démarrage jack in the box
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- vilcoyote
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
démarrage jack in the box
Bonjour à tous,
j'essaye de redémarrer un jack in the box mais il ne veut rien savoir et je n'ai pas sa doc.
la backbox s'allume mais pas le plateau, le "tilt hold relay" n'est pas allimenté bien que le contact du "tilt relay" soit OK, les fusibles sont tous OK.
qu'y a t'il avant le contact du "tilt relay" pour faire coller le "tilt hold relay"?
Merci d'avance
j'essaye de redémarrer un jack in the box mais il ne veut rien savoir et je n'ai pas sa doc.
la backbox s'allume mais pas le plateau, le "tilt hold relay" n'est pas allimenté bien que le contact du "tilt relay" soit OK, les fusibles sont tous OK.
qu'y a t'il avant le contact du "tilt relay" pour faire coller le "tilt hold relay"?
Merci d'avance
- kangourou
- Dept: 69
- Collec Perso: 21 flips
Re: démarrage jack in the box
Sur cette génération de flipper le plateau est toujours éteint à l'allumage du jeu, c'est donc normal.vilcoyote a écrit : la backbox s'allume mais pas le plateau, le "tilt hold relay" n'est pas allimenté bien que le contact du "tilt relay" soit OK, les fusibles sont tous OK.
Merci d'avance
Regarde ZB "1st ball relay" et SB2 "reset control switches" dans la bank ils sont associés à H "tilt hold relay".
Je t'ai laissé un MP pour que tu me donnes ton adresse mail pour t'envoyer le schéma en PDF.
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !
https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou
https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou
- vilcoyote
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir et merci pour la doc
ça ira déjà beaucoup mieux avec
La bille je l'enlève systématiquement idem pour le balancier le temps de redémarrer le jeu, mais j'ai des doutes sur les deux masselottes de tilt celle sur le plateau inférieur et celle dans la porte, sur le plateau elle est bien en contact permanent et l'inverse sur pour celle dans la porte?
Je regarde demain ZB et SB2
bonne soirée 
La bille je l'enlève systématiquement idem pour le balancier le temps de redémarrer le jeu, mais j'ai des doutes sur les deux masselottes de tilt celle sur le plateau inférieur et celle dans la porte, sur le plateau elle est bien en contact permanent et l'inverse sur pour celle dans la porte?
Je regarde demain ZB et SB2
- vilcoyote
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir,
merci pour votre aide
Après remise en conformité des masselottes et réglage des contacts SB2, ZB et O il démarre mais le motor et la bonus unit tournent en permanence, ils ne s’arrêtent que si j’enlève la bille du magasin
dans ce cas je peux jouer normalement jusqu’à ce que la bille retourne dans le magasin ou jusqu’à ce que les 10 cibles soient abattues, et là le motor et la bonus unit se remettent à tourner sans arrêt
L’éjecteur du magasin c’est celui identifié sur le plan « hole kickers coils » en E19 et repéré par un rond et un H dedans ?
Sur le plateau le voyant "shoot again when lit" à gauche du "spécial when lit" est allumé dès le départ du jeu, c’est normal ?
merci de vos réponses
merci pour votre aide
Après remise en conformité des masselottes et réglage des contacts SB2, ZB et O il démarre mais le motor et la bonus unit tournent en permanence, ils ne s’arrêtent que si j’enlève la bille du magasin
L’éjecteur du magasin c’est celui identifié sur le plan « hole kickers coils » en E19 et repéré par un rond et un H dedans ?
Sur le plateau le voyant "shoot again when lit" à gauche du "spécial when lit" est allumé dès le départ du jeu, c’est normal ?
merci de vos réponses
- JLT77
- Dept: 77
Bonjour,
Je pense que tu veux parler du symbole rond avec un M (ce n’est pas un H), il s’agit du moteur des scores.
Pour ton problème de bonus unit qui tourne sans arrêt :
Vérifies que le relais E (add bonus unit relay) se colle quand tu perd la bille, ensuite F ( E relay delay relay) se colle et désactive E.
Si c’est le cas, vérifies les contacts de F, il se peut qu’un contact NF reste fermé quand F est collé.
Je pense que tu veux parler du symbole rond avec un M (ce n’est pas un H), il s’agit du moteur des scores.
Pour ton problème de bonus unit qui tourne sans arrêt :
Vérifies que le relais E (add bonus unit relay) se colle quand tu perd la bille, ensuite F ( E relay delay relay) se colle et désactive E.
Si c’est le cas, vérifies les contacts de F, il se peut qu’un contact NF reste fermé quand F est collé.
- vilcoyote
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir
petit message pour remercier jean-luc therville c'était effectivement un contact du relai f (
pile dessus
), après un nettoyage de quasi tous les contacts il a fonctionné correctement hier soir et ce soir il redéconne, maintenant 2 des compteurs du playeur 1 ne se remettent plus à zéro, la bonus unit s'actionne sans arrêt mais sans tourner elle fait du surplace! et le décompte des cibles abattues est très farfelu et ne ressemble à rien, je suis bon à reverifier les contacts demain

petit message pour remercier jean-luc therville c'était effectivement un contact du relai f (
- JLT77
- Dept: 77
Bonjour,
Pour ton problème de compteur, vérifies les contacts supérieurs des rouleaux concernés.
Un de ces contacts doit être fermé de 1 à 9 et s’ouvrir en position 0, contrôle si cela est le cas.
Vérifies aussi les contacts de Z1.
Pour ton problème de bonus unit, je pense à un problème mécanique, il doit gripper.
Lubrifies et actionnes les leviers, cliquets et l’axe.
Si cela ne suffit pas, tu peux faire un ou 2 tours suplementaires au ressort spirale d’entraînement du disque.
Pour ton problème de compteur, vérifies les contacts supérieurs des rouleaux concernés.
Un de ces contacts doit être fermé de 1 à 9 et s’ouvrir en position 0, contrôle si cela est le cas.
Vérifies aussi les contacts de Z1.
Pour ton problème de bonus unit, je pense à un problème mécanique, il doit gripper.
Lubrifies et actionnes les leviers, cliquets et l’axe.
Si cela ne suffit pas, tu peux faire un ou 2 tours suplementaires au ressort spirale d’entraînement du disque.