FRONTON ET AFFICHEUR SYST 11 EN PANNE SUR EARTHSHAKER
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
soda40
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
FRONTON ET AFFICHEUR SYST 11 EN PANNE SUR EARTHSHAKER
etant novice en a la matiere mais pourvu de bonne volonte, je cherche mes pannes pour ce flip!!
pour l'afficheur, les resistances, diodes, et autres sur la carte d'alim ont ete verifies hors tension biensur donc il faut que je verifie les +100 et
-100 en tension, mais comment faire?
en tension flip allume, est ce que je dois enlever totalement la prise femelle qui va dans ce connecteur ou la laisser encastrer ?
ou placer mes fils noirs et rouge pour prendre la tension, le rouge sur le +100 et le noir sur une masse mais ou exactement ?
j'ai pris la reistance sur ces fiches et celle de -100 ne m'indique rien, celle de +100 oui
autre question pour les lampes !!
j'ai vu que le connecteur J7 de la carte des lampes (celle du bas) etait crame, est ceque je peux le remplacer par ca:
MOLKKM10
description de l'article
Connecteur mâle 10 contacts Molex - Courant maxi/contact: 2.5A - Pas: 2.54mm
et ca:
MOLKKF10
description de l'article
Boîtier femelle pour 10 contacts Molex - Boîtier vide, contacts MOLKK1 (par lot de 10) à commander séparément
MERCI POUR VOS REPONSES §§§§§§§§§
pour l'afficheur, les resistances, diodes, et autres sur la carte d'alim ont ete verifies hors tension biensur donc il faut que je verifie les +100 et
-100 en tension, mais comment faire?
en tension flip allume, est ce que je dois enlever totalement la prise femelle qui va dans ce connecteur ou la laisser encastrer ?
ou placer mes fils noirs et rouge pour prendre la tension, le rouge sur le +100 et le noir sur une masse mais ou exactement ?
j'ai pris la reistance sur ces fiches et celle de -100 ne m'indique rien, celle de +100 oui
autre question pour les lampes !!
j'ai vu que le connecteur J7 de la carte des lampes (celle du bas) etait crame, est ceque je peux le remplacer par ca:
MOLKKM10
description de l'article
Connecteur mâle 10 contacts Molex - Courant maxi/contact: 2.5A - Pas: 2.54mm
et ca:
MOLKKF10
description de l'article
Boîtier femelle pour 10 contacts Molex - Boîtier vide, contacts MOLKK1 (par lot de 10) à commander séparément
MERCI POUR VOS REPONSES §§§§§§§§§
89c4bfb1cc
-
rafa
- Dept: 08
- Pas vu depuis 5 mois
salut
tu as lu ce petit tuto de dépannage , ça devrais t'aider :
http://www.flipjuke.fr/depannage-affich ... 35078.html
il est dit par exemple :
Vérifier +100/-100 volts au panneau d'alimentation .
Si les -100 ou +100 tensions sont absentes, aucun des affichages ne fonctionnera. Ces tensions devraient être comprises entre 90 et 105 volts, et peuvent être vérifiées au connecteur d'alimentation .
Alimentation D-8345-xxx (où xxx est le nombre de jeu). Utilisé depuis le 'high speed' jusqu'au 'sword of fury' . Enlever le connecteur 3J5 d'alimentation et vérifier les tensions flipper allumé , directement sur le connecteur 3J5 :
* 3J5 borne 1 : masse
* 3J5 borne 3 : -100 volts DC (ou -90 volts si ZR2/ZR4 est une 1N4763A)
* 3J5 borne 4 : +100 volts DC (ou +90 volts si ZR2/ZR4 est une 1N4763A)
* 3J5 borne 6 : +5 volts DC
Alimentation D-11883 et D-12246. Utilisé depuis 'Taxi' jusqu'a 'Doctor Dude'. Enlever le connecteur 3J2 d'alimentation et vérifier les tensions flipper allumé , directement sur le connecteur 3J2 :
* 3J2 borne 1 (orange) : -100 volts DC (ou -90 volts si ZR2/ZR4 est une 1N4763A)
* 3J2 borne 3 (brun) : +100 volts de DC (ou +90 volts si ZR2/ZR4 est une 1N4763A)
* 3J2 borne 5 (noir) : masse
* 3J2 borne 6 (gris) : +5 volts de DC
Panneau d'affichage alphanumérique de WPC. Utilisé sur Funhouse, Harley Davidson, The machine. Trouver les connecteurs J306 et J307 pour vérifier les tensions flipper allumé , directement sur le connecteur :
* J307 borne 1 : arrivée de 85 a 90 volts AC (les +/- 90 volts DC sont crées depuis la).
* J307 borne 4 : référence d'entrée AC
* J306 borne 1 : +5 volts de DC
* J306 borne 3 : masse.
tu as lu ce petit tuto de dépannage , ça devrais t'aider :
http://www.flipjuke.fr/depannage-affich ... 35078.html
il est dit par exemple :
Vérifier +100/-100 volts au panneau d'alimentation .
Si les -100 ou +100 tensions sont absentes, aucun des affichages ne fonctionnera. Ces tensions devraient être comprises entre 90 et 105 volts, et peuvent être vérifiées au connecteur d'alimentation .
