Question concernant le son sur Diamond Lady (sys80B)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- medusa
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Question concernant le son sur Diamond Lady (sys80B)
bonjour,
ayant réussi à remettre en route mon Diamond Lady, je pense qu'il y a encore un problème au niveau du son.
J'ai bien de la musique, mais je n'ai aucun effect sonore lorsque je touche n'importe quel contact de plateau, ce qui ne me semble pas normal
ayant réussi à remettre en route mon Diamond Lady, je pense qu'il y a encore un problème au niveau du son.
J'ai bien de la musique, mais je n'ai aucun effect sonore lorsque je touche n'importe quel contact de plateau, ce qui ne me semble pas normal
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- estraphone
- Dept: 30
- Pas vu depuis 4 an(s)
-
rafa
- Dept: 08
- Pas vu depuis 5 mois
- Pro / revendeur : non
j'ai un diamond et les effets sonores sont :
"aaaaah et oooooh" quand la bille passe dans les couloirs gauche et droite
une sorte de "tic tic tic ...." quand la bille passe dans les spinners
un "chouich" quand on fait la rampe du jackpot
un autre genre de "chouich" quand la bille est ejectée de la capture
un autre effet lorsqu'on abat chacune des cibles tombantes
quand on touche la cible jocker on entend un rire
je rajoute aussi :
des effets sur les bumpers , sur les cibles derriere les cibles tombantes , sur les slingshots .
et puis peut etre kkes autres que j'oublie .
je me suis aperçu d'un petit truc aussi , contrairement a ce que les tutoriaux disent , sur le mien , si je régle le 5v a 5.1v des problemes sonores apparaissent .
j'ai donc testé differents reglage du 5v en faisant des parties avec un multimetre numerique branché en permanence , et je me suis aperçu que dés que la tension depasse 5v les problemes apparaissent car en cours de partie il se produit des variation de tension en rapport avec l'alimentation des bobines (batteurs , bumpers, slingshots , etc ... ) et contrairement a ce qu'on pourait penser , cela fait varier la tension en la faisant augmenter et non pas chuter .
donc le meilleur reglage du 5v pour mon flip est a 4.85v , et en jouant je ne depasse jamais le 5v .(je precise pour mon flip , car je ne sais pas si on peut en faire une generalité )
et plus aucun problemes de son ne surviennent .
voila pour ma petite experience .
"aaaaah et oooooh" quand la bille passe dans les couloirs gauche et droite
une sorte de "tic tic tic ...." quand la bille passe dans les spinners
un "chouich" quand on fait la rampe du jackpot
un autre genre de "chouich" quand la bille est ejectée de la capture
un autre effet lorsqu'on abat chacune des cibles tombantes
quand on touche la cible jocker on entend un rire
je rajoute aussi :
des effets sur les bumpers , sur les cibles derriere les cibles tombantes , sur les slingshots .
et puis peut etre kkes autres que j'oublie .
je me suis aperçu d'un petit truc aussi , contrairement a ce que les tutoriaux disent , sur le mien , si je régle le 5v a 5.1v des problemes sonores apparaissent .
j'ai donc testé differents reglage du 5v en faisant des parties avec un multimetre numerique branché en permanence , et je me suis aperçu que dés que la tension depasse 5v les problemes apparaissent car en cours de partie il se produit des variation de tension en rapport avec l'alimentation des bobines (batteurs , bumpers, slingshots , etc ... ) et contrairement a ce qu'on pourait penser , cela fait varier la tension en la faisant augmenter et non pas chuter .
donc le meilleur reglage du 5v pour mon flip est a 4.85v , et en jouant je ne depasse jamais le 5v .(je precise pour mon flip , car je ne sais pas si on peut en faire une generalité )
et plus aucun problemes de son ne surviennent .
voila pour ma petite experience .
- estraphone
- Dept: 30
- Pas vu depuis 4 an(s)