ppb et bobines sur data east guns n roses

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

ppb et bobines sur data east guns n roses

Message par alban45 » sam. 11 04, 2009 13:04

Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis pas mal de temps déjà et je me décide a vous demander votre avis.

a l origine sur un guns n roses la bobine de lancement de bille sur le plateau est une 22/600.

l'ancien propriétaire a remplacer la ppb par une venant d un lethal weapon 3, cette dernière est compatible avec le guns, mais dispose de moins de fusible.

La notice technique du LW3 indique que la bobine de lancement doit etre une 23/800, et c est d'ailleurs une 23/800 qui est monté sur mon guns.

Ma question : je dois respecter la notice du lw3 et laisser une 23/800, ou je peux/je dois monter une 22/600, ou "qu importe les deux sont bonnes!!"

accessoirement parlant la bobine la plus puissante est la 22/600 ou la 23/800 ?

merci par avance

cordialement

alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 12 04, 2009 05:52

Bonjour

C'est tout le problème du Guns N Roses, le lance bille à du mal à remonter la rampe très inclinée (il y a même une modification avec une nouvelle rampe moins en pente).
Beaucoup de gens ont essayé d'améliorer les choses en remplacant la bobine par une autre plus puissante, mais les résultats sont mitigés.
Ce qu'il faut, c'est que la rampe soit bien alignée avec le lance bille et que la bille ne "cogne" pas en entrant dans la rampe.
les bobines sont repérées par deux chiffres, le premier indique le diamètre du fil (à la norme AWG) et le deuxième, le nombre de spires.
La 22/600 doit être plus puissante que la 23/800 car moins de spires et fil plus gros, donc plus de courant qui passe. Mais cette différence ne va pas résoudre le problème si la bille monte mal la rampe.
Bon courage
Thierry

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » dim. 12 04, 2009 10:40

Bonjour et merci de ta réponse thierry ^^

ma rampe est relativement bien réglé (j avais fait d ailleurs un petit tuto sur celle ci).

donc thierry tu me confirme que je peux remettre sans risque la bobine d origine 22/600 même si la ppb d'origine a été remplacé par une qui a normalement du 23/800?

bon week end de paques !!

cordialement

alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 12 04, 2009 12:11

Bonjour

Je pense que oui, le transistor de commande est un TIP36C.
Pour l'alignement, si la bille monte bien du premier coup, c'est que c'est bien réglé, car pendant le multibille, elles arrivent l'une derrière l'autre sur le lanceur.
Bon courage
Thierry

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » dim. 12 04, 2009 12:19

Bonjour,

merci de ta réponse thierry.

il y a aussi un élément important que l'on a tendance à négligé (je pense que c est valable aussi pour la pêche des batteurs) c'est le bon état du fourreau.

par ailleurs la dernière version de la rom (la 3) bloque l'expédition des boules après plusieurs tentatives infructueuse, ce qui évite des détériorations.

Répondre