il est temps pour moi....

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
drink_cool
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

il est temps pour moi....

Message par drink_cool » mar. 12 05, 2009 19:20

.... d'entrer dans le monde des billes, bumpers, targets, rampes et autres "joyeusetés" et donc de me présenter.
Comme beaucoup, pour pas dire tout le monde, l'époque aujourd'hui révolue du lycée m'a laissé suffisamment de temps pour gouter aux joies du flipper. J'avoue cependant n'avoir été qu'un joueur occasionnel recherchant quelques minutes d'amusement entre 2 cafés ou en attendant l'arrivée des potes. En effet, ma monnaie se retrouvait le plus souvent dans les monnayeurs des baby et billards que dans ceux qui nous interressent ici. Cependant j'ai toujours été fasciné par l'objet en lui meme et les quelques parties que je faisais ne m'apportaient que bonheur (mis à part lorsque j'avais le droit à quelques coulantes viscieuses qui avaient plus le don de m'enrager qu'autre chose).
N'ayant pas forcément à disposition le soir d'adversaires pour un babyfoot, pas plus que la place necessaire à l'installation d'un snook ou 8pool, il semble qu'il soit l'heure pour moi de rejoindre la communauté flipper, d'où mon inscription ici.

Il ne me reste plus qu'à trouver la machine qui sera mienne, certainement un DOT ou un numérique, pas trop compliqué pour un joueur occasionnel mais restant agréable à jouer sur le long terme avec un minimum de challenge, le tout sans exploser la tirelire. Disons que dans l'idéal un flipper restauré par un particulier amoureux de ces machines et décidé à renouveler sa collection en lachant l'un d'entre eux dans une fourchette 500/900€ pourrait faire mon bonheur.

Alors a vot' bon coeur m'sieurs dame's, si vous avez de quoi faire un heureux, ou si vous voyez une occaz passer, et si en plus vous acceptez que je vienne vous embeter au moindre soucis, alors n'hesitez pas, en échange j'ai toujours une mousse au frais et j'suis pas forcément plus bete qu'un autre, j'écoute (ou plutot je lis) et j'apprends en général assez rapidement.

A bientot les gens :bd:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mar. 12 05, 2009 19:22

Welcome :bd:

Pascal

arrow67
Dept: 000
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

nouveau

Message par arrow67 » mar. 12 05, 2009 19:56

Salut et bienvenu,

Je pense que tu n'auras pas trop de difficultés à trouver un DOT sympa avec ton budget.

Juste pour info tu viens de quelle région ??

Bonne soirée.

Alex

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 12 05, 2009 20:18

salut et bienvenue
avec un fourchette comme la tienne pas de soucis pour trouver un bon petit flip dot , tout beau tout propre :x26:
surveille les annonces du site il y a bien un flip qui va te convenir qui va arriver :s1:
moi j ai rien a te proposé :|

drink_cool
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par drink_cool » mar. 12 05, 2009 21:48

Hello les gens, et merci pour l'accueil. Concernant mon point de chute géographique, je suis pour le moment un breton expatrié en normandie... si si ca existe. En tous cas je fouine un peu tout ce que je peux trouver au nord de la Loire, le truc c'est surtout d'éviter au max des annonces attrayantes en apparence qui font faire des bornes pour se retrouver avec un flipp irrécupérable. Enfin voilà, rien ne presse meme si ca démange fort en ce moment, en attendant je zieute un peu ce qu'on dit de tel ou tel flipp, histoire d'essayer de viser assez juste dans ce que je recherche. M'offrir un Médieval Madness serait je pense du gachis pour moi au stade où j'en suis, je risquerai meme pourquoi pas d'en etre dégouté et d'en dégouter ma moitié, vaut mieux que je reste sur un jeu assez addictif et abordable pour les novices, tout en ne tombant pas non plus dans le travers "lassant". Bref, pas simple, surtout si on y ajoute l'aspect esthétique de l'objet.

En tous cas je continue d'apprendre avec vous au travers de mes lectures, en attendant de trouver celui qui me conviendra.

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » mar. 12 05, 2009 21:51

Ben un Medieval à 900 euros tu vas avoir beaucoup, mais alors beaucoup de mal à en trouver un :-) Mais comme déjà dit x fois, un à 900 euros sera 4 fois moins cher mais ne donnera pas 4 fois moins de plaisir!! Demande quand-même ici ou ailleurs avant d'acheter, même si les goûts et les couleurs sont différents heureusement, il y a quand même qques modèles que tout le monde ou presque te déconseillera pour un premier.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

drink_cool
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par drink_cool » mar. 12 05, 2009 22:00

Crrispy a écrit :Ben un Medieval à 900 euros tu vas avoir beaucoup, mais alors beaucoup de mal à en trouver un :-)
Houla, ca je le sais, loin de moi l'idée d'essayer d'en dégoter un à ce prix là... Ce que je voulais dire c'est qu'à la limite les 2500€ à débourser je pourrai éventuellement les trouver en rognant sur d'autres petits plaisirs, mais j'en vois pas l'interet pour moi... ce serait vraiment donner de la confiture à un cochon :roll:
Demande quand-même ici ou ailleurs avant d'acheter, même si les goûts et les couleurs sont différents heureusement, il y a quand même qques modèles que tout le monde ou presque te déconseillera pour un premier.

Bon, alors j'en fais la demande officielle... alors lesquels j'oublie de suite ? :#):

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 12 05, 2009 22:05

pour ma part oublis en aucun !
car si un flip ne plait pas a jacque il plaira a paul :s1: , l important est que tu t amuse avec le flip et qu il te plaise
dans ta fourchette de prix tu as acces a une multitude de modeles
deja toi quel sont tes critaire de choix ?

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Message par LorenZ » mar. 12 05, 2009 22:10

Salut à toi, bien jolie présentation que la tienne :x26:

Jètes aussi un coup d'oeil sur les derniers alphanumériques : fin 80/ début 90: Il y a des machines d'exceptions notamment chez Williams.

Comme le dit le vieux sage " mieux vaut un bon alpha qu'un dot moyen" :mrgreen:

Bonne chine !
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Madmax61
Dept: 61
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Message par Madmax61 » mar. 12 05, 2009 22:13

Welcome !
drink_cool a écrit :je suis pour le moment un breton expatrié en normandie...
Ou ca exactement ?
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Répondre