comment payez vous vos transactions flip par internet?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

comment payez vous vos transactions flip par internet?

Message par gorack zahm » mar. 03 02, 2009 09:44

Bonjour à tous,

je suis confronté pour la premiere fois à un dilemne :
je suis tombé sur un flip qui m'interresse depuis moult temps, il est à l'etranger (portugal pour etre précis, le vendeur, vous l'avez deviné, non? :)

bref, pas de soucis vis à vis du vendeur, de bon échanges, plutot sympa, cordial et tout et tout, mais c'est au niveau du paiement que ça me gene :

je suis toujours passé par paypal, car cela protege l'acheteur et le vendeur... mais la, il veut un paiement par virement bancaire...

qu'en pensez vous? c'est un membre tres connu ici, et j'ai confiance à ce niveau la, malgres quelques posts de personnes déçu (parmis les lots reçus, certains flips etaient en mauvais état)...

bref, ceux qui ont acheté à l'étranger, comment faites vous si paypal est refusé?

merki!
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Fabrice » mar. 03 02, 2009 10:56

Soit tu lui fais confiance et tu fais le virement, soit tu lui demande un reglement à la livraison mais normalement il refusera. Pourquoi lui te ferait confiance alors que toi non ?

C'est l'eternel problème de l'achat à distance. Perso je fais confiance et ça s'est toujours bien passé, mais il est clair qu'en cas de litige et avec un vendeur à l'etranger en plus, ce sera plus difficile pour t'en sortir.
Longue vie aux flips :-) :bd:

marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par marcmame » mar. 03 02, 2009 11:23

Peut-être couper la poire en 2 en demandant aux 2 parties de faire un pas vers l'autre ? 50% à la commande, 50% à la livraison...
Perso, je ne trouve pas que PayPal soit la solution à tous les problèmes. Ils sont assez fort pour prendre une [forte] commission mais moins balèzes lorsqu'il s'agit de régler un litige. Sans parler du fait qu'ils ne couvrent que rarement la totalité de la somme, surtout si elle dépasse les 200€.

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Batforever » mar. 03 02, 2009 11:37

Si c est le gars que je crois au portugal,laisse tomber,j ai un flipp de chez lui,c est une catastrophe.. :|(: :|(:

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » mar. 03 02, 2009 11:58

Batforever a écrit :Si c est le gars que je crois au portugal,laisse tomber,j ai un flipp de chez lui,c est une catastrophe.. :|(: :|(:
Moi je ne prends pas parti mais j'ai lu des posts où les flippers livrés n'etaient visiblement pas ceux photographiés.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » mar. 03 02, 2009 12:05

Je pense aussi que vu l'historique il serait déraisonnable d'acheter un flip à distance comme ça. Il a peut-être de bonnes machines de temps en temps mais j'ai encore vu récemment des machines d'un lot qu'il avait vendu, y en avait des biens et d'autres uh uh .......
Le mieux est d'y aller si possible, mais forcément c'est loin... enfin cf l'autre post de la personne qui veut se faire livrer un flip d'Angleterre, c'est un peu pareil.
Il faut comprendre que le miracle n'existe pas ou qu'il est rarissime, une fois qu'on a bien assimilé ça on comprend qu'il vaut mieux acheter des flips pas trop loin de chez soi, les voir avant etc.. comme ça il n'y a pas de soucis ni pour l'acheteur ni pour le vendeur....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par gorack zahm » mar. 03 02, 2009 12:15

yep, je comprends tout à fait que ce n'est pas raisonnable, mais c'est le seul vendeur que je connaisse qui le vende à un prix "raisonnable"... en france, ça tape tout de suite à 800 euros de plus.. et je n'ai pas les moyens ensuite...
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mar. 03 02, 2009 12:23

Peut-être que la bonne question à se poser, c'est pourquoi un marchand Portugais veut-il écouler sa marchandise en France et pas au Portugal ? hmmmm ? :roll:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mar. 03 02, 2009 12:31

fonseca s'est expliqué 1000 fois sur la raison de ces prix de vente.
c'est pas les posts qui manquent a son sujet sur le site! 8)

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » mar. 03 02, 2009 12:37

gorack zahm a écrit :yep, je comprends tout à fait que ce n'est pas raisonnable, mais c'est le seul vendeur que je connaisse qui le vende à un prix "raisonnable"... en france, ça tape tout de suite à 800 euros de plus.. et je n'ai pas les moyens ensuite...
Et le risque de devoir ajouter des tunes pour les pièces à changer ? ou pour le faire fonctionner ?

Répondre