Panne rangée de cibles tombantes

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Amalric
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Panne rangée de cibles tombantes

Message par Amalric » ven. 20 02, 2009 00:37

Bonjour, j'ai un souci sur un flipper operation thunder: la rangée de cibles tombantes situé a droite, (celle qui a 5 cibles) est semble t'il defectueuse: sur les 5 cibles seule celle du centre est prise en compte quand elle tombe... pas les autres..... (probleme de switchs?)

Je viens de recuperer ce flip, c'est mon premier, et a part tout ce que j'ai lu je n'y connais rien :-o:

Je ne suis pas encore outiller et je manque de temps pour demonter la piece en question mais
si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les causes possibles de ce desagrement, le temps que je m'equipe, ce serait deja un bon debut.

Merçi a tous.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 20 02, 2009 06:10

Bonjour

Sur chaque cible tombante il y a un contact "lamelle", tous ces contacts sont reliés entre-eux par un fil (rigide) commun, c'est ce fil qui se casse au ras des soudures.
Bon courage
Thierry

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » ven. 20 02, 2009 08:10

bonjour,
ce fil commun est souvent entouré d'une gaine noire tu tires un peu sur chaque fil pour voir s'il n'est pas dessoudé ou cassé comme dit Thierry04; si ce n'est pas ça il faut vérifier les contacts des paillettes qui se touchent quand une cible tombe et si ce n'est toujours pas ça on remonte sur la cpu.
Mais déjà il y a de la vérification à faire.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Amalric

Message par Amalric » dim. 22 02, 2009 16:42