Connecteur Bally

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Connecteur Bally

Message par Dardant » sam. 19 01, 2008 23:58

bonjour,
j'ai un petit problème sur un connecteur J3 Bally, les fils étaient soudés directement sur les pinuches de la carte power supply, j'ai donc refait un connecteur 20 broches. Le problème est qu'il y a deux fils orange à connecter, un de petite section et un plus gros :?): Qui pourrait regarder sur son flip a quel N° doivent se mettre ces deux fils? je suppose que le plus gros fil sert pour le 12V mais, dans le doute :x25: Le flip est un Frontier.
Merci
Eric

romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert

Message par romain » dim. 20 01, 2008 04:31

Rien n'est moins sur que de se fier aux diamètres des fils lorsque les couleurs sont les mêmes.

Le mieux et le plus sage est encore de regarder sur le schéma du flipper où vont ces fils et de les repérer de cette façon, grâce au test de continuité d'un multimètre.

Les alimentations étant vraiment différentes (12VDC et 7VAC) une inversion pourrait avoir des conséquences désastreuses.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » dim. 20 01, 2008 10:34

romain a écrit :Rien n'est moins sur que de se fier aux diamètres des fils lorsque les couleurs sont les mêmes.

Le mieux et le plus sage est encore de regarder sur le schéma du flipper où vont ces fils et de les repérer de cette façon, grâce au test de continuité d'un multimètre.

Les alimentations étant vraiment différentes (12VDC et 7VAC) une inversion pourrait avoir des conséquences désastreuses.
Salut Romain,

Le problème, c'est que j'ai pas le shéma electrique :|(:
Eric

nenesselapointe
Dept: 00
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par nenesselapointe » dim. 20 01, 2008 11:35

J'ai regardé sur mon stern, j'ai effectivement 2 fils orange placés comme toi le fil de plus gros diamètre est à la broche 10 (7VAC)

nenesselapointe
Dept: 00
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par nenesselapointe » dim. 20 01, 2008 11:50

Concernant les liaisons électriques, sur mon schéma la broche 8 du connecteur J3 de la carte A2 va à la broche 12 du connecteur J3 (connecteur 25 broche) de la carte A3 (solenoide driver).

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » dim. 20 01, 2008 11:50

nenesselapointe a écrit :J'ai regardé sur mon stern, j'ai effectivement 2 fils orange placés comme toi le fil de plus gros diamètre est à la broche 10 (7VAC)
Super :x26: donc le plus faible voltage sur le fil le plus gros, tout dépend surtout de l'intensité qui y circule dedans. Le 7 vac est pour l'éclairage général plateau et vu le nombre de lampes....
Merci et bon flip.
Eric

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert

Message par romain » dim. 20 01, 2008 14:43

Dardant a écrit :
nenesselapointe a écrit :J'ai regardé sur mon stern, j'ai effectivement 2 fils orange placés comme toi le fil de plus gros diamètre est à la broche 10 (7VAC)
Super :x26: donc le plus faible voltage sur le fil le plus gros, tout dépend surtout de l'intensité qui y circule dedans. Le 7 vac est pour l'éclairage général plateau et vu le nombre de lampes....
Merci et bon flip.
Eric
Exactement !

dis-nous quand même ce que ça donne :,):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Répondre