Opération sauvetage d'1 Royal Flush
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
cbeauchet
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Opération sauvetage d'1 Royal Flush
Aidez-moi à sauver un royal Flush du risque de finir en déchetterie.
Si je ne trouve pas quelqu'un qui veuille bien donner des conseils pour réparer un flipper Royal Flush, ou encore peut-être l'acheter (faites une offre SVP), ce dernier va finir en miettes.
Si j'obtiens au moins un contact, le flip pourrait être en sursis.
Un grand merci d'avance.
Si je ne trouve pas quelqu'un qui veuille bien donner des conseils pour réparer un flipper Royal Flush, ou encore peut-être l'acheter (faites une offre SVP), ce dernier va finir en miettes.
Si j'obtiens au moins un contact, le flip pourrait être en sursis.
Un grand merci d'avance.
Dernière modification par cbeauchet le dim. 16 12, 2007 22:42, modifié 1 fois.
Deux questions...pourquoi ne pas avoir posté à la suite du premier message et pourquoi l'envoyer en déchetterie ? Si personne du côté de Tours ne peut t'aider, ce n'est pas une raison pour jeter un flipper. Deux solutions, mais ça va faire juste pour noël...te mettre à la mécanique avec l'aide des membres du site après avoir lu tous les articles à ta disposition sur le site, soit le revendre. Tu aurais été en Région Parisienne, je t'aurais déjà contacté, mais Tours, ça me fait trop loin.
-
cbeauchet
réponse N°1 : il n'ya pas qu'en flipper que je suis novice, mais également en internet. Je pensai pourtant avoir bien posté le 1er message.
réponse N°2 : le flipper a été offert à ma soeur. Il ne fonctionne plus depuis de nombreuses années mais a tjs été conservé à l'abri de l'humidité.
Comme il ne marche pas, il encombre. Mais elle ne peut se résigner à s'en séparer. Les fabricants de jeux actuels ne veulent plus réparer ce type de dinosaure (trop de temps à y consacrer et soit-disant pièce introuvable dans le commerce).
Si à l'aide de passionnés comme toi, et à l'aide de bon bricolos dans les potes, nous pouvons tenter de le réparer nous-même, ce serait génial.
Je souhaitai avoir au moins un contact d'ici noel pour faire la surprise que tout n'est pas perdu. C'est chose faite et encore merci.
Ou pouvons -nous nous procurer des pièces et est-ce qu'il est possible de récupérer un plan électrique du Royal Flush ? javascript:emoticon('::)):')
javascript:emoticon('::)):')
réponse N°2 : le flipper a été offert à ma soeur. Il ne fonctionne plus depuis de nombreuses années mais a tjs été conservé à l'abri de l'humidité.
Comme il ne marche pas, il encombre. Mais elle ne peut se résigner à s'en séparer. Les fabricants de jeux actuels ne veulent plus réparer ce type de dinosaure (trop de temps à y consacrer et soit-disant pièce introuvable dans le commerce).
Si à l'aide de passionnés comme toi, et à l'aide de bon bricolos dans les potes, nous pouvons tenter de le réparer nous-même, ce serait génial.
Je souhaitai avoir au moins un contact d'ici noel pour faire la surprise que tout n'est pas perdu. C'est chose faite et encore merci.
Ou pouvons -nous nous procurer des pièces et est-ce qu'il est possible de récupérer un plan électrique du Royal Flush ? javascript:emoticon('::)):')
J'ai schéma et doc, mais en format papier, et comme je suis en vacances, je ne pourrai les envoyer qu'après noël. Sinon, lis les articles dés maintenant, ça devrait t'aider. Mais je crois que tu auras du mal à le réparer avant noël. Concernant les pièces à changer, pour le moment on est sûr qu'il y aura les caoutchoucs et sans doute des ampoules. Pour le reste, il faudrait voir le flipper, donc.cbeauchet a écrit :réponse N°1 : il n'ya pas qu'en flipper que je suis novice, mais également en internet. Je pensai pourtant avoir bien posté le 1er message.
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
bonjour cbeauchet et bienvenue!
surtout ne jette pas ton royal flush
tu as 2 solutions:
1°)tu le gardes ; avec tous les articles du site et avec du temps et de la patience,ton royal flush remarchera
2°)tu le donnes ou le vends à un collectionneur de ta région(dommage que tu habites si loin,je serais volontier venu le chercher
a bientôt et tiens au jus pour ton RF
surtout ne jette pas ton royal flush
tu as 2 solutions:
1°)tu le gardes ; avec tous les articles du site et avec du temps et de la patience,ton royal flush remarchera
2°)tu le donnes ou le vends à un collectionneur de ta région(dommage que tu habites si loin,je serais volontier venu le chercher
a bientôt et tiens au jus pour ton RF
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
- gregoryg13
- Collec Perso: 0 flip
salut à toi
je confirme ne pas jeter, tout se répare, il faut prendre le temps.avec tous les pros qu'il y a sur ce site ce serait bien le premier flip qui ne reviendrait pas à la vie.
en attendant commence par nous dire qu'est ce qu'il a, est ce qu'il s'allume, est ce qu'il est en bon état...
