Voilà trois petites semaines que je traine un soucis bien ennuyeux sur mon TOM. La boite se met en défaut de plus en plus souvent avec une erreur moteur et ne répond plus ni en test boite, ni en réinitialisant le jeu.
Au départ celà semblait se produire avec tout d'abord une perte de puissance du moteur. J'ai d'ailleurs dans le doute donné un peu de mou au niveau des cables qui alimentent la lampe et le magnet' et passent dans l'axe, cétait pas du luxe. La première fois où j'ai remarqué que le problème prenait de l'ampleur toucher à ces cables au niveau de l'opto a tout de suite réactiver le coffre. Depuis la boite se met et reste en défaut parfois plusieurs jours sans que je n'arrive à déterminer ce qui permet de la réalimenter
J'ai les messages "erreur moteur boite" dans le rapport d'erreur du test puis dans le test boite "faire un arrêt sur chaque face- switchs 55-58 ou vérifier alimentation moteur si les commandes +/- ne répondent pas".
J'ai donc vérifié mes connecteurs sur la power drive ainsi que sur la petite pcb d'alim du moteur-boite; puis, comme indiqué sur un post quasi-identique, j'ai aussi élargi un brin au cutter la fente de fermeture des optos sur la coupelle noire, ainsi que réajusté l'alignement boite-coupelle par rapport aux détections des positions boite.
En moyenne la boite se met en défaut au bout de 1 à 3 parties; Le moteur ne donne plus de signe de faiblesse avant de s'arrêter et elle se désactive autant lors de sa rotation qu'en position arrêt.
Là vraiment je galère si quelqu'un a une piste