Count down Aucun des 5 afficheurs ne fonctionne
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
pumalat
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Count down Aucun des 5 afficheurs ne fonctionne
Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre, suite à un déplacement de 450kms, mon count down "tout neuf" les afficheurs n'indiquent plus rien bien que toute la partie se déroule nickel (sans aucun point, numero de joueur ou nombre de balle). Et comme je suis plus que nouveau dans les flip, je suis preneur de tous les conseils. La doc sccinte ne m'apporte rien de concret et j'ai verifier tous les connecteurs .
Est ce que ca peut venir de la carte principale? à changer ? où la trouver ?
Bref plein de questions sans réponse.
Merci de votre aide.
Christophe
Comme indiqué dans le titre, suite à un déplacement de 450kms, mon count down "tout neuf" les afficheurs n'indiquent plus rien bien que toute la partie se déroule nickel (sans aucun point, numero de joueur ou nombre de balle). Et comme je suis plus que nouveau dans les flip, je suis preneur de tous les conseils. La doc sccinte ne m'apporte rien de concret et j'ai verifier tous les connecteurs .
Est ce que ca peut venir de la carte principale? à changer ? où la trouver ?
Bref plein de questions sans réponse.
Merci de votre aide.
Christophe
-
pumalat
affcheurs muet suite
Bonsoir
résultat des courses:
j'ai testé toutes les sorties transfo: all ok
tous fusibles OK, la tension au niveau du fusible "60 volt" ressemble plutot à du 45 volts tout connecté.
je suis preneur de tension de référence à des points particuliers de la carte mcu.
Derniere chose, est-il envisageable de nettoyer le cablage car les couleur sont gravement illisibles. démontage ou recablage complet ?
Merci d'avance
résultat des courses:
j'ai testé toutes les sorties transfo: all ok
tous fusibles OK, la tension au niveau du fusible "60 volt" ressemble plutot à du 45 volts tout connecté.
je suis preneur de tension de référence à des points particuliers de la carte mcu.
Derniere chose, est-il envisageable de nettoyer le cablage car les couleur sont gravement illisibles. démontage ou recablage complet ?
Merci d'avance
- bernard banel
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
salut, vérifie les tension de ta carte d alim a vide ces a dire le connecteur j 3 débrenché le 60v le 42v ,si ces bon il ce peu que tu et un afficheurs en panne qui t empéche de faire fonctionner les autres je dit ca car ca met déja arrivée
ce que tu fait teste les 1 par 1
attention débranché les flips èteind car tu risque d endommager la cpu 
ce que tu fait teste les 1 par 1
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
pumalat
count down afficheur
Bonsoir
Merci pour toutes ces solutions mais il s'avere que j'ai effectivement deux afficheurs HS.
En les déconnectant j'ai effectivement de l'affichage mais sur le second joueur, un digit ne s'allume pas quelque soit l'afficheur et les 2 digits contigüs sont plus brillants et restent perturbés en cas de partie des autres joueurs.
Les connecteurs ne semblent pas en cause. Des idées ?
Merci à tous je retrouve un demis sourire.
Merci pour toutes ces solutions mais il s'avere que j'ai effectivement deux afficheurs HS.
En les déconnectant j'ai effectivement de l'affichage mais sur le second joueur, un digit ne s'allume pas quelque soit l'afficheur et les 2 digits contigüs sont plus brillants et restent perturbés en cas de partie des autres joueurs.
Les connecteurs ne semblent pas en cause. Des idées ?
Merci à tous je retrouve un demis sourire.