mais pas à la poubelle
a+
greg
je confirme ne pas jeter, tout se répare, il faut prendre le temps.avec tous les pros qu'il y a sur ce site ce serait bien le premier flip qui ne reviendrait pas à la vie.
en attendant commence par nous dire qu'est ce qu'il a, est ce qu'il s'allume, est ce qu'il est en bon état...
mais pas à la poubelle
a+
greg
- lefort
- Dept: 60
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
royal flush
bonjour, tu vas voir ont est une grande famille sur ce site, tu auras toujours de bonnes réponses, tout au long de ta restauration
pense si tu peut a nous mettre des photos
a+ 
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"
-
cbeauchet
bonjour à tous et merci de tous ces messages réconfortants.javascript:emoticon('::)):')
Je ne m'attendais pas à ce que le RF soit réparé avant noêl bien sûr. Mais avec tous ces échanges, je vais pouvoir convaincre ma soeur et son mari de tenter l'aventure d'une renaissance du flip.
Dès noêl passé, nous nous mettrons à l'oeuvre et je prendrai des photos lorsque nécessaire.
Merci mecaflip si tu peux nous adresser le schéma quand tu pourras. Il nous seras très utile.
Je suis ravie d'intégrer votre grande famille et espère pouvoir bientôt, avec votre aide, vous annoncer la renaissance d'un vieux bébé.
A bientôt à tous et très bon Noêl.

Je ne m'attendais pas à ce que le RF soit réparé avant noêl bien sûr. Mais avec tous ces échanges, je vais pouvoir convaincre ma soeur et son mari de tenter l'aventure d'une renaissance du flip.
Dès noêl passé, nous nous mettrons à l'oeuvre et je prendrai des photos lorsque nécessaire.
Merci mecaflip si tu peux nous adresser le schéma quand tu pourras. Il nous seras très utile.
Je suis ravie d'intégrer votre grande famille et espère pouvoir bientôt, avec votre aide, vous annoncer la renaissance d'un vieux bébé.
A bientôt à tous et très bon Noêl.
Je t'enverrai ça le 26/12. Donne moi ton adresse postale par MP.cbeauchet a écrit :bonjour à tous et merci de tous ces messages réconfortants.javascript:emoticon('::)):')
A bientôt à tous et très bon Noêl.![]()
-
cbeauchet
répar RF
bonjour et bonne année à tous les passionnés de flip.
Nous avons fait une première révision du Royal Flush et avons quelques questions :
- Après avoir insérer la monnaie, le compteur de nb de parties ne fonctionne pas. On arrive à afficher 2, 3 ou 4 parties manuellement, en tournant le disque à l'arrière du tableau. Mais après une partie, il se remet tout seul sur 0, alors que nous avions plusieurs parties. Qu'est-ce qui peut coincer ?
- De même, on ne peut pas afficher le nb de tableaux désirés pour plusieurs joueurs simultanément. C'est sans doute le même pb que ci-dessus.
- Comment se procurer les caoutchoucs et lesquels puisqu'il y en a de plusieurs tailles ?
- Le flipper gauche reste bloqué en position haute. Que devons-nous regarder ?
- Nous nous demandions comment raviver le plateau et avons trouvé la réponse sur le site, avec la vitrification. Cependant, il reste pas mal de vernis sur le flip. Il n'y a qu'aux endroits de passages fréquents de la boule que le verni a disparu. Est-ce qu'il faut faire un décapage avant de vitrifier à nouveau. Le plateau n'est pas en trop mauvais état, ce n'est peut-être pas la peine de risquer le pire.
- il y a la lumière sur le tableau, mais plus aucune sur le plateau. Quelle tension pour alimenter les ampoules ? Et où se procurer ces ampoules ?
Voilà pour cette fois-ci. Merci d'avance.
Nine
Nous avons fait une première révision du Royal Flush et avons quelques questions :
- Après avoir insérer la monnaie, le compteur de nb de parties ne fonctionne pas. On arrive à afficher 2, 3 ou 4 parties manuellement, en tournant le disque à l'arrière du tableau. Mais après une partie, il se remet tout seul sur 0, alors que nous avions plusieurs parties. Qu'est-ce qui peut coincer ?
- De même, on ne peut pas afficher le nb de tableaux désirés pour plusieurs joueurs simultanément. C'est sans doute le même pb que ci-dessus.
- Comment se procurer les caoutchoucs et lesquels puisqu'il y en a de plusieurs tailles ?
- Le flipper gauche reste bloqué en position haute. Que devons-nous regarder ?
- Nous nous demandions comment raviver le plateau et avons trouvé la réponse sur le site, avec la vitrification. Cependant, il reste pas mal de vernis sur le flip. Il n'y a qu'aux endroits de passages fréquents de la boule que le verni a disparu. Est-ce qu'il faut faire un décapage avant de vitrifier à nouveau. Le plateau n'est pas en trop mauvais état, ce n'est peut-être pas la peine de risquer le pire.
- il y a la lumière sur le tableau, mais plus aucune sur le plateau. Quelle tension pour alimenter les ampoules ? Et où se procurer ces ampoules ?
Voilà pour cette fois-ci. Merci d'avance.
Nine