Frankenstein SEGA : premiers petits soucis...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jj62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Frankenstein SEGA : premiers petits soucis...

Message par jj62 » mar. 17 03, 2009 10:06

Hello,

Voilà 5 semaines que j'ai acquis ce flipper vraiment génial, mais voilà qu'il commence déjà à manifester quelques anomalies : de temps en temps, en cours de partie, le flip gauche ne répond que par intermittence celà dure quelques secondes puis ça repart. Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un pb de contact derrière le bouton de flipper, mais les lamelles - ainsi que le grain de contact - sont corrects. Peut-il s'agir d'un pb de pont redresseur ? D'autre part, voilà 3 fois que je change la lampe située au-dessus de la fosse "GENEVA" (modèle 555) : elle tient quelques jours , puis finit par griller. Enfin, plus grave, à 3 reprises ces deux derniers jours, l'afficheur commet un reset en pleine partie.

Vers quelle piste puis-je orienter mes recherches ?

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 17 03, 2009 10:15

salut
pour ton probleme de flip , commence pas bien nettoyer les lamelles au desoxydant pour metaux et ça devrait allé mieux .
pour l ampoules pas d idée ( peut elles sont de mauvaises qualitée ?
pour le reset du dot : cela peut venir du connecteur a deux fils qui est sur la carte display ( c est souvent le cas ) ou alors un probleme d alim de la carte alim . autre possibilité faiblesse de ton reseau EDF a controler si tu a bien au mini 220/230 v .

bon courage
jf

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Batforever » mar. 17 03, 2009 11:19

moi je commencerai deja par verifier l etat des piles sur la cpu....non? a mon avis elles doivent surement etre perimées depuis longtemps... :-o:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 17 03, 2009 13:13

les piles servent quand le flipper est eteint surtout pour garder les parametres du flip. :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Batforever » jeu. 19 03, 2009 12:37

Des piles hs ou qui commence a couler peuvent te foutre la cpu en rade pendant le jeu ,et te couper le dot completement voir le bloquer sur une sequence! :x25:

jj62
Dept: 62
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par jj62 » dim. 22 03, 2009 13:21

J'ai bien nettoyé le contact lamelle du bouton gauche (même s'il paraissait en bon état), et il m'a semblait que tout refonctionnait à nouveau ... mais pour 5 minutes seulement. Ce qui est bizarre, c'est que tout fonctionne très bien un certain temps, puis un facteur inconnu et aléatoire semble altérer le contact. J'ai aussi débranché rebrancher les connecteurs de la plaquette électronique que , sans être expert, je pense être l'optocoupleur (? ...cf image 1). Je n'ai pas eu davantage de succès. Est-ce que celà pourrait provenir d'un défaut dans la bobine ?
J'ai aussi une autre anomalie sur la lampe "Sarcophagus" : l'ampoule ne s'allume plus, mais celà doit vient du circuit en amont (j'ai testé au contrôleur les bornes de la douille : pas de courant !).
Enfin, qui pourrait me dire à quoi servent les deux "contacteurs" en pj (image 2) ?

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 22 03, 2009 14:23

les switch blanc servent a couper la haute tension sur le plateau quand la porte est ouverte si les boutons n'ont pas été shunté.
ils servent aussi de memory protect.

apres pour on flip gauche,tu dois avoir un support de fusible de defectueux,il casse a ras et ne font plus contact.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre