Substitution des afficheurs GTB Sys80B

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
francis6789
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Substitution des afficheurs GTB Sys80B

Message par francis6789 » mar. 20 01, 2009 12:10

Bonjour.

Est ce que quelqu'un a déjà réfléchi sur le remplacement des cartes afficheurs à tube gaz des Sys80B et Sys3 hors Dotmatrix.
En effet à la vente, sauf aux USA, (78€) les tubes à gaz n'existent plus, les IC d'affichage sont très rares, (10939 = 100€, le 10940 = 60€). Bientôt la carte d'afficheurs coutera plus que le prix du flip, ou bien faudra 2 pour faire une.
Williams et Bally, ainsi que les Sys80A ont déja leurs cartes de substitution grâce à des expérimentés de l'électronique. Grand merci à eux.
J'ai déjà vu un Williams avec des afficheurs mauves de 25mm, ça jette.

Personne ne s'est déjà penché sur ce problème ? Pascal, non ?

Merci.

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mar. 20 01, 2009 17:26

La réponse est très simple : les afficheurs gottlieb sont d'excellente qualité, et je dois avouer que parmi tous ceux que j'ai déjà eu, je n'ai jamais vu de panne à part diode ou résistance sur des 80b...
Chez williams ou bally, c'est différent, on bouffe de l'afficheur à plein tube (c'est le cas de le dire :)) )

D'autre part, pas mal de personnes font beaucoup de mise en pièces, et on trouve actuellement un grand nombre d'annonces proposant ce type d'afficheurs d'occasion.

francis6789
Dept: 78
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par francis6789 » jeu. 22 01, 2009 11:07

Oui, oui, tout cela est vrai.

Sauf une réserve sur la dernière ligne car pour un pro avec un stock de pièces, c'est plus facile, mais un amateur, les cartes afficheurs ne courent plus les rues. Seulement une carte le dernier trimestre 2008 aux enchères (depart 80€). J'ai mis un mois à dépanner une carte et il me restent encore une carte en panne. En VPC : trés trés peu.

D'un autre côté en regardant bien, même une carte de substitution ne sera pas donnée, un afficheur alphanum même à leds revient à 2€, 2,5€ et il en faudrait 40.

Répondre