Anecdote coup de gueule du w-e et conseils

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Anecdote coup de gueule du w-e et conseils

Message par Madmax61 » dim. 08 02, 2009 13:05

Salut à tous et toutes !

Je vais aujourd'hui passer mon cou de gueule contre les mauvais opportuniste du net dont j'ai faillit être la victime hier !

Je ne pense pas que cette opportuniste fasse partie du forum car ce n'est "pas le genre de la maison" ou du moins je n'en ai pas encore rencontré de cette espèce... si c'était malheureusement le cas (pour ce forum) il se reconnaîtra très vite car il risque d'être déçu dans quelques jours en constatant que son tromperie n'a pas fonctionné ! ou encore mieux il va l'apprendre en lisant cette histoire !

Tout commence donc vendredi matin, suite à une annonce passée sur le net, je contacte une personne pour une vente de... flipper ! (étonnant non?) :D

Après un court échange pour connaître le nom, la marque, le prix et l'état de celui ci, et surtout ne connaissant pas le modèle je précise à cette personne que j'essaye de trouver des photos sur le net et que je la contacterai par la suite pour lui dire si cela m'intéresse ou non; la personne me propose d'appeler à 19h00 pour avoir son fils.

Après une courte recherche sur ipdb le flipper me plait donc je vais vite voir un collectionneur d'içi qui à un camion pour voir si celui veux / peut m'accompagner (petite balade d'une centaine de km).

15h00 après son aimable accord et pour ne pas perdre de temps je contacte de nouveau la vendeuse pour lui signaler mon achat et ma venue dimanche matin, celle ci me dit que ce n'est pas possible car quelqu'un lui à téléphoné ce matin et doit rappeler à 19h00, après s'être rendue compte que c'était moi nous nous mettons d'accord pour une vente ce dimanche.

16h25 mon pote m'appelle et me dit qu'il préfère y aller samedi en début d'près midi; de nouveau j'appelle la personne et lui dit que le RDV change et que je lui achète bien le flipper dès le lendemain (soit hier, samedi pour ceux qui suivent !).
On se met donc d'accord sur un paiement en liquide et on se donne rdv le lendemain vers 13h30.

Hier midi 13h30 pétante j'arrive sur place à l'heure et...

Moi : Bonjour, nous avons parlé au téléphone hier et je viens chercher le flipper comme convenu.
La femme : Bah, le flipper est déjà vendu depuis ce matin !
Moi après un regard perdu et rempli d'une peur immonde : euhhhhhhh... comment ? quoi ? pardon ? quoi ? hein ? comment ? AHHHHHHHHH !!!! au secours !!!

En fait après une longue discutions le vendeur et moi même nous sommes rendu compte qu'une personne avait téléphoné dans la soirée en se faisant passé pour moi !!!

Cette vile personne à donc envoyé un complice dès le lendemain matin (car le vendeur à refusé la visite le soir même) et il à même donner de l'argent pour réserver le flipper et devais aller le chercher en début de semaine prochaine ! coup de chance pour moi qu'il ne soit pas venu en camion !

Après avoir donc prouvé au vendeur que c'était bien moi qui avait téléphoné le vendredi matin (en lui donnant des détails hyper précis sur notre première conversation), nous avons donc déduis que j'étais bien le premier sur le coup, et donc ils m'ont tout de même vendu le flipper qui est maintenant chez moi ! (merci à leur honnêteté).

J'ai quand même eu un énorme coup de stress de peur d'avoir fait la route pour rien et d'avoir "perdu" un flipper !

Mais bon tout est bien qui finit bien, il est maintenant chez moi et ya plus qu'à le réparer, par contre là gros de boulot aussi bien esthétiquement qu'électroniquement !

Tout ça pour vous dire qu'il faut se méfier et que certains sont prêt à tout pour vous voler malhonnêtement vos achats !

Donc deux petits conseils :
- dès le premier contact laissez votre nom, dans mon cas chose que je n'ai pas faite et qui à donc entrainer la confusion auprès de ma vendeuse car elle a toujours cru parler à la même personne
- surtout allez chercher votre bien le plus vite possible !

Je connais aussi certaines personnes qui se sont fait avoir car un autre était passé avant eux et avait proposé le double du prix initial !

