trap door qui ne s'ouvre pas toujours sur TOM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- claude zabkiewicz
- Dept: 39
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
trap door qui ne s'ouvre pas toujours sur TOM
sur mon theate, la trappe ne s'ouvre pas toujours. est ce que quelqu'un a déja eu ce problème. pourtant elle ne force pas et quand elle s'ouvre c'est avec force.
merci d'avance
merci d'avance
flip perso: addams, théatre, flintstones, funhouse
les prochains par ordre de préférence: un CFTBL, un white water...
- claude zabkiewicz
j'ai regardé tous ça. pas de mauvais contacts, le foureau et le noyau en parfait état et graissé. ou alors un mauvais contact dans la bobine?? ou l'électronique qui déconne. mais pourquoi ça ne la fait pas toujours. quelques fois, j'ai l'impression quand donnant une claque sur la caisse ça l'aide à s'ouvrir. mais c'est peut-être qu'une impression.
- claude zabkiewicz
- claude zabkiewicz
en fait pour complèter , je peux jouer plusieurs parties sans qu'elle déconne. et au bout d'un moment, l'éjecteur va ejecter la bille dans la trappe sans quelle ne s'ouvre 3 ou 4 fois, puis elle s'ouvre sans problême à la 5 ème fois.
-
- Dept: 08
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
aucun plongeur ni fourreau ne doivent etre graissés sur aucun flipper !!!!!!claude zabkiewicz a écrit :j'ai regardé tous ça. pas de mauvais contacts, le foureau et le noyau en parfait état et graissé.
tout ca doit etre nettoyé et fonctionner a sec .
sinon pour ta panne tu dois avoir un faux contact kke part , ou une soudure seche a un endroit .
tu dois partir des fils de la bobine et verifier chacun des connecteurs par lesquels ils passent (les debrancher et les rebrancher plusieurs fois ) .
et ensuite si ca vient pas de ca , verifier sur le schema comment la bobine est commandée et verifier les soudures des composants qui l'actionne .
- capsule
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Oui, j'ai eu le coup sur JD avec le lance bille gauche, parfois il fonctionnait, parfois pas, surtout pendant les multiballs. Je penchais d'abord pour un faux contact au niveau du microswitch qui détecte si une bille doit être ejectée ou pas et bien resserré les cosses. Pas mieux.
Et puis un jour, plus rien, ça n'éjectait plus du tout. La bobine était OK en test, donc je me dis, c'est le switch qui est mort. J'inverse avec un autre, pas mieux. Je remonte la masse jusqu'au switch précédent, bien connectée, et ce switch là fonctionne bien, donc c'est pas ça.
Je remonte donc le long de la phase (pas évident, y a un paquet de fils la dessous !), je me fais aider par ma compagne car je suis "color blind" (j'arrivais pas à distinguer les rayés verts des rayés bruns :/) et bingo, je tombe sur la soudure du switch précédent, morte. Pendant les multiballs, ça secouait plus, donc ça déconnectait le switch par intermittence, jusqu'à la rupture totale.
Quelques partie plus tard c'est la soudure de la bobine qui a cédé, là c'était plus facile à voir
Et puis un jour, plus rien, ça n'éjectait plus du tout. La bobine était OK en test, donc je me dis, c'est le switch qui est mort. J'inverse avec un autre, pas mieux. Je remonte la masse jusqu'au switch précédent, bien connectée, et ce switch là fonctionne bien, donc c'est pas ça.
Je remonte donc le long de la phase (pas évident, y a un paquet de fils la dessous !), je me fais aider par ma compagne car je suis "color blind" (j'arrivais pas à distinguer les rayés verts des rayés bruns :/) et bingo, je tombe sur la soudure du switch précédent, morte. Pendant les multiballs, ça secouait plus, donc ça déconnectait le switch par intermittence, jusqu'à la rupture totale.
Quelques partie plus tard c'est la soudure de la bobine qui a cédé, là c'était plus facile à voir

http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury