pb de redémarage mars god of war

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
vilcoyote
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

pb de redémarage mars god of war

Message par vilcoyote » dim. 20 04, 2008 22:25

bonsoir,
j'essaye de redémarer un "mars god of war", je ne suis pas familier des électroniques, et j'ai quelques soucis (il n'a pas tourné depuis des années). j'ai commencé par retirer la batterie qui avait coulée et j'ai nettoyé les pistes et les connections et testé les continuités cartes branchées, j'ai testé également l'ensemble des fusibles tout est ok, seulement quand je branche le flipper, tout s'allume et c'est tout ( au début il a tenté de m'éjecter une bille et je pouvais mettre du crédit, mais impossible de lancer une partie, depuis plus rien hormis l'éclairage) la driver board n'est pas jolie-jolie, elle a déjà été bricolée mais les liaisons sont bonnes, les composants? (cette carte branchée ou débranchée, le flip se comporte de la même façon!) les compteurs sont à zéro et imposible d'actionner le bouton test.
D'apres vous laquelle des deux cartes est en cause : controle board ou driver board?
merci d'avance

guitarman
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

mars, avril, mai

Message par guitarman » sam. 03 05, 2008 06:54

salut Vilcoyote

je te conseillerai de vérifier toutes les tensions sur l'alim notamment le 5V et ensuite de vérifier l'état de tous les connecteurs

:x26:

guitarman
Pas vu depuis 1 an(s)

mars

Message par guitarman » dim. 04 05, 2008 20:53

quand tu allume le flip :
le plateau s'allume de suite puis est-ce qu'il y a une tempo de 5 sec environ, puis tu entends un relais et les afficheurs s'allument ?

:x25:

vilcoyote
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par vilcoyote » dim. 04 05, 2008 22:31

bonjour guitarman et merci de me répondre,
j'ai effectivement une tempo de quelques secondes avant l'allumage des afficheurs, mais en y regardant de plus prés la batterie a coulée et la partie inférieure de la carte CPU n'est pas très reluisante!! je l'ai confiée à une personne plus douée que moi pour remise en état, je débute dans les électroniques (j'étais plus EM jusque là) je pense que lorsque la CPU sera restaurée le flip devrait redemarer, je t'informerai.
si tu t'y connais en electronique, j'ai mis un autre post concernant mon Victory dans la rubrique "dot" il fonctionnait parfaitement mais en reglant sous tension le contact d'un switch, j'ai occasionné un court circuit entre ce switch et une ampoule, resultat : flip en rade ( sur les EM il n'y a pas de dégat mais là!!!) bétise de débutant!! si tu as un idéee donnes la moi de mon coté j'aimerai avoir un contact pour tester ma CPU mais rien à ce jour.
j'ai regardé le schéma de ma CPU, le son ne fonctionne plus et le défaut s'etant produit en réglant le switch, une RAM est commune à ces deux circuits la Z5 référencée S51011 peut elle etre HS ou comment identifier le composant HS?
ton avis ou celui d'un autre est le bien venu.

guitarman
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par guitarman » dim. 04 05, 2008 22:50

il y avait ici un kit de composants à changer systématiquement en cas de coulage de batterie sur la CPU, cela te donne une idée
http://www.greatplainselectronics.com/p ... 2DBA%2DKIT

pour le victory, je n'ai pas le schéma, je vais regarder celui d'un autre sys80b

A+

Répondre