Réglage switchs DIP inefficace
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jj62
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
Réglage switchs DIP inefficace
Hello,
En m'appuyant sur la doc du constructeur, j'ai modifié quelques jumpers de la carte mère de mon Gottlieb ARENA pour personnaliser la partie (crédit max de parties, nombre de billes par partie, ...), mais sans succès. Les jumpers semblent être irrémédiablement lus à l'état "off" (du moins ceux que j'ai passé à l'état "on" pour la bonne cause ...). J'ai pourtant bien éteint puis remis sous tension le flipper comme il est de coutume.
Y 'aurait-il un autre paramètre à activer pour la prise en compte ?
Merci d'avance pour vos pistes.
En m'appuyant sur la doc du constructeur, j'ai modifié quelques jumpers de la carte mère de mon Gottlieb ARENA pour personnaliser la partie (crédit max de parties, nombre de billes par partie, ...), mais sans succès. Les jumpers semblent être irrémédiablement lus à l'état "off" (du moins ceux que j'ai passé à l'état "on" pour la bonne cause ...). J'ai pourtant bien éteint puis remis sous tension le flipper comme il est de coutume.
Y 'aurait-il un autre paramètre à activer pour la prise en compte ?
Merci d'avance pour vos pistes.
-
jj62
- Dept: 62
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
Merci à vous deux : le petit coup de bombe semble avoir porté ses fruits ! Toutefois, le credit max de parties est toujours bloqué à 8 bien qu'ayant positionné les jumpers 15 et 16 sur "on" (20 billes de credit maximum en théorie). J'ai testé ces deux jumpers de part et d'autre du DIP (en ayant pris soin de retirer la carte mère) : au contrôleur, ils répondent bien à la position "ouvert" ou "fermé". D'autre part, en relançant le test au démarrage, l'afficheur indique 0 sur le 4ème quartet (correspondant aux jumpers 13->16), soit "0000" en binaire : les deux bits de droite ne sont donc pas lus à l'état "on".
Quelle piste faut-il alors creuser (circuit/composant de la carte mère, connecteurs, ...) ?
Quelle piste faut-il alors creuser (circuit/composant de la carte mère, connecteurs, ...) ?
- letroll
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut.
pour ton probleme :
sur la carte CPU il faut changer les circuits TTL Z11 et Z12 et des fois aussi Z15.
stef.
pour ton probleme :
sur la carte CPU il faut changer les circuits TTL Z11 et Z12 et des fois aussi Z15.
stef.
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //
sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)
sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)