Help ! Jokers Wild de Unidesa/Cirsa (poker)

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Gurdil
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Help ! Jokers Wild de Unidesa/Cirsa (poker)

Message par Gurdil » jeu. 05 06, 2008 13:07

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
je viens d'acquérir une machine poker "Jokers Wild" de Unidesa/Cirsa, mais elle ne détecte pas les pièces rentrées: n'y connaissant presque rien, je demande si quelqu'un possède une machine similaire ou peut m'aider.
j'ai placé une pièce témoin (1 Franc, ça a l'air de correspondre) dans le "coin comparitor" (CC-62-D), et la trémie ne fait pas de bruit et ne réagit pas (c'est peut-être normal mais bon...), alors que j'y ai mis 5 pièces.
Enfin, le problème ne vient pas (ou plus) de la porte, j'ai bloqué le détecteur d'ouverture (la machine n'est alors plus "hors service").
Voilà, merci d'avance.

PS: j'ai imprimé toute la doc mise sur internet par le fabricant (avec des chapitres "entretien", ce qui m'a aidé pour d'autres problèmes, mais celui-là persiste).

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par Mills » jeu. 05 06, 2008 16:16

Bonjour et bienvenu sur ce forum. :D:
Lorsque tes pièces sont insérées, vont elles dans la trémie ou alors elles sont renvoyées dans le bac de extérieur à la machine ?Une petite photo de ton coin comparitor serait la bienvenue.
Es tu sûre d'avoir court-circuité la détection de porte ouverte ?
Enfin quand tu mets ta machine en marche, qui y a t'il d'afficher sur les digits ?

Gurdil

Message par Gurdil » jeu. 05 06, 2008 19:48

Merci de cette réponse rapide !
-Les pièces sont renvoyées soit dans la trémie soit dans le réceptacle de retour, selon si je désactive ou pas le contact de la porte (bloquée mécaniquement). La pièce témoin est installée aussi, comme décrit sur une notice tirée d'Internet.
-Lorsque j'allume la machine, sur l'écran le mode démo s'active au bout d'un court instant et le voyant "insérer pièce" s'allume.
-Enfin, la machine a pris la pluie plusieurs jours au bord d'une ruelle (!) (bien qu'elle ne semble pas en souffrir), avant que je ne la sauve...

Par contre, est-ce que le "coin comparitor" ou la trémie doivent s'activer, par un voyant ou un bruit quelconque, car il ne se passe vraiment rien tout le long de la chute de la pièce.
Pour la photo du coin comparitor, je la ferai demain.
Voilà ! :wink:

Gurdil

Message par Gurdil » ven. 06 06, 2008 14:09

Voici la photo (depuis un franc a été placé en pièce témoin, comme indiqué sur la notice internet du fabricant):
Pièces jointes
coin comparitor.jpg
coin comparitor.jpg (131.41 Kio) Consulté 2786 fois

Mills
Modérateur
aimable donateur

Message par Mills » ven. 06 06, 2008 14:17

Je ne connais pas ce modèle...
si tes pièces vont à la trémie et passe bien par le coin comparitor, c'est que celui-ci fonctionne bien. Il faut regarder les fils entre le coin comparitor et la carte mère. Il y a peu être un mauvais contact qui empèche de créditer tes pièces.
Autre solution, le coin comparitor n'envoi pas d'impulsion à la CPU lorsqu'une pièce est accéptée....

Gurdil

Message par Gurdil » ven. 06 06, 2008 19:05

RECTIFICATION:
Les pièces sont toutes renvoyés dans le bac réceptacle ! Désolé (ce n'est qu'en appuyant sur une pièce métallique que la pièce descend...j'avais oublié cette condition :roll: ) !
Je cherche donc la condition pour que ce bras soit activé (et le message transmis au centre): c'est en se soulevant qu'il libère le passage, sinon il redirige la pièce dans le "videur".
Sur la photo précédente on voit qu'un composant n'est pas branché (en bas à droite au bord): est-ce que c'est parce qu'il est monté en série et qu'il est inutile sur ce modèle ou bien manque-t-il un câble qui part du coin comparitor ?
Au fait, la CPU se trouve dans un compartiment fermé à clef, mais je n'ai aucune clef, donc l'accès est pour le moment impossible... je répète la machine était apparemment destinée aux "monstres" (mais elle est dans un relatif bon état) !

Gurdil

Message par Gurdil » ven. 06 06, 2008 19:12

J'oubliais: merci beaucoup pour votre aide, car je ne connais personne qui "s'y connaît" !
Sinon voici l'allure générale de la machine, qui a l'air plutôt récente (chromes à nettoyer et haut-parleur à changer, plus la panne à résoudre...):
Pièces jointes
P1030587 (612 x 816).jpg
P1030587 (612 x 816).jpg (125.08 Kio) Consulté 631 fois

Mills
Modérateur
aimable donateur

Message par Mills » sam. 07 06, 2008 08:56

Ahhhhhhh! !!
tous les jetons redescendent vers le réceptacle. Donc cela vient du coin comparitor.
Sur celui-ci il y a un petit trimer rotatif (entouré en rouge) qui permet de régler la sensibilité au passage des jetons. Dans ton cas il faut qu'il soit moins sensible.
Le connecteur vide : Je n'ai aucune idée... je ne connais rien aux Unidesa !!
Pièces jointes
coin_comparitor_192.jpg
coin_comparitor_192.jpg (55.88 Kio) Consulté 2739 fois

Gurdil

Message par Gurdil » sam. 07 06, 2008 10:37

Bon bé j'ai réglé au minimum, mais les pièces tombent toujours dans le réceptacle, aucune activité du "coin comparitor", j'ai l'impression su'il ne reçoit pas de courant, en tout cas il ne fonctionne pas! En général, où se trouve l'alim de cette pièce ?

Gurdil

Message par Gurdil » sam. 07 06, 2008 12:07

Personne n'y connaît quoi que ce soit ici ? :?): A part Mills ?

Répondre