Black Knight 2000: La voix du chevalier a disparue

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Alex793
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Black Knight 2000: La voix du chevalier a disparue

Message par Alex793 » mar. 28 10, 2008 08:54

Salut à tous,

mon probleme conçernant la bobine étant résolu, je poste un nouveau topic car l'autre commence à faire brouillon.

Donc je m'explique. En fait depuis que j'ai fais l'acquisition de ce magnifique BK2K, je n'ai jamais entendu la voix du chevalier etc. (YOU'VE GOT THE POWER...GIVE ME YOUR MONEY...AH AH AH !)

Tous les haut-parleurs fonctionnent.

J'ai bien la musique et aussi les effets du flipper (bumper, contact etc.), mais aucune parole avec la musique.

J'ai alors testé avec le mode diagnostique:

- Test de musique => Tout OK
- Test de son => Rien de rien 0 pointé

Ensuite j'ai testé avec le switch intégré sur la carte CPU, et là, rien du tout, pas un seul petit son.

J'ai testé tous les transistors possible, les amplis, j'ai meme essayé de virer les EEPROM de la carte son, mais rien. Enfin si, en enlevant les EEPROM de la carte son, j'avais carrément plus de musique.

Alors ensuite je me suis dirigé vers les EEPROM SOUND de la carte CPU, je les ais viré aussi, et là aucune différence. Le flipper marche comme d'hab avec la musique, les effets etc. Et toujours sans les voix bien sur.

Donc j'en conclus que la couille serais peutetre par là. Mais j'en suis pas sur du tout. Peutêtre que la ROM dans les EEPROM est morte, ou bien carrément une EEPROM qui est morte.

J'ai testé les CI qui s'occupe de la partie son comme indiqué dans le livre, et ya bien le 5V qui apparait sur chaque broche quand le test son arrive sur la broche conçernée. J'ai aussi regardé si le jus arrive jusqu'aux EEPROM et il arrive bien.

Donc là je coince :#):

Si quelqu'un aurais la solution, je suis preneur :))=:

Merci à vous.

:wink:
Black Knight 2000

Alex793

Message par Alex793 » mer. 29 10, 2008 06:35

Salut,

bon ben je viens encore de passer la nuit sur le flip, et toujours pas moyen de trouver la panne de la voix disparue.

Je ne sais meme plus où tester. Le seul truc que j'ai remarqué aujourd'hui, c'est que quand je relie la carte cpu à la carte son via le cable ou passe le signal "Sound Input" et que je tourne le potentiométre du volume, ça craque pas mal dans les haut-parleurs. Mais dés que je retire ce fameux cable, les craquement du potar du volume disparaissent. La musique du flip est toujours présente lors de ce test.

Vraiment personne n'a une idée ?

Je sens que je vais devoir me faire une raison, et ne jamais avoir les paroles de la musique etc. ::,((:
Black Knight 2000

zebassprophet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » mer. 29 10, 2008 13:46

bah c'est ptet une eeproms naze non?

Alex793

Message par Alex793 » jeu. 30 10, 2008 00:21

Je sais pas du tout, j'ai commandé le KIT SOUND sur Ebay au U.S.A, mais le temps que ça arrive...

Donc je verrais à ce moment là.

Faudrais que quelqu'un ayant ce flipper enleve les deux EEPROM SOUND sur la carte CPU, et ensuite appuie sur le switch SOUND de la carte CPU pour voir.

Car moi meme en ayant les deux EEPROM SOUND sur la carte CPU et en appuyant sur le switch SOUND, j'ai pas un seul son qui sort. Donc si ça fait pareil pour ceux qui ont ce flipper (en ayant enlever les deux EEPROM), alors je pense que ça serait mes EEPROM SOUND qui sont mortes.

Si quelqu'un pouvait faire ça, ça serait sympa.

Merci à vous.

:wink:
Black Knight 2000

Répondre