Jolly park, quelques soucis

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Jolly park, quelques soucis

Message par manu83 » ven. 14 11, 2008 13:29

Bonjour,
Voilà, j'ai quelques soucis avec ma dernière acquisition...
Pour commencer j'ai un bruit de fond parasite lorsque le flip ne joue pas, et je ne suis pas suffisamment calé pour "déparasiter" ma carte son.
Ensuite, au boot de la machine, j'ai la banque de targets qui ne relève pas, la bobine est ok, et la driver est ok pour la commande, puisque en cours de jeu, il m'est arrivé que toutes les bobines se mettent en test de façon aléatoire (ça aussi c'est un problème...)
J'ai aussi un souci sur les flips qui tremblent comme si les EOS étaient mal réglés, ce qui n'est pas le cas, et j'ai aussi un souci avec l'éjecteur de bille de haut de plateau, qui reste ejecte sans s'arrêter...
Les flips et cette bobine sont commandés par des cartes sous le plateau, identiques les unes aux autres...
Je précise que la driver a cramée mais a été réparée, j'ai testé les transistors et tout ce que je pouvais, ça semble ok.
J'ai le condo 4 sur cette carte qui a un peu fondu, je voudrai le remplacer mais sa valeur n'est pas sur le schéma, si quelqu'un peut me la donner...

Merci de votre aide !

J'oubliais, il me manque le pont metallique qui commande la lettre L à l'entrée du looping, si quelqu'un a un pont qui approche, une référence...
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 14 11, 2008 15:21

Bonjour

Je ne connais pas
C'est quelle marque ce flip ?
C'est un dot matrix ?
Bon courage
Thierry

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » ven. 14 11, 2008 15:29

salut,
malheureusement je pourrai pas t'aider car le mien est socke a la verticale en attendant une place. je vais suivre ton probleme de pres car je pense que j'aurai aussi qq soucis quand je le remettrai en route...
bon courage :x26:

pour thierry
le jolly park est un dot espagnol de 96 de la marque spinball (ex inder)

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip

Message par arcajeux » ven. 14 11, 2008 16:02

Apparemment c'est ça.
Moi non plus, je ne connaissais pas.

http://ipdb.org/search.pl?any=jolly+par ... type=quick
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

jfgmao
Dept: 2B
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par jfgmao » ven. 14 11, 2008 16:06

Salut Manu, je ne te promet rien mais je vais essayer de sortir celui que j'ai du fond de mon garage :oops: Celui ci est en panne et avais été pas mal bricolé :|(:
Je pense que c'est un flip qui vaut la peine d'être sauvé :s1: :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 14 11, 2008 16:10

holala on dirait un dot avec des cartes de systeme 1 :shock:
c est quand meme une curieusité ce flip.
desolé je peux dire non plus qui puisse t aider .

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 14 11, 2008 17:28

Bonsoir

Encore, faut pas se plaindre il y a des schémas !
C'est tout à base de Z80 (souvenirs)
Bon courage
Thierry

manu83

Message par manu83 » ven. 14 11, 2008 18:56

Bon je vais m'y pencher encore plus, je pense à coup sur que le probleme flip, bobine qui saute sont liés car visiblement indépendants de la driver et de la cpu. Faut que je trouve ce qui est commun au trois cartes et je serai déjà sur la bonne piste.
Je ferai des photos de la bête... voire même je l'amenerai à sorgues, s'il est en état!
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

manu83

Message par manu83 » mar. 25 11, 2008 11:11

Re bonjour tout le monde...
J'ai besoin d'un pont metallique dont l'entraxe est de 5,5 cm. (voir photo)
Si quelqu'un a une référence approchante, ou que je puisse adapter. Je cherche toujours la valeur du condo C4 sur la carte driver.
Voici l'état de la bête au jour d'aujourd'hui:
-illumination décors plateau absente
-bank des cibles qui ne reset pas
-outhole du looping qui reset sans arrêt
-flippers qui reset sans arrêt (aussi) et qui ne tiennent pas la position amorti
-un bumper hs

Mis à part ça, tout va bien et je garde espoir !
Pièces jointes
Capture-1.png
Capture-1.png (14.49 Kio) Consulté 1366 fois

manu83

Re: Jolly park, quelques soucis

Message par manu83 » dim. 04 01, 2009 15:57

manu83 a écrit :...
j'ai la banque de targets qui ne relève pas, la bobine est ok, et la driver est ok pour la commande, puisque en cours de jeu, il m'est arrivé que toutes les bobines se mettent en test de façon aléatoire (ça aussi c'est un problème...)
Résolu !!!!
Pour les heureux possesseurs de cette machine, voilà où se situait le pb : la carte qui gère les contacts opto de la bank target est fixée par 4 circlips, isolée des supports par des silenblocs en caoutchouc (4 caoutchoucs de piton). Le proprio avant moi avait démonté la carte et remis les caoutchoucs en premier, donc quand les cibles tombaient, elles n'activaient pas les opto car trop éloignées de la carte. En intervertissant le montage, les cibles sont bien logées dans la carte et les optos sont activés!
J'ai aussi un souci sur les flips qui tremblent comme si les EOS étaient mal réglés, ce qui n'est pas le cas, et j'ai aussi un souci avec l'éjecteur de bille de haut de plateau, qui reste ejecte sans s'arrêter...
Les flips et cette bobine sont commandés par des cartes sous le plateau, identiques les unes aux autres...
Bon, ça a été pénible ! en fait les bobines de flips sont simples, pas de doubles spirales, une pour remonter le flip, l'autre pour le maintenir haut. En fait c'est controlé par une carte qui délivre du 53V pour les flips, puis du 6V pour le maintien. Problème : pas de 6V, mais sur le transfo oui !
Une ou deux mesures après, 6V présent puis disparition.
En fait, ce 6 V est redressé par un pont sous plateau, lui-même alimenté par du 7,3V ~
Et celui là, il n'est pas présent sur la carte d'alim.
Un coup d'oiel au fusible, c 'est pas ça...
Et puis un coup d'oeil au connecteur et là, une des pinoche a l'air fondue, démontage et remontage d'une nouvelle molex et le tour est joué !
Tout rentre dans l'ordre.
J'oubliais, il me manque le pont metallique qui commande la lettre L à l'entrée du looping, si quelqu'un a un pont qui approche, une référence...
Bon ben ça, on m'a dit de prendre de la corde de piano ou même des tiges metal à maquette. Je vais trouver la soluce, c'est de mon ressort...
Je laisse le soin à d'autres de faire un topic sur comment recycler les vieilles alim de pc, moi je vais me faire une petite partie et commencer le nettoyage.

Merci à Jaimos lescuyeros, car en fait c'est lui qui a tout trouvé, j'étais disciple ce matin, je donne le fer, de la soudure, la pince....
Il est trop fort ce James
C'est mon gourou electronique !!!
Je ferai des photos bientôt
et puis si vous vouler y jouer, rendez vous à Sorgues

Répondre