Freddo a écrit :Bonjour
Sinon, tout marche, sauf une lampe de loterie (20) qui merdouille et sur le troisième tableau, je ne claque pas a 75000 comme sur les autres... alors la c'est un mystere.
Freddo
C'est un problème fréquent que j'ai rencontré pas plus tard que la semaine dernière.
Trois compteurs sont munis d'un circuit imprimé :
-celui des 10 pts (loterie)
-celui des 1 000 pts (claquage)
-celui des 10 000 pts (claquage également).
Si le claquage à la loterie, hors fil coupé sur le circuit imprimé, ne pose jamais de problème dans le sens où le 0-90 unit fait tourner aléatoirement le double contact sur le circuit imprimé, et donc, ce dernier n'est pas trop endommagé, il n'en va pas de même pour les circuits imprimés des deux autres compteurs, dont les scores de claquage sont paramétrés pour durer. Si tu ouvres ces deux compteurs, tu verras que les circuits imprimés sont profondément marqués au point précis de la programmation de claquage en raison de l'arc produit par le contact. Parfois, le circuit imprimé est endommagé, voire troué. J'ai vu parfois des circuits rechargés à l'étain et même carrément avec un gros grain de contact inséré au même endroit. Change ta programmation de dizaine et d'unité, tu verras que ton flip claquera. Bizarre par contre que ce soit le 3ème tableau qui ne claque pas, généralement, celui du 1er tableau est le plus sollicité. Le circuit imprimé a peut-être été inversé ? en tout cas, nettoie soigneusement avec un chiffon les deux grains de la came tournante, et répare ton circuit imprimé (ou change le si tu as de la pièce). Ou alors, change ta programmation de claquage.