Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
superkiki59
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bonjour à tous,
J'ai le transistor tip36c de mon flipper de droite qui claque tout le temps (3ème en 2 h de fonctionnement). Le flip de droite du krankenstein (dot matrix de sega), reste en position haute et je suis obligé de remplacer ce transistor sinon la bobine grille

(j'ai eu le tour la première fois). Il s'agit du transistor Q3 entouré en rouge sur le plan en bas à gauche. Avez vous une idée ?
D'autres part, j'ai mon afficheur qui déconne

(il s'éteint soit de temps en temps, affiche par altermitence le logo frankeinsten..., ou fonctionne correctement en indiquant les scores et animations). Je pense à un faux contact car lorsque je l'enlève du fronton et le pose sur la vitre en position verticale, il fonctionne correctement. mais lorsque j'essaie de le remettre il déconne... Je n'arrive pas à cibler le aux contact (je pensais a une nappe 16 fils que j'ai remplacée mais ce n'est pas celà). Une idée, une piste ?
Par avance merci

-
Pièces jointes
-

- schéma1.jpg (95.85 Kio) Consulté 60 fois
-
marc
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
En ce qui concerne ton flip il faut vérifier plusieurs points avant rebrancher quand tu as changé Q3.
D'abord vérifier D1 1n4004 si elle est bonne
puis vérifier Q2 TIP32c en général il est aussi à changer puisqu'il fait un darlington avec Q3
Enfin R2 et Q1 ; la led rouge allumée indique la commande .