segasa "cannes" la folie des compteurs
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
coqacola
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
segasa "cannes" la folie des compteurs
bonjour a tous
j'entreprends de redonner vie a un segasa "cannes" fabriqué sous licence william's.
Avant toute chose, j'ai parcourru la bible dediée au mécanique, pratiqué quelques ablutions au plateau et au fronton, a la vue de l'eau noire s'ecoulant.......je me dis que c'est de loin la meilleure solution. Puis bronzette au soleil dominical. Dans la foulée je controle les soudures et nettoye les contacts. Plusieurs pannes ainsi detectées.
A la remise en route proprement dite, tous les compteurs se remettent a zero et la bille s'ejecte, je joue tout va bien, fin de 1ere bille , bonnus ejection 2éme bille et point totalisés sur le 2éme compteur et ainsi de suite avec une infinité de bille.
Je ne suis helas pas rompu a la science des mecaniques, mais j'ai pu observé au niveau du fronton une curieuse bete a deux bobines que je pense etre le player unit lorsqu'il est en contact ouvert c'est le premier tableau, et effectivement lorqu'il bouge c'est 2émé......donc quelque chose commande a ce "player unit de changer de tableau....
voilà les symptomes si quequ'un en sait plus
ou si par bonheur je trouvais un schema......
toutes solutions bienvenue
merci de vos reponses et de votre lecture
bonne journée a tous
coq
j'entreprends de redonner vie a un segasa "cannes" fabriqué sous licence william's.
Avant toute chose, j'ai parcourru la bible dediée au mécanique, pratiqué quelques ablutions au plateau et au fronton, a la vue de l'eau noire s'ecoulant.......je me dis que c'est de loin la meilleure solution. Puis bronzette au soleil dominical. Dans la foulée je controle les soudures et nettoye les contacts. Plusieurs pannes ainsi detectées.
A la remise en route proprement dite, tous les compteurs se remettent a zero et la bille s'ejecte, je joue tout va bien, fin de 1ere bille , bonnus ejection 2éme bille et point totalisés sur le 2éme compteur et ainsi de suite avec une infinité de bille.
Je ne suis helas pas rompu a la science des mecaniques, mais j'ai pu observé au niveau du fronton une curieuse bete a deux bobines que je pense etre le player unit lorsqu'il est en contact ouvert c'est le premier tableau, et effectivement lorqu'il bouge c'est 2émé......donc quelque chose commande a ce "player unit de changer de tableau....
bonne journée a tous
coq
Re: segasa "cannes" la folie des compteurs
Tu aurais dû mettre sur le post le long message que je t'ai envoyé suite à ton MP, histoire de ne pas repartir à "0", le voici donc...coqacola a écrit :bonjour a tous
bonne journée a tous
coq
"Si je ne m'abuse, SEGASA est construit sur base de mécanique WILLIAMS, et, j'avoue ne pas avoir la science infuse dans cette mécanique, car même si le fonctionnement n'est pas fondamentalement différent, la logique, elle, l'est.
Sinon, je pense à un blocage mécanique du coin unit. C'est un peu le même type de système que sur les Gottlieb. Si cette unité est grippée en position 4 joueurs, pas étonnant que tu joues en 4 tableaux. Il y a deux bobines : 1 pour l'incrémentation, 1 pour la décrémentation. Il suffit de regarder le fonctionnement mécanique manuel, de dégripper et régler, et tout devrait rentrer dans l'ordre. A moins que la bobine ne soit pas commandée, et là, c'est une autre histoire car je ne possède ni schéma ni doc sur ce flip et il m'est difficile de dire quelle unité commande la remise à "0" de cette unité, sauf le relais de reset. Par contre, si le jeu continue de doner des billes à l'infini après le 4ème tableau, voir du côté du player unit et du ball count unit. Sinon, n'hésite pas à mettre un post sur le site, c'est mieux pour avoir différents avis."
-
coqacola
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
j'avance, j'ai localisé tous les organes, j'ai resolu pas mal de soucis, je peux jouer mais uniquement en quatre joueurs, j'ai bien trois billes puis game over. Je mets une partie, cette derniere est decrementée de ma roue credit, qui au passage indique un credit de 13 alors qu'en fait il n'y a plus de credits?????
la mauvaise position de cette roue serait -elle la cause de mon probleme.
Non je ne crois pas mais j'aimerais bien un indicateur precis
Le coin unit est le dernier soucis effectivement il est en permanence en quatres joueurs.
remise en un joueur manuellement, rien a faire mise en partie, la bobine du coin unit s'actionne et se remet sur 4.
comment fonctionne t-il ? Est -il bien assemblé ?
merci de vos reponses
A+
Le coin unit est le dernier soucis effectivement il est en permanence en quatres joueurs.
remise en un joueur manuellement, rien a faire mise en partie, la bobine du coin unit s'actionne et se remet sur 4.
merci de vos reponses
A+
Le contact du monnayeur ne serait-il pas fermé ? j'ai eu la même panne récemment sur un Gottlieb, saf que le contact n'était pas en cause, mais deux fils dénudés qui se touchaient dans un toron.coqacola a écrit :j'avance, j'ai localisé tous les organes, j'ai resolu pas mal de soucis, je peux jouer mais uniquement en quatre joueurs, j'ai bien trois billes puis game over. Je mets une partie, cette derniere est decrementée de ma roue credit, qui au passage indique un credit de 13 alors qu'en fait il n'y a plus de credits?????la mauvaise position de cette roue serait -elle la cause de mon probleme.
merci de vos reponses
A+