frais de douanes aléatoires? lol

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

frais de douanes aléatoires? lol

Message par sonic2015 » mar. 21 04, 2009 14:41

kikou tout le monde
alors juste un topic pour jeter un coup de gueule sur la maniere des services postaux en ce qui concerne le calcul des frais de douanes!
j'ai fait 3 commandes sur lesquelles je me suis pris la douane pour chacunes d'elles.
En revanche pour un envoi a 194 et un autre a 197 euros,je me suis pris 2x47 euros de douanes,et le pire c'est le dernier: pour un colis a 46 euros,je me suis pris 25 euros de douanes,c'est vraiment n'importe quoi!
ils sont censés se baser sur quoi pour les calculs?
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

djgoliath
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: frais de douanes aléatoires? lol

Message par djgoliath » mar. 21 04, 2009 14:50

sonic2015 a écrit :kikou tout le monde
alors juste un topic pour jeter un coup de gueule sur la maniere des services postaux en ce qui concerne le calcul des frais de douanes!
j'ai fait 3 commandes sur lesquelles je me suis pris la douane pour chacunes d'elles.
En revanche pour un envoi a 194 et un autre a 197 euros,je me suis pris 2x47 euros de douanes,et le pire c'est le dernier: pour un colis a 46 euros,je me suis pris 25 euros de douanes,c'est vraiment n'importe quoi!
ils sont censés se baser sur quoi pour les calculs?
Leur Humeur du jour :mrgreen:

en fait j'en sais rien...un coata peut etre. :-o:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Batforever » mar. 21 04, 2009 14:59

les douanes presque plus rien ne passe,et ceux qui pretendent le contraire,soit ils ont de la chance....ou alors ça fait belle lurrete qu ils n ont plus commander aux States!
tu compte env pour 120$ de facture aux USA,45 e de frais et taxes de douanes...a payer a reception du colis;
apres, plus le montant de la facture est elevé,plus la taxe est elevée.... :(
exemple pour un colis a 750$......180euros de taxes presque 200e!
ça fait mal au derriere en effet! mais c est ainsi,mieux vaut faire un tour sur boncoin ou marché avant de commander...sur il y a pas tout ce qu on voudrai..... :,):

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » mar. 21 04, 2009 15:27

Sonic: il y a 2 composantes dans ce que tu payes: les frais fixes de douane, 15 à 18 euros, et la TVA à 19,6% sur le montant du colis. Donc plus le montant est bas, plus le "taux" semble élevé puisque tu as les frais fixes dans tous les cas. Normalement c'est détaillé sur le bordereau quand tu les payes, d'ailleurs.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

romarpub
Dept: 000
Pas vu depuis 7 an(s)

re

Message par romarpub » mar. 21 04, 2009 18:38

Tu es sur que c'est la douane ??? est ce que tu as reçu ton colis par la poste ou par UPS ou Fedex. Je crois savoir que ces "entreprises", ont une sorte d'habilitation, et eux te facturent toujours des frais de douane, dossier etc...
Vu la quantité de colis qui passent par Roissy, ça m'étonnerait que les douaniers les regardent un par un, pour verifier la valeur déclarée par l'expediteur, et taxer en conséquence....
Sinon, les frais sont calcules sur la valeur du produit, droits de douane (variable en fonction de la marchandise, et du pays de provenance)+TVA...
Ou alors, tu n'as vraiment pas de chance :m: :m: :m:
@+
Rob

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Message par fred_c » mar. 21 04, 2009 20:14

... pour un colis a 46 euros,je me suis pris 25 euros de douanes,c'est vraiment n'importe quoi!
Je ne pense pas qu'il s'agisse de frais de douanes ... peux tu vérifier ?

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mar. 21 04, 2009 21:03

fred_c a écrit :
... pour un colis a 46 euros,je me suis pris 25 euros de douanes,c'est vraiment n'importe quoi!
Je ne pense pas qu'il s'agisse de frais de douanes ... peux tu vérifier ?
sisi ce doit etre ça! :|
pour une commande de 50 euros chez p4p,j'ai payé 30 euros de douanes...cela comprend la tva,les frais de dossiers de 18 euros et tout le tralala.....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre