premier dot,quelques questions sur un jurassic park

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jp13
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

premier dot,quelques questions sur un jurassic park

Message par jp13 » jeu. 05 06, 2008 17:26

bonjour à tous,je suis inscrit depuis hier sur ce site,bravo pour sa conception et son contenu riche en information.
je me suis offert hier un petit jurassic park qui ma foi est dans un état plus que correct pour un premier flipper.
le transport s'est bien passé,grace a tout vos conseils,j'ai pu prendre quelques précautions et à l'arrivée,pas de dégats.
j'ai entamé un gros dépoussiérage,nettoyage,lustrage,car je compte le garder et suis ce qu'on pourrait appeler maniaque.il est maintenant tout brillant (plateau,décors,billes,rampes).

mais quelques petites choses me turlupine..

1 - le t-rex ne fonctionne pas,sa machoire claque bien en phase test,j'ai réussi à le faire descendre/monter une fois en faisant je ne sais quelle manip. si vous pouvez m'éclairer merci d'avance

2 - j'ai constaté en levant mon plateau pour le gros nettoyage que sur la carte électronique fixée dans la caisse coté gauche tous les fusibles sont manquants,ils sont tous remplacés par des bouts de fils soudés (quel travail !!!! ).
il est hors de question que je laisse ca comme ca,mais je ne connais ni le nom de cette carte,ni le type de porte fusible a racheter et le type de fusible a y associer.encore merci d'avance.

3 - les élastiques,ils sont tous plus ou moins craquelés et/ou sales,donc je penche sur l'achat du kit complet.mais qui y a t'il vraiment dans ce kit.
merci encore.

4 - les décors,certains sont cassés,avez vous une idée pour les retrouver en neufs,ou bien une astuce pour les refaire (je précise que je suis outillé et pas manchot).merci encore

allez,bon flip a tous et merci de m'accueillir
593b9700a7

gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Niveau : Confirmé

Message par gerald » jeu. 05 06, 2008 17:47

salut

et bienvenue

je crois que tu est bon pour acheter un petit stock de fusibles , d'ampoules et de caoutchoucs

sinon , pour ton probleme , mets une photo , ca va degrossir la reflexion

gerald

tres bon flip que tu as
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

jp13
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jp13 » jeu. 05 06, 2008 18:38

voici une photo de la carte en question,il s'agit des fusibles F1 F2 F3 F4 ET F5.
merci de m'éclairer
593b9700a7

jp13
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jp13 » jeu. 05 06, 2008 18:45

la résolution de ma photo est trop grande,ca ne passe pas,après lecture du manuel,il semblerait qu'il s'agisse des fusibles F1 F2 F3 F4 F5 de la carte P.C.B
593b9700a7

jb
Dept: 33

Message par jb » jeu. 05 06, 2008 21:33

pour le t-rex il faut verifier les switch sous le plateau.
il y en a trois.un pour arreter le t-rex a gauche,un pour arreter le t-rex a droite et un au milieu pour le t-rex prenne bien la bille!
sinon faut verifier le moteur!

telecharges le manuel sur ipdb.org et tu trouveras la liste des fusibles!
pour les pieces detaches du flip,regarde sur la page d'accueil du site tu as tous les adresses pour les sites de vente en ligne. :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jp13
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jp13 » jeu. 05 06, 2008 22:41

merci jb,après moultes essais,j'ai réussi a trouver dans les diagnostics la page qui concerne le T-REX,en le faisant pivoter manuellement,j'ai vu que les contacts fonctionnaient bien,je l'ai donc placée manuellement pour pour que le center switch soit actif,et du coup,il mange bien ma bille.

Ce qui m'ammène a une question que vous allez trouver stupide,mais a quoi sert le moteur gauche-droite ?
593b9700a7

jb

Message par jb » jeu. 05 06, 2008 22:50

ça sert a rien....
le t-rex se deplace de gauche a droite pendant le jeu.
tes switches de t-rex sont bien detectés dans le test switch??
j'ai cherché un petit bout de temps avec la meme panne...
en faite le mecanisme t-rex ne touchait pas bien les switches,j'ai donc du reajuster les switches. :wink:

jp13
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jp13 » jeu. 05 06, 2008 22:55

oui,si je la tourne manuellement de gauche a doite,les switch gauche et droite sont bien détectés.
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de démontage pour faire ce réglage,il faut démonter la tete ou bien tout se fait sous le plateau?
593b9700a7

jb

Message par jb » jeu. 05 06, 2008 23:40

j'avais reajuster la sensibilité des switches ou alors deplacer legerement les switches,je ne m'en souviens plus.

jumy
Dept: 988
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié

re:qq pb sur jurassic park

Message par jumy » ven. 06 06, 2008 05:41

Salut jb13,

félicitation pour ton achat. J'ai un jurassic depuis plus de 10 ans qui a traversé les mers puisque après la Réunion il est en Nouvelle Calédonie.

Sans te vexer, ton appareil semble avoir été bricolé car remplacer des fusibles par des bouts de fils c'est suicidaire pour l'électronique embarquée.
En espérant que tout aille pour le mieux, la grosse carte à gauche dans la caisse c'est la carte de gestion des flippers (Solid State Flipper Board). C'est pas elle qui commande les 2 moteurs du TREX.
Il y a aussi à gauche une petite carte (juste derrière la porte) qui concerne le SHAKER MOTOR (ce qui fait vibrer le flipper) et un fusible F1 qui concerne le moteur gauche-droit du TREX. Comme ce moteur présente des faiblesses de conception(lire bulletin 39A ,41,42 à l'adresse 3w.sternpinball.com), il peut ne pas fonctionner mais cela n'empêche pas le jeu (c'est une animation en moins). L'autre moteur Haut-Bas qui permet au Trex d'avaler la boule doit fonctionner . Il est plus costaud que l'autre et devrait moins poser de pb.
Bon bricolage.
Jumy

Répondre