lampe plateau skateball bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
bond002
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
lampe plateau skateball bally
bonjour en ce jour de noel j'ai un probléme avec mon skateball les lampes en dessous du plateau ne marche pas j'ai changé la carte driver par une que j'ai d'avance qui est fonctionnel mais c'est pareil ça ne marche pas les fusibles sont bon je suis débutant dans les flips électroniques pouvez m'aidé merçi et joyeux noel a vous tous a+++ bonsoir
-
Mic31
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Re: lampe plateau skateball bally
t'as testé les fusibles de la carte Alim avec un multimetre (test de continuité) pas a l'oeil des fois on voit bon mais en fait fusible HSbond002 a écrit :bonjour en ce jour de noel j'ai un probléme avec mon skateball les lampes en dessous du plateau ne marche pas j'ai changé la carte driver par une que j'ai d'avance qui est fonctionnel mais c'est pareil ça ne marche pas les fusibles sont bon je suis débutant dans les flips électroniques pouvez m'aidé merçi et joyeux noel a vous tous a+++ bonsoir
verifie les porte fusible soudure ou s'il serrent bien le fusible
A+
- vilcoyote
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
si la backbox (fronton) est allumée normalement, c'est un pb de connecteur, regardes la tension sur la broche 8 du connecteur J1 de la carte alim (à côté du transfo) si la tension est OK regardes de plus la broche femelle de ce connecteur(je ne sais plus si il y a un fusible sous le playfield !! mais à verifier si tu en vois un)
si la backbox (fronton) ne s'allume pas non plus, regardes le fusible F5 si ok mesure la tension entre grund et TP4 (7v alternatifs)
si la backbox (fronton) ne s'allume pas non plus, regardes le fusible F5 si ok mesure la tension entre grund et TP4 (7v alternatifs)
-
bond002
- Pas vu depuis 3 an(s)
probléme lampe skateball
bonjour merçi pour ta réponse ma backglass s'allume a part les ampoules situés dans les carrées noirs sur le fronton j'ai vérifie le fusible que tu me dit a coté du transfo il est bon tu me parle de tension mais dis moi comment on fait je suis néophite dans ce genre de flippers mais je posséde un métrix combien dois je avoir en tension ? tu me parle de la broche 8 du connecteur j1 de la carte alim ok je vois ou elle est explique moi comment fait t'on pour prendre une tension ? je sais que ce n'est pas marrant pour vous quand vous avez a faire a des débutants comme nous mais il faut bien démarré un jour merçi si tu peux m'expliqué a part ça tout marche a++++
-
bond002
- Pas vu depuis 3 an(s)
connecteur skateball
bonjour c'est bien un probléme de connecteur car en bougeant le connecteur blanc situé sous les fusibles f1,f2,f3 les lampes se sont rallumés je l'ai nettoyé mais au bout d'un court moment les lampes se réteignes pouvez me dire ce qu'il faudrait que je fasse pour que cela reste allumé merçi a+++
- vilcoyote
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
bonsoir,
une fois que tu as identifié l'origine du défaut c'est quasiment réparé!!
c'est le connecteur J1 et le plot 8 qui te concerne; ton connecteur est il blanc uniformément ou a t'il chauffé ? (noir ou marron à certains endroits)
Débranches le connecteur, compares toutes les lamelles à l'intérieur, la lamelle du plot 8 est soit cassée, soit détendue soit oxydée
il faut soit la changer soit la remettre en forme soit la nettoyer
une fois que tu as identifié l'origine du défaut c'est quasiment réparé!!
c'est le connecteur J1 et le plot 8 qui te concerne; ton connecteur est il blanc uniformément ou a t'il chauffé ? (noir ou marron à certains endroits)
Débranches le connecteur, compares toutes les lamelles à l'intérieur, la lamelle du plot 8 est soit cassée, soit détendue soit oxydée
il faut soit la changer soit la remettre en forme soit la nettoyer
-
bond002
- Pas vu depuis 3 an(s)
contact lampe skateball
bonjour éffectivement c'est bien le connecteur qui est sur la carte alim le connecteur est bien blanc donc pas de surchauffe apparament quand je le bouge le contact ce refait c'est bien la preuve qu'il y a ce mauvais contact j'ai vérifié les lamelles du connecteur pas de cassure pas d'oxydation est pourtant le contact se coupe au bout d'un moment j'ai envie de coupé le fil rouge qui est le cntact 8 du j1 et de le soudé dirctement qu'en pensez vous ou puis faire autrement ? j'attend vos suggestions avant de faire merçi a+++ bond 002
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Re: contact lampe skateball
J'en pense que c'est tout pourri comme solution !bond002 a écrit :...j'ai envie de coupé le fil rouge qui est le cntact 8 du j1 et de le soudé dirctement qu'en pensez vous ...
Nettoie bien les pinules males et remplace les femelles.
Eric
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
Re: contact lampe skateball
Avant de couper inutilement un fil, tu devrais commencer par refaire les soudures du connecteur mâle, coté carte (ce qui nécessite son démontage à priori). Tu en profiteras pour vérifier les soudures des autres connecteurs.bond002 a écrit :j'ai envie de coupé le fil rouge qui est le cntact 8 du j1 et de le soudé dirctement qu'en pensez vous ou puis faire autrement ?
-
bond002
- Pas vu depuis 3 an(s)
skateball lampe
ok merçi pour vos suggestions je vais regardé les soudures dérriere la carte et revoir les lamelles males plus le connecteur femelle vous tiens au courant a+++ bond 002