Bonjour,
2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponses seul.
1°) Comment agit CB2 en amont du filtre actif LM3900
-interrupteur via le transistor Q1 2N3904?
-modification de la capacité pour un réglage des fréquences de coupure du filtre?
-autre? (je n'aurais donc rien compris)
2°) Comment est "commandé" CB2, à partir de quelles informations ?
Merci d'avance de votre réponse
Carte son Bally AS-2518-51 action de CB2 (PIA 6821) sur LM3900?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Dme 06
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
d'après mes recherches:
CB2 du pia6821 commandé en sortie par b5=1,et par b4 et b3 du registre CRB (conf pièce jointe)
A mon avis(mais pas sûr)
-CB2 en mode programmé sur la carte son (cb1 non raccordé)
-CB2 en mode programmé (ou mode dialogue?) sur la carte as-2518-35
Rien trouvé sur LM3900?
merci de votre réponse
d'après mes recherches:
CB2 du pia6821 commandé en sortie par b5=1,et par b4 et b3 du registre CRB (conf pièce jointe)
A mon avis(mais pas sûr)
-CB2 en mode programmé sur la carte son (cb1 non raccordé)
-CB2 en mode programmé (ou mode dialogue?) sur la carte as-2518-35
Rien trouvé sur LM3900?
merci de votre réponse
- Dme 06
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
D'accord, 2 questions difficiles et peu précises.
1 PIA/CB2
j'ai avancé sur le sujet, je suis parti du fonctionnement des thyristors qui commandent les lampes, je suis remonté au décodeur raccordé à la broche 19 (cb2) du fameux pia 6821. J'ai lu sur le site, que les thyristors étaient gérés par le zéro crossing, lui même raccordé à la broche 20 (cb1) du pia, j'ai donc cherché à comprendre ce qui se passait dans celui ci entre cb1 et cb2 (conf fichiers joints récupérés sur internet) et je pense avoir compris que que cb2 est commandé par le programme via le registre de contrôle du pia (il y avait 2 autres possibilités, mode impulsion,mode dialogue)
Aujourd'hui, je cherche à récupérer un programme en assembleur ou autre, pour conclure,juste pour comprendre.
2 LM 3900
Dito, sur la carte son du même flipper, encore un pia et un cb2 raccordé là sur un transistor en amont d'un CI LM 3900 ,un filtre actif à priori? (conf fichier joint)
La question concerne le rôle, l'action de cb2 sur le LM3900, interrupteur ou autre?
J'espère avoir été plus clair.
Salutations.
D'accord, 2 questions difficiles et peu précises.
1 PIA/CB2
j'ai avancé sur le sujet, je suis parti du fonctionnement des thyristors qui commandent les lampes, je suis remonté au décodeur raccordé à la broche 19 (cb2) du fameux pia 6821. J'ai lu sur le site, que les thyristors étaient gérés par le zéro crossing, lui même raccordé à la broche 20 (cb1) du pia, j'ai donc cherché à comprendre ce qui se passait dans celui ci entre cb1 et cb2 (conf fichiers joints récupérés sur internet) et je pense avoir compris que que cb2 est commandé par le programme via le registre de contrôle du pia (il y avait 2 autres possibilités, mode impulsion,mode dialogue)
Aujourd'hui, je cherche à récupérer un programme en assembleur ou autre, pour conclure,juste pour comprendre.
2 LM 3900
Dito, sur la carte son du même flipper, encore un pia et un cb2 raccordé là sur un transistor en amont d'un CI LM 3900 ,un filtre actif à priori? (conf fichier joint)
La question concerne le rôle, l'action de cb2 sur le LM3900, interrupteur ou autre?
J'espère avoir été plus clair.
Salutations.