Restauration Bally Hotdoggin : transfo qui a coulé
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
moma
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Restauration Bally Hotdoggin : transfo qui a coulé
Salut,
En cours de restauration sur un Bally Hotdoggin, je me suis attaqué à la partie alimentation qui a visiblement bcp souffert ...
En démontant la platine qui supporte le transfo et la carte d'alim (AS2518-18), j'ai remarqué que le transfo avait coulé : présence de "plaques" genre cire de couleur rouge au fond du fronton et aux "pieds" du transfo.
Après les avoir enlevées et branché le transfo au réseau (220V) pour test, toutes les tensions de sortie semblent être dans les normes.
Mais la présence de ces "coulées" m'inquiète un peu.
Déjà vu qqchose du genre ? Transfo en fin de vie ou je m'inquiète pour rien ?
Marcel
En cours de restauration sur un Bally Hotdoggin, je me suis attaqué à la partie alimentation qui a visiblement bcp souffert ...
En démontant la platine qui supporte le transfo et la carte d'alim (AS2518-18), j'ai remarqué que le transfo avait coulé : présence de "plaques" genre cire de couleur rouge au fond du fronton et aux "pieds" du transfo.
Après les avoir enlevées et branché le transfo au réseau (220V) pour test, toutes les tensions de sortie semblent être dans les normes.
Marcel
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Restauration Bally Hotdoggin : transfo qui a coulé
Tu t'inquiètes pour rien. Même si c'est le signe que le transfo a chauffé.moma a écrit :Salut,
...
Marcel
-
cabart edmond
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
J'ai déjà vu aussi des transfo faire des "bulles" sur des sys80a c'est assez marrant à voir.
Si tout est bon pas d'inquiétude, c'est un liant pour éviter les vibrations et tenir les spires en place, c'est l'émail du fil qui fait isolant, tant que lui ne brule pas, le transfo continueras de fonctionner normalement avec les bonnes tensions.
Pascal
Si tout est bon pas d'inquiétude, c'est un liant pour éviter les vibrations et tenir les spires en place, c'est l'émail du fil qui fait isolant, tant que lui ne brule pas, le transfo continueras de fonctionner normalement avec les bonnes tensions.
Pascal