Alimentation D-8345-xxx (où xxx est le nombre de jeu). Utilisé depuis le 'high speed' jusqu'au 'sword of fury' . Enlever le connecteur 3J5 d'alimentation et vérifier les tensions flipper allumé , directement sur le connecteur 3J5 :
* 3J5 borne 1 : masse
* 3J5 borne 3 : -100 volts DC (ou -90 volts si ZR2/ZR4 est une 1N4763A)
* 3J5 borne 4 : +100 volts DC (ou +90 volts si ZR2/ZR4 est une 1N4763A)
* 3J5 borne 6 : +5 volts DC
Alimentation D-11883 et D-12246. Utilisé depuis 'Taxi' jusqu'a 'Doctor Dude'. Enlever le connecteur 3J2 d'alimentation et vérifier les tensions flipper allumé , directement sur le connecteur 3J2 :
* 3J2 borne 1 (orange) : -100 volts DC (ou -90 volts si ZR2/ZR4 est une 1N4763A)
* 3J2 borne 3 (brun) : +100 volts de DC (ou +90 volts si ZR2/ZR4 est une 1N4763A)
* 3J2 borne 5 (noir) : masse
* 3J2 borne 6 (gris) : +5 volts de DC
Panneau d'affichage alphanumérique de WPC. Utilisé sur Funhouse, Harley Davidson, The machine. Trouver les connecteurs J306 et J307 pour vérifier les tensions flipper allumé , directement sur le connecteur :
* J307 borne 1 : arrivée de 85 a 90 volts AC (les +/- 90 volts DC sont crées depuis la).
* J307 borne 4 : référence d'entrée AC
* J306 borne 1 : +5 volts de DC
* J306 borne 3 : masse.
-
soda40
recherche flipper pour tester afficheur system 11 dans le 33
j'ai verifie les tensions sur la carte d'alim -100 et +100 elles sont bonnes !
les resistances et autres sur la carte des afficheurs fonctionnent,
est ce que ca peut venir de soudures sur les afficheurs?
comment les tester a part les tester sur un autre flip?
merci d'avance
merci d'avance
89c4bfb1cc
- bernard banel
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: recherche flipper pour tester afficheur system 11 dans l
salut,peut etre que tes tubes d afficheurs sont hssoda40 a écrit :j'ai verifie les tensions sur la carte d'alim -100 et +100 elles sont bonnes !
merci d'avance
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally
-
soda40
afficheurs a reparer ou commander
j ai une griffe qui est cassee d'un afficheur !!
est ce que ca se repare ou se ressoude parce que j'ai l'impression qu'elle se noie dans le plastique de l'afficheur !!
si les afficheurs sont nazes ou est ce que je peux en commander d'autres au meilleur marche sur le net !!!
merci
je cherche toujours qq un pour venir chez moi dans le 33 avec la carte des afficheurs pour tester sur mon flip parce qu'a part les afficheurs je vois pas !!! ou alors tester la mienne parce qu'il n'y a pas un reparateur qui daigne la tester !!
merci
est ce que ca se repare ou se ressoude parce que j'ai l'impression qu'elle se noie dans le plastique de l'afficheur !!
si les afficheurs sont nazes ou est ce que je peux en commander d'autres au meilleur marche sur le net !!!
merci
je cherche toujours qq un pour venir chez moi dans le 33 avec la carte des afficheurs pour tester sur mon flip parce qu'a part les afficheurs je vois pas !!! ou alors tester la mienne parce qu'il n'y a pas un reparateur qui daigne la tester !!
merci
89c4bfb1cc
- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
- Niveau : Initié
Re: afficheurs a reparer ou commander
Bonjoursoda40 a écrit :j ai une griffe qui est cassee d'un afficheur !!
merci
merci
Voici un lien d'un post que j'ai crée et à la fin il y a un lien vers un article de réparation:
http://www.flipjuke.fr/diagnostique-sou ... =afficheur
Ces afficheurs ne sont plus produits en l'état et difficile à trouver d'occase (et cher), mais peuvent être remplacés par des afficheurs à led (c'est cher aussi).
Quand tu prends un système 11 avec afficheurs 2*16, il vaut mieux vérifier l'afficheur car sinon c'est un surcout non négligeable
Je suis un peu loin de Bordeaux pour tester ta carte...mais j'y passe à chaque vacance scolaire ou presque.
Régis
-
rafa
- Dept: 08
- Pas vu depuis 5 mois
oui tu peux essayer , sinon il y a une colle qui existe pour faire une sorte de soudure a froid conductrice , mais l'un comme l'autre , ça reste trés trés fragilesoda40 a écrit :je peux gratter jusqu'au verre et ressouder?
tu tout ici sur ce superbe article :
http://www.flipjuke.fr/reparer-les-lign ... 27469.html
-
soda40
OK MERCI !!! on va essayer mais je crains que ce ne soit les afficheurs de nazes !!
UNE QUESTION BETE...
COMMENT TESTER UN CONNECTEUR SUR LA CARTE DES AFFICHEURS AVEC PLEINS DE BROCHES ?
pour ceux qui ont achete des afficheurs, ou vous fournissez vous? chez pinled, je peux pas commander il y a un bug sur le site au niveau de la confirmation de commande!!
UNE QUESTION BETE...
COMMENT TESTER UN CONNECTEUR SUR LA CARTE DES AFFICHEURS AVEC PLEINS DE BROCHES ?
pour ceux qui ont achete des afficheurs, ou vous fournissez vous? chez pinled, je peux pas commander il y a un bug sur le site au niveau de la confirmation de commande!!
89c4bfb1cc