bille 2 dans autre oeil = vision partielle active (anormal) et délivrance autre bille
Il en serait de même s'il s'agissait de la bille 2 et 3 au lieu de 1 et 2

Scénario 3:
Si bille 3 dans un oeil = vision partielle active et délivrance autre bille(normal)
Si bille 3 suivante perdue = éjection de la bille de la bille et fin du jeu.

Pfffou ! je m'en vois pour l'explication :oops:

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » sam. 06 06, 2009 14:40

As tu essayé de faire un reset d'usine ?
Image

le pecheur
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par le pecheur » lun. 08 06, 2009 11:30

:,): bonjour a tous,quand une bille est dans l'oeil et que tu pert la 2eme (bille1) la bille reste dans l'oeil , c'est normal si tu joue seul , et tu passe a la bille 2 , si tu met la bille dans le 2 eme oeil il ejecte les 2 billes et fait tourné le visage au plateau 3, s'il te donne une troisieme bille là ce n'est pas normal il ne peut y avoir 3 billes en même temp sur le plateau :?): là est notre problème, j'espère que quelqu'un a une idée ::x: (pouvez vous me faire une petite photo du switche 67 celui de la position du visage il se trouve a l'interieur du plateau tournant c'est celui avec la roulette merci). :x26:

Ernest01
Pas vu depuis 1 mois

Message par Ernest01 » lun. 08 06, 2009 14:04

le pecheur a écrit ::,): bonjour a tous,quand une bille est dans l'oeil et que tu pert la 2eme (bille1) la bille reste dans l'oeil , c'est normal si tu joue seul , et tu passe a la bille 2 , si tu met la bille dans le 2 eme oeil il ejecte les 2 billes et fait tourné le visage au plateau 3,
Effectivement, Totene m'a expliqué le fonctionnement ce week-end à RetroGameAlpes :x26:

Donc, chez moi, la première bille 1 va dans l'oeil.
Si la bille 1 suivante est perdue, la première bille reste dans l'oeil et il donne la bille 2 (normal)
Et c'est là que si la bille 2 va dans l'autre oeil, il annonce à nouveau "vision partielle actve" et il donne une nouvelle bille (anormal) :?):

C'est comme si entre deux billes il ne mémorisait pas la présence de la première bille dans un oeil ! :#):

Répondre