Problème avec alimentation Star Trek Bally

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
louis drouin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème avec alimentation Star Trek Bally

Message par louis drouin » jeu. 25 12, 2008 19:28

J'ai fais refaire l'alimentation au complet sur le transfo et quand je connecte J2 qui provient de l'entrée du courant j'entends un grondement de courant. J'éteint immédiatement et je rallume et encore le même bruit. J'ai donc remis la carte sur un autre transfo et la même chose. Le problème peut-il provenir de l'entrée en ligne? Est-ce le varistor? Ce n'est pas relié à autre chose car seulement J2 est connecté dans le pinball. La prise de courant n'a pas de mise à la terre cela peut-il être relié au problème? Merci

marc
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par marc » jeu. 25 12, 2008 22:41

Si tu as fait refaire la carte et que tu as essayé avec deux transfos c'est qu'il y a un problème sur cette carte ; soit tu as une goutte de soudure qui a coulé entre deux pistes cela crée un courtcircuit le transfo débite à fond et gronde, soit tu as deux fils qui se touchent par en dessous ou un fil qui frotte sur une piste ou un picot des fusibles ou encore une erreur de branchement au niveau des ponts redresseurs. Je ne pense pas à la varistance car elle sert à encaisser les pics de tension et si elle était en courtcircuit elle ferait sauter le disjoncteur.

Répondre