ARENA - lampes "L-O-K" du mode capture ne s'allument plus

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jj62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

ARENA - lampes "L-O-K" du mode capture ne s'allume

Message par jj62 » mer. 29 04, 2009 23:20

Bonsoir,

Les lampes "L", "O" et "K" de mon Gottlieb ARENA ne s'allument plus quand la bille passe dans le couloir correspondant à chacune de ces lettres(en haut du plateau). Cependant la fonction marche encore : en simulant le passage de bille à l'aveuglette sur chacun des trois roll-overs correspondants, on finit par activer le mode "capture" et à bloquer les deux billes. Ces 3 lampes correspondent au trois références "L9", "L10" et "L11" sur le schéma en pj. Se peut-il que le "Z3 latch flip-flop" soit en cause ? (j'ai pensé au départ à une mauvaise soudure de la patte "lamp ground", mais dans ce cas, les lampes "L5", "L6" et "L7" ne devraient pas fonctionner non plus, et pourtant elles s'allument bien... J'ai aussi débranché/rebranché les fiches "A3J1" et "A3J2" pensant à un mauvais contact dans les connecteurs sans davantage de succès. Peut-il y avoir un lien avec le flip de gauche qui permet la rotation de l'éclairage de ces lampes. Pourriez-vous m'aider à faire la lumière sur ce problème ?

Merci !
Pièces jointes
schéma.JPG
schéma.JPG (124.72 Kio) Consulté 177 fois

jj62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par jj62 » ven. 01 05, 2009 10:28

J'ai finalement résolu le problème en débranchant/rebranchant plusieurs fois tous les connecteurs de la "driver board"et de la "control board" (j'en conclus donc à une cause liée à une légère oxydation de surface des contacts d'un des connecteur ou à une pression insuffisante d'un des connecteurs sur l'une des cartes).

Répondre