Problème de son sur 8Bdeluxe
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- ericmf91
- Dept: 42
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
Problème de son sur 8Bdeluxe
Salut a tous
Suite a la remise en route de mon 8b deluxe j'ai un petit problème de son , j'ai la partie speech sans souci mais la partie musique est extrêmement faible ,il faut avoir l'oreille sur le haut parleur pour entendre quelque chose ...
J'ai changé le potar , sans succès , je pense aux amplis sur U13 U14 .... qu'en pensez vous ?
Merci
Eric
Suite a la remise en route de mon 8b deluxe j'ai un petit problème de son , j'ai la partie speech sans souci mais la partie musique est extrêmement faible ,il faut avoir l'oreille sur le haut parleur pour entendre quelque chose ...
J'ai changé le potar , sans succès , je pense aux amplis sur U13 U14 .... qu'en pensez vous ?
Merci
Eric
- poye
- Dept: 42
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
La cpu marche,tu es veinard!Pour ton pb de son.,j'avais la meme chose sur embryon.J'ai inversé les 2 amplis,pareil;remplacé tout les composants sur support,pareil.Certains parlent d'ub pb de condensateurs.A ta place je chercherais par la.A plus. http://www.pinrepair.com/bally/index3.htm
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Salut Eric,
Si tu as le son, meme tres faible, peu de chance que le AY3-8912 soit hs ; au passage, ce composant se trouve facilement.
Sur ces cartes, sont souvent fautifs :
- les potards, mais ça, tu as déjà fait
- plusieurs condos
- les supports : vraiment merdiques et tres souvent sources à probleme ; je viens de depanner une carte de ce type recemment, elle bootait quand elle en avait envie, il y avait un gros ronflement penible, la partie son etait tres faible, ... le changement des supports des pia, eprom et circuit speech ont resolu le probleme, le son est nickel, pas le moindre bruit parasite derriere et la carte fonctionne à tous les coups.
Si tu as le son, meme tres faible, peu de chance que le AY3-8912 soit hs ; au passage, ce composant se trouve facilement.
Sur ces cartes, sont souvent fautifs :
- les potards, mais ça, tu as déjà fait
- plusieurs condos
- les supports : vraiment merdiques et tres souvent sources à probleme ; je viens de depanner une carte de ce type recemment, elle bootait quand elle en avait envie, il y avait un gros ronflement penible, la partie son etait tres faible, ... le changement des supports des pia, eprom et circuit speech ont resolu le probleme, le son est nickel, pas le moindre bruit parasite derriere et la carte fonctionne à tous les coups.