Bon je prend quelques minutes pour vous faire part d'une de mes réalisation . C'est peut être connu de certains en tout cas moi j'ai expérimenté ça pour la première fois .
Point de départ : achat d'un GTB SYS1 PINBALL POOL . Etat très bon , caisse et backglass . Le plateau très beau aussi a une usure au niveau des "bonus multiplier" . Bizarre ??!! Comment refaire ça surtout les inscriptions sur les inserts ? Après quelques recherches et post sur FJ , on me conseille des décals à l'eau ( impression laser , on découpe , on met dans l'eau tiède 20s et le tour est joué ) . Je commande aux States , fais les essais et ça donne ça . Mais c'est pas encore fini ....
Je trouve ça nickel et laisse présager des solutions faciles à faire pour de prochaines restaurations .
Vous noterez également les petites retouches sur le robot ...
AVANT

PENDANT

APRES

Je ne suis pas un pro de la vitrif ou mylar comme certains ( je ne cite pas le nom du mec qui met des ampoules colorées .. hi hi ). Et puis j'aime bien laisser d'origine . Alors je vitrifie juste mes retouches.
Les retouches sont faites avec une peinture acrylique noire très profond pour les contours d'insert.
Bon encore une étape de réalisée . Le X4 est fait . Le X2 est en cours . Pour l'instant il n'y qu'une épaisseur de décal . En fait j'en met deux l'un sur l'autre en coïncidence bien évidemment . Ca renforce le noir , pourtant fait sur une laser en définition maxi . Le contour n'est pas fait atuellement .

Et voila !

Ne vous inquiétez pas , la non homogénéité dans le contour noir est due au reflet de la photo .
Bon maintenant faut s'attaquer au contour du triangle . Faut que je me procure les stylo dont DANNY60 nous parle dans un article pour pouvoir faire des traits droit à la règle .
Sinon petite question à tous : pour les zones non peintes où le vernis est parti laissant des traces plus claires comme sous bonus et multiplier sur le pinball pool ( voir photo ) et où passe la bille en haut de plateau sur le chemin de lancer de bille . Vous faite comment ?