lampe plateau skateball bally

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
bond002
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

lampe plateau skateball bally

Message par bond002 » jeu. 25 12, 2008 19:48

bonjour en ce jour de noel j'ai un probléme avec mon skateball les lampes en dessous du plateau ne marche pas j'ai changé la carte driver par une que j'ai d'avance qui est fonctionnel mais c'est pareil ça ne marche pas les fusibles sont bon je suis débutant dans les flips électroniques pouvez m'aidé merçi et joyeux noel a vous tous a+++ bonsoir

Mic31
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Re: lampe plateau skateball bally

Message par Mic31 » jeu. 25 12, 2008 21:30

bond002 a écrit :bonjour en ce jour de noel j'ai un probléme avec mon skateball les lampes en dessous du plateau ne marche pas j'ai changé la carte driver par une que j'ai d'avance qui est fonctionnel mais c'est pareil ça ne marche pas les fusibles sont bon je suis débutant dans les flips électroniques pouvez m'aidé merçi et joyeux noel a vous tous a+++ bonsoir
t'as testé les fusibles de la carte Alim avec un multimetre (test de continuité) pas a l'oeil des fois on voit bon mais en fait fusible HS
verifie les porte fusible soudure ou s'il serrent bien le fusible

A+

vilcoyote
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par vilcoyote » jeu. 25 12, 2008 22:52

si la backbox (fronton) est allumée normalement, c'est un pb de connecteur, regardes la tension sur la broche 8 du connecteur J1 de la carte alim (à côté du transfo) si la tension est OK regardes de plus la broche femelle de ce connecteur(je ne sais plus si il y a un fusible sous le playfield !! mais à verifier si tu en vois un)
si la backbox (fronton) ne s'allume pas non plus, regardes le fusible F5 si ok mesure la tension entre grund et TP4 (7v alternatifs)

bond002
Pas vu depuis 3 an(s)

probléme lampe skateball

Message par bond002 » ven. 26 12, 2008 09:13

bonjour merçi pour ta réponse ma backglass s'allume a part les ampoules situés dans les carrées noirs sur le fronton j'ai vérifie le fusible que tu me dit a coté du transfo il est bon tu me parle de tension mais dis moi comment on fait je suis néophite dans ce genre de flippers mais je posséde un métrix combien dois je avoir en tension ? tu me parle de la broche 8 du connecteur j1 de la carte alim ok je vois ou elle est explique moi comment fait t'on pour prendre une tension ? je sais que ce n'est pas marrant pour vous quand vous avez a faire a des débutants comme nous mais il faut bien démarré un jour merçi si tu peux m'expliqué a part ça tout marche a++++

bond002
Pas vu depuis 3 an(s)

connecteur skateball

Message par bond002 » ven. 26 12, 2008 09:53

bonjour c'est bien un probléme de connecteur car en bougeant le connecteur blanc situé sous les fusibles f1,f2,f3 les lampes se sont rallumés je l'ai nettoyé mais au bout d'un court moment les lampes se réteignes pouvez me dire ce qu'il faudrait que je fasse pour que cela reste allumé merçi a+++

vilcoyote
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par vilcoyote » ven. 26 12, 2008 18:21

bonsoir,
une fois que tu as identifié l'origine du défaut c'est quasiment réparé!!
c'est le connecteur J1 et le plot 8 qui te concerne; ton connecteur est il blanc uniformément ou a t'il chauffé ? (noir ou marron à certains endroits)
Débranches le connecteur, compares toutes les lamelles à l'intérieur, la lamelle du plot 8 est soit cassée, soit détendue soit oxydée
il faut soit la changer soit la remettre en forme soit la nettoyer

bond002
Pas vu depuis 3 an(s)

contact lampe skateball

Message par bond002 » sam. 27 12, 2008 12:13

bonjour éffectivement c'est bien le connecteur qui est sur la carte alim le connecteur est bien blanc donc pas de surchauffe apparament quand je le bouge le contact ce refait c'est bien la preuve qu'il y a ce mauvais contact j'ai vérifié les lamelles du connecteur pas de cassure pas d'oxydation est pourtant le contact se coupe au bout d'un moment j'ai envie de coupé le fil rouge qui est le cntact 8 du j1 et de le soudé dirctement qu'en pensez vous ou puis faire autrement ? j'attend vos suggestions avant de faire merçi a+++ bond 002

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Re: contact lampe skateball

Message par epb0 » sam. 27 12, 2008 12:36

bond002 a écrit :...j'ai envie de coupé le fil rouge qui est le cntact 8 du j1 et de le soudé dirctement qu'en pensez vous ...
J'en pense que c'est tout pourri comme solution !
Nettoie bien les pinules males et remplace les femelles.
Eric

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Re: contact lampe skateball

Message par marcmame » sam. 27 12, 2008 13:13

bond002 a écrit :j'ai envie de coupé le fil rouge qui est le cntact 8 du j1 et de le soudé dirctement qu'en pensez vous ou puis faire autrement ?
Avant de couper inutilement un fil, tu devrais commencer par refaire les soudures du connecteur mâle, coté carte (ce qui nécessite son démontage à priori). Tu en profiteras pour vérifier les soudures des autres connecteurs.

bond002
Pas vu depuis 3 an(s)

skateball lampe

Message par bond002 » sam. 27 12, 2008 13:22

ok merçi pour vos suggestions je vais regardé les soudures dérriere la carte et revoir les lamelles males plus le connecteur femelle vous tiens au courant a+++ bond 002

Répondre