HANTAREX 900
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
cchumi
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
HANTAREX 900
Bonjour je me permet de venir sur ce site pour vous poser quelques questions.
J'ai une borne d'arcade dont je ne connais pas la marque ...
Je sais que l'ecran est un hantarex 900 + tube Toshiba.
Voila mon probleme.
Il m'est impossible de replaquer la ventouse au cul du moniteur.
Je ne comprend pas pourquoi cette derniere ne ventouse pas .
Par la meme occasion j'ai vu qu'a l'interieur de la ventouse autour des griffes metallique le plastique est un peu fendu . Je voulais savoir si il etait possible etant donné le nombre d'ecran d'ordi dont je dispose, de recuperer une ventouse sur l'un de ces dernier ?
Autre question .
Je pensais meme si la ventouse n'etait pas mise tenter une mise sous tension pour ecouter si le son du jeu demarre... est ce que cela risque quelque chose ?
Merci d'avance
J'ai une borne d'arcade dont je ne connais pas la marque ...
Voila mon probleme.
Par la meme occasion j'ai vu qu'a l'interieur de la ventouse autour des griffes metallique le plastique est un peu fendu . Je voulais savoir si il etait possible etant donné le nombre d'ecran d'ordi dont je dispose, de recuperer une ventouse sur l'un de ces dernier ?
Autre question .
Je pensais meme si la ventouse n'etait pas mise tenter une mise sous tension pour ecouter si le son du jeu demarre... est ce que cela risque quelque chose ?
Merci d'avance
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: HANTAREX 900
Bonjourcchumi a écrit : Bonjour je me permet de venir sur ce site pour vous poser quelques questions.
On apelle cela une "ventouse" mais elle ne tient pas par dépression d'air comme une vraie ventouse, c'est les deux griffes qui doivent s'accrocher dans le trou sur le tube cathodique.J'ai une borne d'arcade dont je ne connais pas la marque ...
Voila mon probleme.
c'est possible, il faut voir comment la raccorder sur le fil THT, c'est soudé en principe.Par la meme occasion j'ai vu qu'a l'interieur de la ventouse autour des griffes metallique le plastique est un peu fendu . Je voulais savoir si il etait possible etant donné le nombre d'ecran d'ordi dont je dispose, de recuperer une ventouse sur l'un de ces dernier ?
Non si le fil de la THT ne touche rien, il faut l'éloigner de tout pour éviter le risque d'amorçage (distance mini 10cm).Autre question .
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
A quel endroit tu as mesuré la tension, il faut le faire sur le "strap" central de la prise de la bobine de déviation.
Ensuite, si la tension est bien de 177V
Comme c'est une discussion qui a déjà eu lieu (problème d'alim qui sort 170V au lieu de 126V) tu va pouvoir t'en inspirer :
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t= ... 10&rezum=0
A quel endroit tu as mesuré la tension, il faut le faire sur le "strap" central de la prise de la bobine de déviation.
Ensuite, si la tension est bien de 177V
Comme c'est une discussion qui a déjà eu lieu (problème d'alim qui sort 170V au lieu de 126V) tu va pouvoir t'en inspirer :
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t= ... 10&rezum=0
Bon courage
Thierry
Thierry