Je sais que certains font du bénéfice sur les flippers qu'ils achètent pour les revendre plus cher, ce qui peut très bien s'expliquer vis à vis du travail qu'ils font dessus, mais de là à voler une vente ya des limites !!!

La longue rédaction de ce message m'a calmé et je vais donc aller de ce pas essayer de sauver ce flipper ! et bravo pour ceux qui ont lu tout en entier ! :)
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

tob24
Dept: 24
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par tob24 » dim. 08 02, 2009 13:20

:shock: :shock: :shock:

on aura vraiment tout vu :x25:
collec perso:earthshaker (early) et un whirlwind.

joedalton
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par joedalton » dim. 08 02, 2009 13:24

pourquoi ca ne m' etonne pas ................
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » dim. 08 02, 2009 13:38

joedalton a écrit :pourquoi ca ne m' etonne pas ................
+1
Lorsque l'on voit que certain surenchérisse alors que le flipper est déjà vendu.
Pour l'instant, je n'ai rencontré cette mentalité que dans le milieu du flipper.....
Eric

gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips

Message par gazeur01 » dim. 08 02, 2009 13:50

Y a des escrocs dans l'air, heureusement que certains vendeur non qu'une parole. Moi j'ai fais 300 bornes pour aller chercher mon NBA et pendant que j'étais sur place, des personne appelais en proposant 200€ de plus.
MERCI AU VENDEUR HONNÊTE :x26:
Et ME.DE au acheteur vicieux ::o:
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Madmax61
Pas vu depuis 9 mois

Message par Madmax61 » dim. 08 02, 2009 14:43

epb0 a écrit :Pour l'instant, je n'ai rencontré cette mentalité que dans le milieu du flipper.....
Bah moi cela m'a justement BEAUCOUP surprit (d'ou mon coup de gueule) car toutes les personnes rencontrées dans ce milieu (en vrai ou uniquement par des échanges sur le net) étaient toutes sympa et honnêtes !

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » dim. 08 02, 2009 14:49

Madmax61 a écrit :
epb0 a écrit :Pour l'instant, je n'ai rencontré cette mentalité que dans le milieu du flipper.....
Bah moi cela m'a justement BEAUCOUP surprit (d'ou mon coup de gueule) car toutes les personnes rencontrées dans ce milieu (en vrai ou uniquement par des échanges sur le net) étaient toutes sympa et honnêtes !
je suis aussi de ton avis,j'ai trés souvent rencontré des personnes sympa et honnêtes dans ce milieu,pour les autres,on les voient venir de trés loin.
et pour finir on trouve ce genre de personne dans tous les milieux.
sinon c'etait quoi le flipper que tu as trouvé ::x:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Madmax61
Pas vu depuis 9 mois

Message par Madmax61 » dim. 08 02, 2009 15:06

Un Monday Night Football, le design et le thème me plaisait bien et pour un prix à moins de 100 €.

Mais bon pour le moment il veux ce que je l'ai payé car je n'ai pas la backglass (ou si quelques petits morceaux un peu partout), le plateau est ruiné autour des slingshots et à d'autres endroits aussi, ya eu pas mal de ptit bidouillages électronique qui me font peur et bien évidement il ne fonctionne pas ! :)
Il s'allume et fait un peu de musique, c'est déjà un bon début !

En fait ce sera mon flippeur pour m'entrainer au dépannage et si j'y arrive j'aurais plein de taff pour tout refaire graphiquement !
Même pas peur ! ~(:-)

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » dim. 08 02, 2009 15:10

Moi aussi, j'ai rencontré beaucoup de gens sympathiques et passionnés, prêt à aider et dépanner.
Mais de voir autant de rapaces à ré-enchérir sur des articles déjà vendu pour les re-dealer, je n'ai jamais vu cela ailleurs !
Et cela ne doit arriver qu'à moi: ce post en est un bon exemple.

Mais ce n'est pas la mentalité de quelques uns qui va m'empêcher de ma faire plaisir avec des flip !
Eric

jb
Dept: 33

Message par jb » dim. 08 02, 2009 16:15

epb0 a écrit : Pour l'instant, je n'ai rencontré cette mentalité que dans le milieu du flipper.....
bah bah bah,c'est partout pareil!et pas que dans le monde du flipper.... :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre