Bonjour j'essai de redémarrer une cpu sys.1 et voila mon problème. les afficheurs s'allument sans le délais de 5 sec mais elle ne boot pas. j'ai vérifié les quelques points de teste que je pouvais faire avec un multimetre d'après la traduction du site de marvin et j'ai bien des tention elle ne corespondent pas toujours exactement mais sont présentes. Dans l'article il parle surtout d'une cpu qui ne fait rien, la mienne fait allumer ses aficheurs mais sans le délais.
Pouvez-vous m'aider
Pascal
redémarrage d'une cpu sys 1
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- PASLA
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Initié
redémarrage d'une cpu sys 1
Grand prix Williams 1976
Medusa Bally 1981
Lost world Bally 1978
Genesis Gottlieb 1986
Gorgar Williams 1979
Bone Buster inc. Gottlieb 1989
Medusa Bally 1981
Lost world Bally 1978
Genesis Gottlieb 1986
Gorgar Williams 1979
Bone Buster inc. Gottlieb 1989
- delisle thierry
- Dept: 95
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: redémarrage d'une cpu sys 1
Bonjour,PASLA a écrit :Bonjour j'essai de redémarrer une cpu sys.1 et voila mon problème. les afficheurs s'allument sans le délais de 5 sec mais elle ne boot pas. j'ai vérifié les quelques points de teste que je pouvais faire avec un multimetre d'après la traduction du site de marvin et j'ai bien des tention elle ne corespondent pas toujours exactement mais sont présentes. Dans l'article il parle surtout d'une cpu qui ne fait rien, la mienne fait allumer ses aficheurs mais sans le délais.
Pouvez-vous m'aider
Pascal
Première chose : vérifier le connecteur J6 qui vient sur la CPU.
Il faut extraire les broches pour voir leur état ( pas toujours facile de voir l'état en les regardant sans les enlever)
Changer les 3 C.I. Z28, Z8, Z9 (même si ils sont OK tu éviteras les pannes à venir. Ces peits 7405 et 7404 ne sont pas éternels. Remplacer par du 74LS05 et 74LS04.
Si après ça tu n'as toujours pas la temporisation :
Pour ce genre de carte, je ne me pose plus de question avec les problèmes de reset, ce qui doit être, à priori le problème.
Je change les 2 C.I : Z1 et Z2. et les 2 condos cr31 et cr32.
Avec ça tu éviteras à l'avenir que ta carte te fasse des problèmes de reset.
Vérifies également les résistance et les diodes qui sont en relations avec ces C.I.
Avec tout ceci tu as 8 chances sur 10 que ça démarre.
Vérifies aussi les autres connecteurs (très important sinon dégats très importants possible).
THIERRY
A+
THIERRY
THIERRY